<
Derniers sujets
AridarumHier à 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Hier à 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78653 messagesdans 4088 sujets
Aller en bas
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 13:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous je tiens d'abord à m’excuser des fautes d’orthographe que je pourrais faire car en effet e suis plus que nul en orthographe .
Je vais bientôt avoir mon bac de 200 Litres et je voudrais savoir quels poissons je pouvais mettre dedans, j'ai pensé à des scalaires , des characidés ... je me suis beaucoup renseigné et ai un minimum de connaissance

merci d’avance
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut , tu pourrais te tourner vers des cardinalis ?
Anonymous
Invité
Invité

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 13:53
/


Dernière édition par Kibou le Jeu 23 Mai 2019 - 19:50, édité 1 fois
Aquario
Aquario
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Morbihan

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Alors tout d'abord si tu souhaites des espèces de types Amazonien, il te faut des paramètres adaptés !
Si tu souhaites plus de détails à ce sujet, dis le moi, je pourrais t'aider lors de la venu de ton bac.

Pour la population, tu as une grande possibilité en effet avec ce biotope.
Si c'est ton première aquarium, voici ce que je peux te conseiller et qui a très bien marché avec moi
(Avant de passer à la population, si tu souhaites te renseigner, tu peux regarder mon Bac dans Présentations de bacs - [1-Aquario] Bac de 260L, tu pourras retrouver les espèces que je vais te conseiller)

- Fond de l'aquarium : Corydoras, tu a de nombreuses espèces pour un biotope amazonien. Les plus simples à maintenir sont les Corydoras aeneus et paleatus. A élevé par 8 grand minimum
- Milieu de l'aquarium : Tu a de nombreux characidés disponibles pour ce biotope : Cardinalis, Néon bleu, Néon noir, Tétra ... Tu peux te renseigner pour une espèce en particulier pour ma part je suis sur 2 bancs de 10 individus (Cardinalis - Nez Rouge)
- Surface : poisson hachette par exemple ou gourami, la dessus je n'ai pas de retour d'expérience personnelle.

Toutes les espèces cités sont simple à maintenir si c'est ton première aquarium. Je n'ai jamais eu de problème avec ces espèces, il faut juste bien se documenter avant Wink

PS : Scalaire dans 200L est TRÈS DÉCONSEILLE. Il te faut une surface plus importante que 120cm et 200 litres est trop peu pour leur bien-être, c'est en + de cela, un poisson grégaire donc pas du tout conseillé.. Malheureusement même si c'est un poisson très majestueux et magnifique à observer.
Aquario
Aquario
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Morbihan

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 14:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 avec Kibou, il complète très bien mon message Wink
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 15:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,

Les Gouramis sont des espèces Asiatiques et non Amazonienne Wink

Pour le fond du bac tu peux aussi regarder du coté des Cichlidés nains (Apistogramma, Ramirezi...) On préférera les maintenir en couple et un seul couple par bac, comme ce sont des espèces assez territoriales.

Après tout est une histoire de paramètres. Pour les poissons amazoniens, on évite que le pH passe au dessus de 7. C'est mieux quand il est situé entre 6 et 6.8, le Gh est aussi très déterminant, une fourchette entre 2 et 8 c'est le top!
Les bacs purement amazonien sont effectivement peu pourvu en plantes, beaucoup de racines et un lit de feuilles mortes au sol ainsi qu'une eau ambrée, on parle d'eau noire Smile

Au plaisir

_______________________________________________________
La culture c'est comme la confiot', moins on en a et plus on l'étale

Quels poissons dans un bac amazonien ? Planta14
Jackie22
Jackie22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Marseille

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 15:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les corydoras sont un bon choix Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Dim 6 Jan 2019 - 20:08
Merci pour toutes vos réponses j'avais penser à des nez rouges et des tétra empereur mais dans 200Litres peut ton mettre 2 bancs et si oui combien de chaque? Je n'apprécie ^pas du tout les poissons hachette (avis purement personnel ) pour le fond des corydoras combien puis je en mettre ? Et pour les scalaires beaucoup de gens m'ont dit qu'il pouvait vivre en couple si le couple était formé. Si un couple est possible est ce bon dans 200L ?

Merci
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Lun 7 Jan 2019 - 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aquapoisson a écrit:Merci pour toutes vos réponses j'avais penser à des nez rouges et des tétra empereur mais dans 200Litres peut ton mettre 2 bancs et si oui combien de chaque?

Oui bien sur sans soucis, pour ma part je partirai sur une bonne vingtaine de nez rouges et un groupe de 6 - 8 Empereur. Deux banc équivalent en nombre n'est visuellement pas le top.
Il vaut mieux privilégier un banc plus important et un banc ou groupe plus petit qui dénote par la forme ou la couleur des poissons.

Exemple: j'ai un banc de 15 néons noir (plutot fusiforme et terne) et un groupe de 6 Tetra fantôme rouge (forme plutôt en losange et couleurs vive).

Aquapoisson a écrit:pour le fond des corydoras combien puis je en mettre ?

ça va dépendre de l'espèce que tu vas choisir, mettre de coté les Corydoras sterbaï qui sont trop gros. Autrement y'en a plein, aenus, paleatus, julii, trilineatus, panda, metae, arcuatus etc. Un groupe de 8-10 devrait le faire.
Eviter de prendre des albinos, par principe..

Aquapoisson a écrit:Et pour les scalaires beaucoup de gens m'ont dit qu'il pouvait vivre en couple si le couple était formé. Si un couple est possible est ce bon dans 200L ?

Effectivement, ils peuvent vivre en couple mais si on par du principe qu'un Scalaire qui a grandit normalement fait une bonne vingtaine de centimètre de hauteur, nageoires dépliées, 200 litres ça reste limite. Dans 300l ça commence a être jouable mais avec une hauteur d'eau de 60 cm minimum Wink
Tu as tout a gagner de prendre un couple de Cichlidés nain, qui sont très intéressant au niveau du comportement!

à plus Smile
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Lun 7 Jan 2019 - 17:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui je suis parfaitement d'accord pour les albinos. Par contre pour les banc de characidés cela fait en tout une petite trentaine n'y aura t'il pas de surpopulation ? Pour les scalaires bien que je pense que cela puisse être jouable dans 200Litres je ne vais en mettre car étant avant tout soucieux du bien être animal je veux ce qui est le mieux pour mes poissons donc pas de scalaires. Smile
Pour les cichlidés nains je m'oriente vers des laetacara curviceps. Il parrait qu'on peut maintenir 2 couples de Cichlidés nains dans 200L est ce vrai ?
Encore merci
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Lun 7 Jan 2019 - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aquapoisson a écrit:Pour les cichlidés nains je m'oriente vers des laetacara curviceps. Il parrait qu'on peut maintenir 2 couples de Cichlidés nains dans 200L est ce vrai ?
Encore merci

Ça peut être possible dans la mesure ou le bac est suffisamment bien agencé pour permettre au deux couples respectifs d'avoir chacun leur territoire. L'idéal étant d'aménager les deux cotés opposés du bac convenablement à l'aide de racines et de roches et de laisser un peu plus de place au milieu du bac. Le problème vient surtout des mâle qui ne peuvent pas se voir sans se taper sur la tronche ^^

Aquapoisson a écrit:Par contre pour les banc de characidés cela fait en tout une petite trentaine n'y aura t'il pas de surpopulation ?


Dans 200 litres t'as de la marge, j'ai 100 litres de moins et 15 + 6 Characidés, sans compter les Corydoras et je suis entre 0 et 5 mg/l de nitrates Smile Bon c'est pas mal planté aussi..
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Lun 7 Jan 2019 - 19:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'accord merci beaucoup je vais mettre 1 couple de cichlidés nains les laetacara curviceps, une petite dizaine de corys mais je ne sais pas encore quelle espèce. Pour les characidés je voudrais 1 bancs d'une dizaine de tétra empereur et un autre banc d'une vingtaine d'individus mais je ne sais pas les quels (j'avais mit des nez rouges pour donner un ordre d'idée mais ce n'est pas ce poisson que je souhaite.
Si tu pouvais me conseillé quelque characidés pour que je puisse choisir mon deuxième banc. (je déteste les cardinalis et les néon bleu)
Une autre question les corydoras adolfoi sont ils actife ou reste t'il toujours posé sur le fond à ne bouger qu’occasionnellement pour se déplacés ?
Anonymous
Invité
Invité

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 8 Jan 2019 - 13:22
/


Dernière édition par Kibou le Jeu 23 Mai 2019 - 19:50, édité 1 fois
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 8 Jan 2019 - 19:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que dans 200L on peut avoir pas mal de plantes tout en garantissent une bonne surface pour les corydoras .
Si quelqu'un pouvais me conseillé quelque characidés pour que je puisse choisir mon deuxième banc.
Une autre question les corydoras adolfoi sont ils actifs ou reste t'il toujours posé sur le fond à ne bouger qu’occasionnellement pour se déplacés puis s’immobilise à nouveau ?

Cordialement


Dernière édition par Aquapoisson le Mer 25 Mar 2020 - 18:29, édité 1 fois
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 8 Jan 2019 - 19:08
/


Dernière édition par Aquapoisson le Mer 25 Mar 2020 - 18:31, édité 1 fois (Raison : doublons)
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 8 Jan 2019 - 19:09
Oups désolé d'avoir publier 2 fois le même messages
Jack1
Jack1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Suisse

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 8 Jan 2019 - 19:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut , les corydoras nagent partout et ont impérativement besoins d'une grande surface au sol .

Je te recommande fortement et chaleureusement ce tuto , le plus complet qui existe au sujet des corydoras, tu en apprendra énormément et tu auras encore plus envie de maintenir des corydoras Wink : http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 9 Jan 2019 - 19:18
Merci beaucoup et pour les characidsé que me conseillé vous
ShrimpsAndCo
ShrimpsAndCo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2018

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 9 Jan 2019 - 20:06
Tetra amande , coeur saignant, Phantom e noir
Anonymous
Invité
Invité

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 10:25
/


Dernière édition par Kibou le Jeu 23 Mai 2019 - 19:50, édité 1 fois
coco44
coco44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2018

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 11:58
Réputation du message : 50% (2 votes)
Kibou a écrit:
Aquapoisson a écrit:Je pense que dans 200L on peut avoir pas mal de plantes tout en garantissent une bonne surface pour les corydoras .

Non.
Le problème des plantes et des cory n'est pas la surface de nage mais la variation du taux O² et CO² entre le jour et la nuit qui peut leur être fatal.

+1

De ce que j'ai pu lire , les corydoras supportent très mal la présence de co2 en quantité.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 12:11
Réputation du message : 67% (3 votes)
les corydoras respire les bulles de co2 en les confondant avec des bulles d’oxygène, les bulles de co2 iront se loger dans le système respiratoire du corydoras causant ainsi sa mort.

_______________________________________________________
Quels poissons dans un bac amazonien ? Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 12:20
Réputation du message : 50% (2 votes)
Ph.test a écrit:les corydoras respire les bulles de co2 en les confondant avec des bulles d’oxygène, les bulles de co2 iront se loger dans le système respiratoire du corydoras causant ainsi sa mort.
Tu as toue à fait raison , seulement cela se produit uniquement dans le cas de la présence d'un kit co2 👅

_______________________________________________________
"Le problème avec les citations sur internet c'est qu'on peut pas prouver leur existence"

Victor Hugo ,1893
Anonymous
Invité
Invité

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 13:09
Bonjour aquapoisson,

Pour un banc de chacaride interréssant, je te conseille les Hyphessobrycon Pulchiprinnis Var. orange ce sont de véritable joyaux.

Amicalement

L'Alouette

Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mar 15 Jan 2019 - 14:40
Réputation du message : 100% (2 votes)
En ptit cichlidé un couple de nannacara anomala. Craquant de voir le mâle courtiser la femelle. Ma femelle pondait sur une noix de coco
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 8 Mai 2019 - 10:45
Bonjours à tous depuis le début du post les choses ont bien évoluer, mon aquarium nest toujours pas en eaux mais je m'oriente vers un bac avec seulement des poissons amazoniens plante décor et crustacé pourront être d'ailleurs a conditions d'avoir des paramètre compatible 

Les poissons serait : 12/13 corydoras (toujours pas de choix sur l'espèce)
                               20 tétra citron 
                              
mon bac aura finalement un volume de 240 Litres  

Je souhaiterai mettre des neocaridina  crevette un couple chiclidé nains pourrait t il cohabitait avec ces dernière ?

Pour les corydoras je mettrait peut de plant même si comme dit plus haut je pense qu'il s'agit des kit CO2 qui sont dangereux pour ces poissons. 

Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 8 Mai 2019 - 14:15
Réputation du message : 50% (2 votes)
Les corydoras, contrairement à la betise au dessus, tu peux mettre des sterbai, qui font la meme taille que des aeneus adultes, voir un peu plus petits que des paleatus...

Vu ton volume, tu peux plancher sur 20 corydoras max, et 20 tetras citrons.

Les corydoras sont plus ou moins jolis et timides.

Les moins timides, sont en général, les moins chers (ca peut paraitre idiot de raisonner comme ca, mais c'est la vérité, car un corydoras pas timide=un corydoras qui va se reproduire souvent (dans la majorité des cas).

Moins timides : aeneus, paleatus (les trilineatus ne sont pas super timides aussi a parrement).

Les sterbais, bien que magnifiques, sont archis timides. Dans mon bac de 360L, on ne les vois jamais pour ainsi dire si on reste à moins d'1m de l'aquarium, malgrès de bons paramètres.

Pour en prendre, je te conseilles donc de te renseigner sur leurs besoins (https://www.encyclo-fish.com/sections/poisson-eau-douce.php) ce site est encore assez bon. Ils vivent tous en général dans une eau assez douce, tu ne peux pas te tromper à taper entre 5 et 7°GH.

Une fois que tu as fait ta petite liste, au magasin, tu peux demander aux vendeurs quelle est leur température de maintenance actuelle dans chaque bac. Si il ne connait même pas celle d'élevage, inutile d'attendre de lui un conseil pour la température de maintenance. Celle dans la boutique n'est que transitoire, est ne révèle nullement la température à laquelle ils ont étaient élevés chez le grossite, donc prudence. Une fois que tu as ta petite liste, tu regardes chaque bac avec les corydoras qui t'interessent. Prends parmis les moins timides (faut aussi qu'ils te conviennent en gout : aeneus ne sont pas cher, pas très beau, mais pas timides donc bien plus sympas à titre d'exemple), qui n'ont pas l'air d'avoir de maladie. 

C'est comme ca que je procède maintenant, car j'en suis à 19 corydoras dans mon bac (9 sterbai et 10 aeneus), car au début j'en voulais des beaux (sterbais), mais au fur et à mesure, je me rend compte que ces poissons ne sont jamais visibles, restent planqués, pas super interessants, et des que tu approches de l'aquarium, ils fuient avec une grand vitesse et dans la panique, à se demander si ils ne se font pas mal.

Pour le PH, tu peux taper entre 6,5 et 7, température mini 23-24 (max28).

Pour les corydoras : plage de sable fin non coupant à faible granulométrie devant (ex : sable de Loire).

Tu peux même faire un spé-corydoras si jamais tu veux voir le meilleur comportement possible de leur part.

Si tu restes sur 2 espèces, ne prends pas des corydoras bons nageurs (pygmaeus et habrosus)

Voici un article bien sympa dessus : http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Bonn journée

Val
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 8 Mai 2019 - 15:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
.Val. a écrit:
Si tu restes sur 2 espèces, ne prends pas des corydoras bons nageurs (pygmaeus et habrosus)

Pour toi les pigmaeus et harbrosus font partis des bons nageurs ou des mauvais ? Parce que c'est pas claire
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Re: Quels poissons dans un bac amazonien ?

Mer 8 Mai 2019 - 16:17
Des bons nageurs, donc à éviter car partagent la même zone de vie que les tétras.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Quels poissons dans un bac amazonien ? Empty Quels poissons dans un bac amazonien ?

Ven 10 Mai 2019 - 19:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup val,
Je compte tout de même m'orientait vers des sterbais tes conseils me seront à coup sur utile.
J'ai quelques autres questions qui pourrait paraître un peu débile mais dont j'aurai tout de même besoin d'une réponse:

1-un bac hôpital est il nécessaire ?
2-quel conditionneurs d'eau utiliser ?
3-lors du changement d'eau l'eau doit être des mêmes paramètres que ceux de l'eau ?
4-quel chiclidés nains ne s'attaquerait pas au crevette (red cherrie)

amicalement
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum