Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Aquarium 240 litres suivi
Dim Déc 29 2019, 10:48
Rappel du premier message :
Bonjours à tous et joyeuses fêtes,
Je vous expose ma situation:
Alors tout d'abord j'ai mit en eau un aquarium de 240 Litres il y maintenant plus de 4 semaines, 5 demain pour être précis. L'aquarium contient pas mal de plantes mais elles ne sont pas encore très développés...
J'ai testé il y a deux jours et encore aujourd’hui les nitrites qui sont à zéro.
J'ai beaucoup de physe qui sont arriver avec les plantes elles ne me gène pas du tout.
Mes questions (oui j'en ai plusieurs
)
1-Puis-je introduire les premier poissons ou crevettes ? (mes paramètres sont corrects)
2-Ma population final envisagée est-elle correct ?
-10/15 corydoras Sterbai
-une dizaine de crevettes japonicas
-25 tétra citron
-15 tétra empereur
-Des néocaridina seraient-elles compatibles ?
La population était-elle correct ?
Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous
Bonjours à tous et joyeuses fêtes,
Je vous expose ma situation:
Alors tout d'abord j'ai mit en eau un aquarium de 240 Litres il y maintenant plus de 4 semaines, 5 demain pour être précis. L'aquarium contient pas mal de plantes mais elles ne sont pas encore très développés...
J'ai testé il y a deux jours et encore aujourd’hui les nitrites qui sont à zéro.
J'ai beaucoup de physe qui sont arriver avec les plantes elles ne me gène pas du tout.
Mes questions (oui j'en ai plusieurs

1-Puis-je introduire les premier poissons ou crevettes ? (mes paramètres sont corrects)
2-Ma population final envisagée est-elle correct ?
-10/15 corydoras Sterbai
-une dizaine de crevettes japonicas
-25 tétra citron
-15 tétra empereur
-Des néocaridina seraient-elles compatibles ?
La population était-elle correct ?
Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Aquarium 240 litres suivi
Lun Juin 01 2020, 13:36
C'est ce que j'ai fais du coup
J'étais pas vraiment sûr que c'était une carence en Potassium, dû à la défaillance du test Potassium ...
Un moment ça ma saoulé j'ai mis 30ppm la semaine dernière et là ça va un peu mieux sur les nouvelles feuilles.
Je vais continuer à en rajouter, maintenant que je change beaucoup plus d'eau je peux me permettre un excès

J'étais pas vraiment sûr que c'était une carence en Potassium, dû à la défaillance du test Potassium ...
Un moment ça ma saoulé j'ai mis 30ppm la semaine dernière et là ça va un peu mieux sur les nouvelles feuilles.
Je vais continuer à en rajouter, maintenant que je change beaucoup plus d'eau je peux me permettre un excès
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Lun Juin 01 2020, 13:47
Comment tu as fais pour savoir que ton test ne fonctionnait pas ? C'était quel marque ? Ça peut avoir des conséquences bien plus problématique un test qui ne fonctionne pas...
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun Juin 01 2020, 13:50
Bah justement, le test m'indique le même taux avant et après un changement d'eau de 50%
Le procédé n'est pas le même que pour les autres, enfaite il y a un tube à essai et une croix, et on doit verser peu à peu l'eau du bac mélangé avec le réactif dans le tube à essai jusqu'à ce que la croix ne soit plus visible du dessus
(J'explique telllllement mal
)
Le procédé n'est pas le même que pour les autres, enfaite il y a un tube à essai et une croix, et on doit verser peu à peu l'eau du bac mélangé avec le réactif dans le tube à essai jusqu'à ce que la croix ne soit plus visible du dessus
(J'explique telllllement mal

Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous