<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty [PROJET] projet aquaterrarium

Ven 10 Jan 2020 - 8:51
Rappel du premier message :

bonjour
quelle épaisseur de verre pour ce projet d'aquaterrarium ? (hauteur d'eau environ 30 cm)...merci d'avance
https://servimg.com/view/20152290/4

Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Dim 26 Jan 2020 - 22:52
Oui entre autre tu auras un effet raidisseur si tu es colles bien.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 8:51
merci,super !
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 13:37
Même si pour 30-35 cm d'eau les raidisseurs sont pas une obligation ton collage de roche aidera à évité les déformations du verre sous la pression de l'eau. (même si dans ton cas il n'y en aura pas)  Smile
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 15:25
ok ! Mais au sujet du collage des roches sur le verre, même colle que pour le  bac ?? et pour les roches entre elles ? de plus elles sont vendues imbibées d'eau car stockées dehors :faut-il attendre qu'elles sèchent ou y a-t-il des colles fonctionnant même avec  humidité ?? (j'ai trouvé des pouzzolanes sympa à 5€ le seau de 15-20 L !!!!)
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 15:32
Pour le collage de ton décors tu peux utiliser le même silicone que le bac (si transparent car noir ça va pas faire très beau) en suite pour cacher tout le silicone apparemment tu peux concasser quelques roches pour en faire de la poudre afin de la projeter sur les interstices ou l'on voit apparaître le silicone transparent pour un plus bel effet.

Pour commencer il faudra que tu passe tes roches au karcher afin de retirer un maximum de résidu, poussière, terre, et que tout les petits fragments qui sont facilement cassable s'en aille. 

Si tu colle au silicone il est préférable d'attendre qu'elle soit sèche pour un meilleur collage. 

Pouzzolanes combien en granulométrie?
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 16:37
merc i!
pierres de 3 ou 4 cm (ou moins ) allant jusqu'à 15 cm (certaines plus ) : faut trier dans le tas ! Photo avec la taille du seau du vendeur...5€ le seau, vraiment cool par rapport aux ventes par internet !!
https://servimg.com/view/20152290/19
j'en profite pour poster la photo de 2 racines ou branches?  ( il y a une sorte d'écorce marron par endroits que je vais peut-être devoir décoller ...) ramassées au bord de l'Adour suite aux dernières crues,donc qui ont été fortement roulées...:  je suis en train d'essayer de les décaper avec brosse et jet de douche...(j'ai pas de karcher ) ; dois-je les laisser sêcher ensuite, puisqu' après faudra les imbiber d'eau de nouveau je suppose ?
https://servimg.com/view/20152290/20
voilou !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 16:41
Bon plan pour le roches de lave.

Jolies racines mais j'ai peur que ce soit des ceps de vigne. Sinon, il vaut mieux retirer le reste d'écorce qui risque de pourrir dans l'eau sans ça et les faire bouillir pour les désinfecter et enlever une partie des tanins.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 16:47
quel serait le pb des ceps de vigne ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 16:50
Les vignes sont les cultures les plus traités en France et elles ont un durée de vie très longue : elles accumulent les pesticides, insecticides, engrais, ... et quand l'arbre meurt, tous ces produits diffusent en même temps que les tanins sur un temps long.
Donc à moins d'avoir un cep bio depuis des années; mieux vaut s'abstenir.

Il faut aussi éviter les arbres résineux dont la sève est toxique : pour les identifier, tu embrase une brindille de la branche et tu regardes si les flammes crépitent.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 18:35
ok...et si je fais bien bouillir ?....
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 19:26
Si tu fais bouillir les pierres il faudra que tu les rinces avant et que tu les frottes bien pour retirer le gros de la saleté avant de les bouillir et introduire dans le bac.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Lun 27 Jan 2020 - 22:14
jE parlais du bois !!!
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 8:08
Ah oui, si tu parle de la racine alors il faudra la faire bouillir 1 à 2h et ensuite la laisser dans une bassine d'eau froide immerger pendant 3-4j.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 8:53
ok merci
je reviens au collage des roches volcaniques : devront elles être bien sèches pour collage silicone ? (le séchage risque d'être long...à cause de la porosité ); et pour le gravier, je pense aussi utiliser du gravier ( "paillage" ) pouzzolane identique aux roches que j'ai déjà montrées :sera-ce bon visuellement et surtout  pour la pousse des plantes d'eau? : " à mon époque ", on mettait une sorte d'engrais en sous couche : est-ce toujours  indispensable ?- je compte mettre surtout des fougères de Java ...comme sur cette vue :
https://servimg.com/view/20152290/21

Et enfin, si j'opte pour un filtre extérieur placé donc sous le bac  (je crois? ), n'y a-t-il pas un risque de vidage par accident de l'eau du bac qui se déverserait dans le dit filtre puis déborderait + inondation ?....
Et encore merci et bravo à tous ceux et celles qui suivent mon projet !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 9:28
Je ne suis pas sur que faire bouillir la racine suffise à la débarrasser de tout les produits chimiques.

La pouzzolane est possible en substrat mais elle n'est pas facile à planter. Pas besoin de sol nutritif avec des plantes épiphytes comme les microsorums, anubias, bolbitis,... qui se fixent sur un support. Même pour les plantes à planter dans le substrat, très peut ont réellement besoin d'un sol riche : pour la plupart, ça accélérera seulement la vitesse de croissance a condition d'avoir un bon éclairage.

les filtres externes sont systématiquement constitués d'un caisson étanche donc sauf catastrophe, il n'y a pas de soucis à les placer sous l'aqua
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 9:36
Pour les pompes externe il faut juste t'assuré que celle-ci soit assez puissante pour remonté l'eau de la ou elle se trouve jusque en haut du bac. (Généralement c'est indiqué par les constructeur) mais genre les pompes EDEN il est conseillé de les mettre au même niveau que l'aquarium.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 9:44
AquarioStef a écrit:Pour les pompes externe il faut juste t'assuré que celle-ci soit assez puissante pour remonté l'eau de la ou elle se trouve jusque en haut du bac. (Généralement c'est indiqué par les constructeur) mais genre les pompes EDEN il est conseillé de les mettre au même niveau que l'aquarium.

Tu peux compenser le phénomène en prenant une pompe un poil plus puissante qui te permettra d'avoir un débit suffisant en sortie
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 13:22
Salut voisin bigourdan !

Pour des branchages trouvés dans la nature le mieux est de les faire tremper quelques mois, l'écorce se désagrègera d'elle même.

Pour le coup j'ai une EDEN 511 qui est placée sous l'aquarium pas de soucis particulier de débit ou d'inondation du salon en 4-5 mois, pourvu que ça dure  Surprised


Chouette projet ! Les Bolbitis plantée assez haut émergent du bac ça fait un joli rendu (Aquamag de ce mois ci présente un bac comme ça).


Pour tes parois aériennes je prendrai peut être pas du verre mais un plexi un peu gratté au papier de verre pour une bonne accroche du silicone.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mar 28 Jan 2020 - 15:51
merci pour ton post !je ne savais pas qu'il y avait des membres dans le 65 ! moi qui récemment cherchais s'il y avait un club à Tarbes comme autrefois : en effet, dans les clubs il y a beaucoup d'avantages :réunions ,dialogues , échanges etc...cela dit, on peut se contacter si ça t'intéressede discuter de notre passion  : où habites -tu si c'est pas indiscret ? Cela dit j'ai reçu le verre ce matin ,donc pas de pvc...
je ne savais pas qu'il y avait encore des revues d'aquariophiles :aucune trouvée à Tarbes...
à bientôt peut-être ....
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mer 29 Jan 2020 - 11:58
Salut, tu me trouveras du côté de Vic en Bigorre pour être précis.
J'ai pas vraiment cherché de club aquariophile vers chez nous avec ²mon petit 80L j'ai pas une grande expérience non plus mais ce serait un plaisir de se rencontrer ! Envoies moi un MP quand le coeur t'en dis !
Si tu as besoin de plantes je pourrai éventuellement te fournir quelques boutures (J'ai la Microsorum qui me prend tout un coin que je peux diviser).
Je mettrai ma liste de plantes sur la présentation de mon bac.

Pour les les revue Aquario je les trouve au centre culturel du Méridien rayon pêche, j'y trouve Aquamag et L'aquarium à la maison. Si ça peut aider  Smile

La roche volcanique ça doit bien tenir vu la porosité, sur le verre il me tarde de voir si ça tien !
Ca donnerai des idées de faire de la déco au dessus du bac  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mer 29 Jan 2020 - 13:31
laya a écrit:Pour le coup j'ai une EDEN 511 qui est placée sous l'aquarium pas de soucis particulier de débit ou d'inondation du salon en 4-5 mois, pourvu que ça dure  Surprised

Disons que c'est conseillé pour la 511 de la mettre au moins au niveau du meuble ou se trouve l'aqua. (Meilleur débit d'après le constructeur).
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Mer 29 Jan 2020 - 16:56
AquarioStef a écrit:
laya a écrit:Pour le coup j'ai une EDEN 511 qui est placée sous l'aquarium pas de soucis particulier de débit ou d'inondation du salon en 4-5 mois, pourvu que ça dure  Surprised

Disons que c'est conseillé pour la 511 de la mettre au moins au niveau du meuble ou se trouve l'aqua. (Meilleur débit d'après le constructeur).

Au vu de ma population (qui fait un peu style "marre" asiatique) et de mon volume 80L (80cm de façade) ça me suffit amplement.
Par exemple avec les vannes à fond et la sortie réglé dans le sens du bac il me déménage toutes les plantes et me fait friser le combattant  Razz

La sortie du filtre est à 95cm de hauteur et l'aspiration est à 80 pour info.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 7:56
ok salut Laya
je t'ai envoyé message privé hier mais dans la rubrique" messagerie", je vois  :aucun message  envoyé ! tu l'as reçu ?
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 10:17
laya a écrit:
AquarioStef a écrit:
laya a écrit:Pour le coup j'ai une EDEN 511 qui est placée sous l'aquarium pas de soucis particulier de débit ou d'inondation du salon en 4-5 mois, pourvu que ça dure  Surprised

Disons que c'est conseillé pour la 511 de la mettre au moins au niveau du meuble ou se trouve l'aqua. (Meilleur débit d'après le constructeur).

Au vu de ma population (qui fait un peu style "marre" asiatique) et de mon volume 80L (80cm de façade) ça me suffit amplement.
Par exemple avec les vannes à fond et la sortie réglé dans le sens du bac il me déménage toutes les plantes et me fait friser le combattant  Razz

La sortie du filtre est à 95cm de hauteur et l'aspiration est à 80 pour info.

C'est bon à savoir ! Car à l'époque quand j'ai acheter mon premier filtre Eden j'avais appeler l'entreprise pour avoir un retour sur l'utilisation car le vendeur savait pas me répondre et ils m'avaient bien dit de mettre le filtre à hauteur du bac (donc apparent sur le côté ou derrière le bac) pour un meilleur débit. (D'ou également l'option qui ont sorti pour mettre le EDEN 511 sur le côté de la vitre d'un aquarium). 

Car je réfléchis encore pour un filtre pour mon 74L net, et la je suis en plein dilemme entre le 511 et le 402 ou 702 de chez JBL.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 10:28
AquarioStef a écrit:
C'est bon à savoir ! Car à l'époque quand j'ai acheter mon premier filtre Eden j'avais appeler l'entreprise pour avoir un retour sur l'utilisation car le vendeur savait pas me répondre et ils m'avaient bien dit de mettre le filtre à hauteur du bac (donc apparent sur le côté ou derrière le bac) pour un meilleur débit. (D'ou également l'option qui ont sorti pour mettre le EDEN 511 sur le côté de la vitre d'un aquarium). 

Car je réfléchis encore pour un filtre pour mon 74L net, et la je suis en plein dilemme entre le 511 et le 402 ou 702 de chez JBL.

Tu auras toujours un meilleur débit en plaçant ton filtre à hauteur de l'aquarium (principe des vases communicants) quelque soit le modèle : c'est pour ça que je suggérais de prendre un débit un peut plus important pour compenser la perte du à la différence de hauteur
Anonymous
Invité
Invité

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 10:31
Oui c'est également pour ça que je pense partir à 80% sur le 702 de chez JBL. (Plus de masses filtrantes, 1.4 m de remontée, et plus de contenance)
Le 511 c'était plus le côté économique. Mais bon, j'ai pour habitude de tout surdimensionner donc en soit ça sera le 702.  Surprised
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 14:39
Chose intéressante que j'ai apprise hier, Eden fait partie du groupe Oase.
Allez j'arrête on va dire que je fais de la pub :p
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Jeu 30 Jan 2020 - 15:54
Pour avoir eu le 511 (avec le thermo intégré), je ne le conseil pas pour un aqua de plus de 60-80 litres, malgré les indications. Mais pour des aquas de ce gabarie, il est très bien.
gypswing
gypswing
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : tarbes
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Ven 31 Jan 2020 - 16:12
je reviens sur les plaques pvc ou équivalent pour habiller l'intérieur de mon bac qui aura cette forme
https://servimg.com/view/20152290/22
et les coller ( ou pas? ) sur l'arrière et les côtés ...après y avoir collé mes pouzzolanes ...(si ça marche )-pour ne pas travailler directement dans le bac...;
les magasins de brico ( Leroy, Casto, etc )consultés par téléph. ont l'air de tomber des nues quand je leur parle de pvc blanc......
Et j'ai trouvé ça en 3 mm après des heures de recherche  !!! : (et ils font le sur mesure )
https://www.plastiquesurmesure.com/matieres-plastiques-plaque-tube-baton/plaques-plastiques-plexi-plexiglass-pvc-polycarbonate-petg-abs/plaque-polystyrene-choc-rigide/plaque-polystyrene-choc-blanc-890x690-3mm.html
y a-t-il des avis à ce sujet ? merci d'avance
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] projet aquaterrarium - Page 4 Empty Re: [PROJET] projet aquaterrarium

Ven 31 Jan 2020 - 16:38
Le polystyrène reste toxique donc il faudra une bonne couche de résine époxy ou de vernis adapté pour le rendre neutre...ce qui dans un cas comme l'autre bouchera les micro porosités de la pouzzolane qui perdra de son intérêt au niveau refuge bactérien.

Mais partant de ce principe, n'importe quoi que tu recouvre d'une couche imperméable de vernis/résine peut aller dans l'aqua.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum