Le Forum Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 3 minutes !
Derniers sujets
Population 200 litre malawi Aujourd'hui à 4:26Will16BonsoirAujourd'hui à 1:12CalasaxaBac 175 lAujourd'hui à 1:03CalasaxaPourriture dès nageoire aider moi svp Aujourd'hui à 0:16Ph.testVos crevettes Aujourd'hui à 0:09Maguy[tuto] Création et maintenance d'un bac à crevetteHier à 23:57MaguyBonsoirHier à 23:57Ph.testAvis AquaplanteHier à 23:55MaguyBonjour !Hier à 23:44Ph.testFloraquatic : DangerHier à 23:33MaguyAvis chihiros doctorHier à 23:21Ph.testSelrac le débutantHier à 23:08Ph.testSécurité et testsHier à 23:00Ph.testCo2 artisanal avec gelHier à 22:44Ph.testBonsoir, nouveau bac 80 litres.Hier à 22:04leauohtoiquejaimeNéon bleus ventre gonflé, scoliose et grégaire... Hier à 21:56YohanMon nouveau bac de 120LHier à 21:34AnoushkableSol, racines et plantes pour biotope amazonienHier à 21:18AncistrusErreur de débutant avec DanioHier à 21:14Kracmakje refais entierement mon aquariumHier à 20:07AQUAplante avec oscarHier à 19:38Imex Cichlidé[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 16:07Paula67Plantes à ne pas mettre dans vos bacsHier à 15:28KracmakLa Méthode WalstadHier à 15:15ShrimpsAndCo Aquarium 50 litresHier à 15:12KracmakMes Fleurs et PlantesHier à 14:57TheBadBoyBonjour !Hier à 14:30MaguyConversion des liens en vidéoHier à 14:12Haribo[2-Aquario] Bac 50L - Biotope AsiatiqueHier à 13:45KracmakFiltre exhausteurHier à 13:40MaguyPrésentation Ahamay :)Hier à 12:40HeroxAquariophilebesoin de conseil pour faire reproduire des platyHier à 12:15RedCherry45Nouveauté !Hier à 11:58Maguy
Nos Partenaires
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
208 Messages - 34%
126 Messages - 21%
81 Messages - 13%
64 Messages - 10%
30 Messages - 5%
23 Messages - 4%
23 Messages - 4%
20 Messages - 3%
18 Messages - 3%
18 Messages - 3%

Partagez
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Actif
Masculin Messages : 178
Remerciements : 9
http://fr.aquariophilie.wikia.com/wiki/Wiki_Aquariophile

Quels escargots pour un biotope amazonien ?

le Dim 13 Jan - 22:19
Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, je vais créer un biotope amazonien dans un bac de 130l net.

Mais je voudrais quelques escargots et à part l'Asolene spixi je n'en connais pas d autres.

Auriez-vous des idées ? Et est ce qu'un groupe de 3 ou 4 Asolene irait ?

Merci !

4 aquariums : 10, 20, 20 et 30L.
Espèces : Tateurndina ocellicauda (coupele), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (couple), Neocaridina davidi red fire (x8), CPO (x1), Faunus ater (x1), Neritina turrita (x1), Neritina natalensis (x2), Neritina waigiensis (x1), Physa marmorata.
Belette33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Messages : 7
Remerciements : 1

Re: Quels escargots pour un biotope amazonien ?

le Dim 13 Jan - 23:07
prend 1 ou 2 asolene pas plus , il te défonce ton sol et avec les ancistrus a coté , aucune plante survivra No

a part le asolene spixi il y'a l'ampullaire mais il est interdit a la vente , sinon tu as aussi le planorbe des caraibes mais il est plutot rare.
Ancistrus
Ancistrus

le Dim 13 Jan - 23:13
Il n'y a pas d autres espèces ?

Oui ce planorbes est assez rare, effet.

Je prendrais'juste des Asolene du coup.

Espèces : Tateurndina ocellicauda (coupele), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (couple), Neocaridina davidi red fire (x8), CPO (x1), Faunus ater (x1), Neritina turrita (x1), Neritina natalensis (x2), Neritina waigiensis (x1), Physa marmorata.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 513
Remerciements : 49
https://www.nano-crevettes.com/

le Lun 14 Jan - 12:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
les asolène sont plutôt cool, tu peut facilement en mettre 5 ou 6, il mangeront les restes. c'est moi il mange pas les plante même en petit volume.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ancistrus
Ancistrus

le Lun 14 Jan - 12:48
Ok merci !

Contenu sponsorisé