<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Présentation (140 litres)

Sam 11 Jan 2020 - 11:00
Rappel du premier message :

Coucou, voici une nouvelle présentation de mon gros pépère après réfection complète de mon bac, qui en cours de cycle avait subit une invasion de larves de libellules (merci encore au passage aux personnes et leurs conseils pour sa réfection totale Wink ). Donc c'est reparti pour un nouveau cycle.
Aquarium : AQUATLANTIS ELEGANCE EXPERT 80 (80x40x55 cm) capacité brute de 180 litres et nette de 140 litres.
Le SolManado JBL

La filtration : Filtre d'angle CRISTAL PROFI JBL i200 (720 l/h max), quatre compartiments comprenant, 2 cartouches de mousses bleues, 1 cpt boules blanches biofiltration (JBL MICROMEC) et le dernier comprenant de la ouate de Filtration (SYMEC JBL).

Chauffage : EASYKLIM Tecatlantis 150 watts (température à 24°)

Eclairage : LED 28 watts (EasyLed)

Les plantes : 
Hygrophila polysperma
Limnophila sessiflora
Hydrocotyle verticillata
Alternanthera reineckii 
limnobium laevigatum
Echinodorus Bleheri

Eau utilisée : Volvic

Je n'ai pas gardé la filtration d'origine car la décantation prenait trop de place dans l'aquarium, la pompe était moins puissante, pour la placer dans le compartiment cela bougeait la molette de débit,  j'aurai galéré pour nettoyer la décante et leur système de mousse biobox je suis pas fan. Etant satisfaite de la filtration de mon 54 litres, j'ai racheté la même en plus puissant, j'en suis très satisfaite.

Population future : Mes poissons que j'ai dans mon 54l c'est à dire mon couple de gourami nains, mes 4 vieux tétras amandes (je vais agrandir le groupe), mes deux faux néons qui finiront leurs vieux jours sans en reprendre d'autres et mes deux guppys endler Tigger.


Mise en eau le 9 janvier 2020
Présentation (140 litres) - Page 3 Dsc05014


Dernière édition par M.a.n.g.r.o.v.e le Mer 22 Jan 2020 - 14:16, édité 2 fois

Anonymous
Invité
Invité

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 16 Fév 2020 - 0:19
Il faudrait voir quel test est  utilisé pour mesurer le pH, parce que d'une marque à l'autre il peu y avoir d'énormes différences.

Le test JBL 6.0-7.6 reste à mon sens le meilleur.

Une autre possibilité, c'est que l'eau de Volvic contient beaucoup de Bicarbonates et ces derniers composent en partie la valeur KH, cependant les tests KH du commerce ne prennent pas en compte ce Bicarbonates, mais ils sont bien présent.

J'ajouterais pour terminer que l'eau Mont Roucous est nettement de meilleure qualité si l'on veux baisser les duretés.


Dernière édition par L'Alouette le Dim 16 Fév 2020 - 0:41, édité 2 fois
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 16 Fév 2020 - 0:31
Oui, +1 !
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 16 Fév 2020 - 9:27
G4shrod a écrit:J'ai monté plusieurs bacs sur Manado, et je n'ai pas constaté une montée du GH et KH.
Les rares cas constatés ou celui-ci influençait les paramètres, c'était de manière vraiment significative (environ 5 à 6 unités en plus)
C'est à mon avis plus des lots "défectueux".

Le pH est étroitement lié avec le taux de Co2 ainsi que le KH.
Un KH à 5 c'est pas énorme non plus et sujet à des variations du pH (La volvic est à 4 je crois), et un pH à 8 signifie que ton taux de Co2 est plus que bas.
Vérifie les remous en surface, ça peut très bien être juste un dégazement du dioxyde de carbone le responsable.

Merci pour tes réponses, alors je n'ai pas de remous en surface car j'ai justement mis mon rejet d'eau au 3/4 de l'aquarium (il est haut en plus) et le débit de mon eau n'est pas fort.

L'Alouette a écrit:@G4shrod,

Voici ce qu'indique la firme au sujet de son produit Manado, "

Si après plusieurs renouvellements de l'eau, la dureté générale est encore nettement trop élevée, c'est le signe que le sol JBL Manado n'a pas été lavé suffisamment soigneusement. Faites un renouvellement quotidien d'au moins 70% de l'eau pendant 4 à 5 jours. Le lavage sera alors quasiment terminé. 

Alors oui, le Manado augmente bien les duretés, même si ce n'est que temporairement, j'ajouterais même quand il a été bien rincé.

Niveau rinçage à sa première mise en eau (car il a fallu que je le refasse entièrement à cause de larves de libellules) je l'ai rincé abondamment et à 3 semaines il était à 8 également, pour la deuxième fois où je l'ai refait entièrement je l'ai également rincé de nouveau et je l'ai passé également au four ensuite.

Mais je me demande si éventuellement le fait de le laver avec l'eau de mon robinet qui a un ph de 8,5 à peu près ne peut pas être aussi pris en compte. Mes racines également ont bouilli dans l'eau du robinet. Peut être que le ph de l'eau du rinçage fait qu'il soit imprégné. Ca pourrait être une raison que chez certaines personnes l'eau de rinçage de départ puisse jouer sur les paramètres.

L'Alouette a écrit:@G4 shrod;

La dureté totale (le GH), regroupe l'ensemble de tous les minéraux se trouvant dans l'eau en ce y compris les carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium qui composent le KH. Plus une eau est chargée en carbonates et bicarbonates, plus elle sera tamponnée, et plus le pH sera élevé. 

P.S. Mes quatre bacs sont équipés de Manado, mais je n'ai pas eu autant de chances que toi, à chaque fois les duretés ont été renforcées pendant plusieurs semaines, avant que je puisse les faire baisser après 4 ou 5 changements d'eau uniquement osmosée

Ton eau du robinet à quel ph ? je me demande si ça joue pas du coup si tu as rincé ta manado avec. 

L'Alouette a écrit:Il faudrait voir quel test est  utilisé pour mesurer le pH, parce que d'une marque à l'autre il peu y avoir d'énormes différences.

Le test JBL 6.0-7.6 reste à mon sens le meilleur.

Une autre possibilité, c'est que l'eau de Volvic contient beaucoup de Bicarbonates et ces derniers composent en partie la valeur KH, cependant les tests KH du commerce ne prennent pas en compte ce Bicarbonates, mais ils sont bien présent.

J'ajouterais pour terminer que l'eau Mont Roucous est nettement de meilleure qualité si l'on veux baisser les duretés.

Pour mes tests en gouttes excepté celui du Kh qui est du JBL les autres c'est la marque Tetra, par chez moi difficile de trouver la marque JBL. Pour mon KH je l'ai trouvé sur Montpellier car en plus difficile de trouver des tests KH dans les magasins alentours, c'est Tetra qu'ils ont. Mais effectivement je suis d'accord que JBL c'est bien mieux car il y a un éventail pour les mesures bien plus grandes qu'avec Tétra. 

En fait de base je voulais être certaine que mes poissons aient les mêmes paramètres que dans leur 54 litres actuels pour éviter de bidouiller avec plusieurs eaux et galérer, mais au final c'est pas le top.
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Ven 28 Fév 2020 - 20:27
Des nouvelles de mon bac.

J'ai réussi à faire baisser le ph à 7.5 avec de la Mont-Roucous (remplacement et ajout de 36 litres) , mais c'est pas encore ça, c'est pas suffisant comme changement, mais difficile à savoir combien de litre changer pour obtenir le ph 7. Je ne lâche rien, je prends mon temps. 

Kh de 4
Gh de 5
pas de no2 ou no3 à la dernière mesure prise
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 29 Fév 2020 - 8:28
la mont roucous ne suffira pas à baisser le PH : elle diminuera suffisamment le KH pour que ton PH soit plus facilement modifiable. Une fois que le KH sera assez bas, il faudra utiliser un autre média pour faire chuter le PH
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 29 Fév 2020 - 16:29
Crotte de bique. Donc je continue avec la Mont Roucous jusqu'à avoir un kh de 3 à peu près ?
Anonymous
Invité
Invité

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 29 Fév 2020 - 17:48
Bonjour Mangrove,

N'est-il pas possible pour toi d'acheter 25 litres d'eau osmosée dans ton animalerie, cela t'aiderai à baisser ton KH, et te permettrai de faire baisser un peu le pH par la même occasion ? Ensuite, tu pourrais combler avec de la mont roucous, ça te reviendrai moins cher...
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 29 Fév 2020 - 22:10
Mak à raison,

La mont Roucous va faire baisser ton Kh, mais le ph ne risque pas de bouger.
J'utilise la meme eau, j'y ai fait plein de toute sorte de cuisine dans le bac pour faire baisser le Ph, et rien n'a fonctionner.
Feuilles, fruits d'Aulne, buchette de Catappa, de Chene et d'Aulne, rien n'a bouger.
Injection direct de Co2 indus.
Le top pour la flore, et acidifier sont eau.
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 1 Mar 2020 - 11:05
L'Alouette a écrit:Bonjour Mangrove,

N'est-il pas possible pour toi d'acheter 25 litres d'eau osmosée dans ton animalerie, cela t'aiderai à baisser ton KH, et te permettrai de faire baisser un peu le pH par la même occasion ? Ensuite, tu pourrais combler avec de la mont roucous, ça te reviendrai moins cher...
Bonjour L'Alouette, merci pour ta réponse.

J'y ai pensé mais l'idée de l'eau osmosée j'aime pas trop car j'ai pas confiance dans les animaleries alentours. Je me tâte à rajouter de la tourbe dans mon filtre.

Ph.test a écrit:Mak à raison,

La mont Roucous va faire baisser ton Kh, mais le ph ne risque pas de bouger.
J'utilise la meme eau, j'y ai fait plein de toute sorte de cuisine dans le bac pour faire baisser le Ph, et rien n'a fonctionner.
Feuilles, fruits d'Aulne, buchette de Catappa, de Chene et d'Aulne, rien n'a bouger.
Injection direct de Co2 indus.
Le top pour la flore, et acidifier sont eau.

Coucou, ok je prends note, hier justement j'ai rajouté 4 autres feuilles de catappa avec les deux autres ça fait 6, juste pour tester s'il y aura une différence malgré que j'ai lu effectivement que ça ne marche pas forcément.

Pour le co2 c'est pas donné, ça m'embête niveau financier.

Que penses-tu de la tourbe dans le filtre ?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 1 Mar 2020 - 11:43
La tourbe, oui bien sur.
Je n'en parle plus, certaines personnes n'accepte pas se proceder, parce qu'il n'aime pas le conté ambré que l'eau prend.
Mais avec 6 feuille de Catappa, ton eau doit avoir une belle couleurs de thé.
Tormec de Jbl. Les dosage sont inscrit sur le l'emballage.
Mais il vaut mieux il y aller doucement pour ne pas se retrouver avec une descente trop rapide.
Il faudrat surveiller aussi qque le flux d'eau passe bien dans le filtre.
La tourbe a tendance à colmater, et fait force la pompe.
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 1 Mar 2020 - 12:05
Ah perso l'eau couleur ambrée j'aime beaucoup. Le style d'aqua que j'adore c'est le bel amazonien avec des feuilles et des branches partout et une belle eau colorée, ça fait vraiment naturel. 

Pour le moment j'ai que deux feuilles qui ont coulé, ça a un peu coloré, les 4 autres flottent donc c'est pas encore très coloré. 

J'avais pensé à ce genre de granules placée dans une chaussette fine dans le filtre.

Présentation (140 litres) - Page 3 Tourba10

Et je vois qu'il existe aussi de la tourbe liquide.

Oui y aller doucement, de toute manière j'en suis pas à quelques semaines près maintenant. Le but c'est pas de faire crever mes petits vieux alors que c'est leur offrir une retraite dans un aqua plus grand et avec d'autres copains.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 1 Mar 2020 - 12:18
Parfait Pouce
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 1 Mar 2020 - 12:22
Super alors Smile merci !
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 15 Mar 2020 - 15:43
Au 14/03 après avoir mis une petite quantité de tourbe  (jbl tormec active) mon ph avait un peu diminué, j'en ai rajouté et là le ph est descendu, il se trouve entre 7.5 et 7 (test en goutte tetra).

J'ai donc procédé au transfert de mon couple de gourami nain. Ils se portent bien, ont pris leur marque et ont gardé leurs petites habitudes qu'ils avaient dans leur 54 litres. 

J'ai préféré gardé dans mon 54 litres mes 4 vieux tétras amandes, mon dernier faux néon pas tout jeune non plus restant (j'ai dû euthanasier à contre coeur le second, vendredi, son état physique sur une semaine donnait signe de souffrance petit à petit, là il nageait à la verticale, tête en haut) et mes deux guppys endler.

Pour mes deux guppys endler j'ai voulu au départ les mettre dans mon grand aquarium, j'ai pu en choper un et l'autre impossible de l'avoir. J'ai du au bout d'un moment afin d'éviter le stress de mes deux gouramis en attente dans leur récipient me résigner à remettre celui que j'avais réussi à choper dans son aquarium d'origine et évidemment à ce moment là l'autre est ressorti pour le rejoindre. Donc j'ai laissé tombé et les ai laissé dans mon 54 litres.

Donc pour le moment je n'ai que mon couple de gourami dans mon 180 litres et je réfléchirai à une futur pop plus tard. Je rajouterai dans mon 54 litres d'autres tétras. Je garde donc mon 54 litres, ce qui n'était pas officiel il y a peu.

Une photo prise il y a quelques minutes. Etrangement l'eau plus ambrée ne donne pas sur la photo. En tout cas tout le monde se porte bien c'est le principal Smile

Présentation (140 litres) - Page 3 Dsc05020
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 15 Mar 2020 - 16:08
Super merci pour ce petit suivi 
Il vont être bien tes gourami la dedans  Pouce
Petite question quelle est la plante au milieu à droite dont l'une des tiges monte jusqu'à ta branche ?

Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 15 Mar 2020 - 16:56
Super ! J'ai hâte de voir la suite et l'évolution des plantes.  Bravo à toi ! Very Happy

Ps : La petite branche en suspension juste magnifique !
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Dim 15 Mar 2020 - 19:33
Les plantes ont bien poussé c'est super !
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Lun 16 Mar 2020 - 14:04
Toujours pas d'épiphytes sur ta branche, tes poissons apprécieraient  Smile
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 21 Mar 2020 - 8:57
Aquapoisson a écrit:Super merci pour ce petit suivi 
Il vont être bien tes gourami la dedans  Pouce
Petite question quelle est la plante au milieu à droite dont l'une des tiges monte jusqu'à ta branche ?

Amicalement

Coucou, de rien Smile
Ah oui ils s'éclatent, tout se passe bien depuis pour eux, ça fait plaisir de le voir nager dans autant d'espace.

Alors cette plante c'est de l'hygrophila polysperma. Smile



AquarioStef a écrit:Super ! J'ai hâte de voir la suite et l'évolution des plantes.  Bravo à toi ! Very Happy

Ps : La petite branche en suspension juste magnifique !

Coucou,

Merci ah oui ça pousse super vite, au départ ça a été difficile mais là ça n'arrête pas et la tourbe doit y faire beaucoup en plus.

C'est une branche de platane, mais à terme je sais pas si elle va rester, elle est déjà tombée car devenue plus flexible, à voir si je vais pas mettre une ventouse sur la vitre et pour tenir la partie la plus fine.

Laroglaiye a écrit:Les plantes ont bien poussé c'est super !

Coucou, oui ça va être la jungle d'ici peu  Surprised

Maguy a écrit:Toujours pas d'épiphytes sur ta branche, tes poissons apprécieraient  Smile

Coucou, 

Oui pour le moment j'ai laissé tombé cette idée et je sais pas ce qu'il va advenir de cette branche.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 21 Mar 2020 - 9:10
Ah merci de l'info  Pouce
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 21 Mar 2020 - 11:01
Aquapoisson a écrit:Ah merci de l'info  Pouce

Pas de quoi  Very Happy

C'est une plante que j'apprécie beaucoup, tu peux la tailler aisément, elle pousse sans cesse. Tu peux en faire des buisson, elle pousse autant en hauteur qu'en largeur.

Celles que tu vois dans cet aqua se sont des bouts que j'ai taillé de mon 54 litres et replantés. Une fois que la racine a pris sa place ça pousse tout seul.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 21 Mar 2020 - 11:18
Figure toi que j'en ai dans mon bac mais elle ne pousse pas vraiment en hauteur plus en largeur et comme elle est dans un recoin difficile d'accès, je ne peux pas trop la tailler
Du coup je ne l'ai pas reconnue 

Amicalement
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Sam 21 Mar 2020 - 23:03
Manque de lumière peut-être ? une fois par mois j'utilise un engrais dans mon 54 litres, j'y mets 5 gouttes de V30 Complète de Dennerle malgré mon sol manadoo.
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Jeu 23 Avr 2020 - 19:23
Coucou, petit suivi du bac, comme vous pourrez le constater ça pousse, c'est même la jungle, petite taille prévue demain lors du changement d'eau. Mon couple se porte bien Smile

Après autant de galère à son tout début (invasion de larves de libellule) difficulté à faire descendre le ph, plantes qui avaient du mal à pousser là c'est que du bonheur Smile

Présentation (140 litres) - Page 3 Dsc05113
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Jeu 23 Avr 2020 - 19:26
C'est un paradis pour gouramis, ce p'tit coin !
avatar
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Aude
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Jeu 23 Avr 2020 - 19:43
Merci Aqua, ils ont l'ai de s'y plaire c'est certain Smile
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Jeu 23 Avr 2020 - 20:02
Jolie, ça a bien poussé depuis la dernière fois.
Bientôt on ne verra plus les racines !
Peut être aura tu de la repro avec un bac spécifique comme ça.


Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Ven 24 Avr 2020 - 9:20
Tu n'as pas eu le temps d'aller chercher le reste de la population avant que tout soit bouclé ?
alx341
alx341
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Hérault
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Ven 24 Avr 2020 - 10:04
Très bel aqua ! Smile
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Présentation (140 litres) - Page 3 Empty Re: Présentation (140 litres)

Ven 24 Avr 2020 - 12:05
Sa a super bien pousser et le rendu est top ! Pouce
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum