Page 2 sur 2 •
1, 2

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Quels poissons dans un bac amazonien ?
Dim Jan 06 2019, 13:26
Rappel du premier message :
Bonjour à tous je tiens d'abord à m’excuser des fautes d’orthographe que je pourrais faire car en effet e suis plus que nul en orthographe .
Je vais bientôt avoir mon bac de 200 Litres et je voudrais savoir quels poissons je pouvais mettre dedans, j'ai pensé à des scalaires , des characidés ... je me suis beaucoup renseigné et ai un minimum de connaissance
merci d’avance
Bonjour à tous je tiens d'abord à m’excuser des fautes d’orthographe que je pourrais faire car en effet e suis plus que nul en orthographe .
Je vais bientôt avoir mon bac de 200 Litres et je voudrais savoir quels poissons je pouvais mettre dedans, j'ai pensé à des scalaires , des characidés ... je me suis beaucoup renseigné et ai un minimum de connaissance
merci d’avance
Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?
Ven Mai 10 2019, 20:36
1. C'est toujours utile mais pas obligatoire. Disons que c'est plutôt recommandé en cas de pépin.
2. Aucun. Si tu utilises de l'eau de conduite, laisses la reposer 24 heures à l'air libre avant de la mettre dans l'aqua
3. Idéalement oui, une fois que tu as atteins les paramètres souhaités. ils doivent s'en approcher au maximum
4. Aucun. Tous les poissons avec une bouche assez grande pour gober une crevette représenteras un risque pour elles.
2. Aucun. Si tu utilises de l'eau de conduite, laisses la reposer 24 heures à l'air libre avant de la mettre dans l'aqua
3. Idéalement oui, une fois que tu as atteins les paramètres souhaités. ils doivent s'en approcher au maximum
4. Aucun. Tous les poissons avec une bouche assez grande pour gober une crevette représenteras un risque pour elles.
- AquapoissonConseiller
Ven Mai 10 2019, 22:15
D'accord merci beaucoup dommage pour les chiclidés.
Pour les conditionneurs deau je suis surpris dans quel cas doive il être utilisé.
Merci d’avance
Pour les conditionneurs deau je suis surpris dans quel cas doive il être utilisé.
Merci d’avance
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven Mai 10 2019, 22:21
Les conditionneur d'eau sont des produit pour les impatiens et les eau chargé en métaux lourd.
Tu trouvera des produit aussi bien prévu pour les crevettes qui ne s'occupe justement que des métaux lourd sans te faire payer tous les autres produit inutiles.
Tu trouvera des produit aussi bien prévu pour les crevettes qui ne s'occupe justement que des métaux lourd sans te faire payer tous les autres produit inutiles.
Ven Mai 10 2019, 22:23
En principe ça évite de laisser reposer l'eau de conduite 24 heures mais à l'aide de produits chimiques et l'efficacité reste à prouver.
En gros c'est un produit marketing supplémentaire.
En gros c'est un produit marketing supplémentaire.
- AquapoissonConseiller
Sam Mai 11 2019, 08:42
Je ne savais pas merci beaucoup a vous deux j'allais encore claquer de l’argent dans ces bêtises.
En revanche j'aurai des crevettes je dois donc en mettre un pour les métaux lourds ? Le quel utiliser ?
Amicalement
En revanche j'aurai des crevettes je dois donc en mettre un pour les métaux lourds ? Le quel utiliser ?
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Sam Mai 11 2019, 09:00
J'imagine aussi que les bactérie de démarrage sont inutile.
Merci d'avence
Merci d'avence
Sam Mai 11 2019, 09:28
Pour les crevettes en principe, l'eau de conduite potable ne contient pas assez de métaux lourds pour être dangereux et l'eau en bouteille/osmosée n'en contient pas du tout.
Les bactéries de demarage, c'est la même chose que les conditionneurs : c'est sensé te faire gagner du temps et accélerant ton cycle (ce dont je ne suis pas certains d'autant que la qualité est très variable suivant les marques et les conditionnement), mais elle ne permet pas à ton aquarium de se roder plus vite (et c'est ça le plus important et le plus long, surtout avec des crevettes).
Les bactéries de demarage, c'est la même chose que les conditionneurs : c'est sensé te faire gagner du temps et accélerant ton cycle (ce dont je ne suis pas certains d'autant que la qualité est très variable suivant les marques et les conditionnement), mais elle ne permet pas à ton aquarium de se roder plus vite (et c'est ça le plus important et le plus long, surtout avec des crevettes).
- AquapoissonConseiller
Sam Mai 11 2019, 12:19
Merci beaucoup Kracmak et tout les autres pour vos précieux conseils et informations.

- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Sam Mai 11 2019, 16:51
1-un bac hôpital est il nécessaire ?
Oui, un simple bac de rangement, un chauffage, un filtre ou bulleur suffit pour ça
4-quel chiclidés nains ne s'attaquerait pas au crevette (red cherrie)
Les cichlidés nains morts
Oui dans la plus part des cas, mais ça peut être utile. Dans mon cas, la personne qui a ramené l'aquarium chez moi n'avait pas assez d'eau pour re-remplir le bac à fond, et moi pas 150L d'eau reposée sous la main. Crois, moi, tu es bien content de l'avoir le conditionneur (je ne l'ai plus utilisé depuis).Les conditionneur d'eau sont des produit pour les impatiens
Pour les bactéries vendues, certaines pourraient marcher, mais pas toutes. Beaucoup de marques vendent encore des nitrobacter, bactéries qui ne transforment les nitrites en nitrates seulement à partir d'un certain seuil, qui est déjà létal pour les poissons.
Ensuite, pas super utiles, car l'aquarium a besoin de 3 semaines pour se stabiliser. Tu auras beau mettre des bactéries, ton aquarium ne sera pas assez stable au bout d'une semaine malgré un cycle de l'azote achevé. Ces 3 semaines permettent aussi aux plantes de se développer. Par contre, elles peuvent être utiles dans le cas d'un déménagement ou les masses filtrantes sont restées trop longtemps hord d'usage.
Bonne journée
Val
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous