Page 14 sur 15 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15 

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Aquarium 240 litres suivi
Dim Déc 29 2019, 10:48
Rappel du premier message :
Bonjours à tous et joyeuses fêtes,
Je vous expose ma situation:
Alors tout d'abord j'ai mit en eau un aquarium de 240 Litres il y maintenant plus de 4 semaines, 5 demain pour être précis. L'aquarium contient pas mal de plantes mais elles ne sont pas encore très développés...
J'ai testé il y a deux jours et encore aujourd’hui les nitrites qui sont à zéro.
J'ai beaucoup de physe qui sont arriver avec les plantes elles ne me gène pas du tout.
Mes questions (oui j'en ai plusieurs
)
1-Puis-je introduire les premier poissons ou crevettes ? (mes paramètres sont corrects)
2-Ma population final envisagée est-elle correct ?
-10/15 corydoras Sterbai
-une dizaine de crevettes japonicas
-25 tétra citron
-15 tétra empereur
-Des néocaridina seraient-elles compatibles ?
La population était-elle correct ?
Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous
Bonjours à tous et joyeuses fêtes,
Je vous expose ma situation:
Alors tout d'abord j'ai mit en eau un aquarium de 240 Litres il y maintenant plus de 4 semaines, 5 demain pour être précis. L'aquarium contient pas mal de plantes mais elles ne sont pas encore très développés...
J'ai testé il y a deux jours et encore aujourd’hui les nitrites qui sont à zéro.
J'ai beaucoup de physe qui sont arriver avec les plantes elles ne me gène pas du tout.
Mes questions (oui j'en ai plusieurs

1-Puis-je introduire les premier poissons ou crevettes ? (mes paramètres sont corrects)
2-Ma population final envisagée est-elle correct ?
-10/15 corydoras Sterbai
-une dizaine de crevettes japonicas
-25 tétra citron
-15 tétra empereur
-Des néocaridina seraient-elles compatibles ?
La population était-elle correct ?
Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Re: Aquarium 240 litres suivi
Mer Mai 13 2020, 01:33
Un indice sur la lignée ?
Mer Mai 13 2020, 08:54
.Val. a écrit:Un indice sur la lignée ?
Oui : c'est un poisson chat

- AquapoissonConseiller
Mer Mai 13 2020, 10:25
Il NE fait PAS partie de la lignée 9 je n'en dirai pas plus
Amicalement

Amicalement
- AquapoissonConseiller
Sam Mai 16 2020, 18:18
Hey j'ai passé commande !
Mardi il m'appelle pour me dire si les poissons sont en bonne santé et si c'est le cas, je peux les avoir dès Jeudi (comme c'est férié ça sera sans doute samedi voir lundi)
Au fait si vous voulez encore un autre indice, avec celui la vous pourrez sans doute trouver facilement : J'en pris 31....
Amicalement
Mardi il m'appelle pour me dire si les poissons sont en bonne santé et si c'est le cas, je peux les avoir dès Jeudi (comme c'est férié ça sera sans doute samedi voir lundi)
Au fait si vous voulez encore un autre indice, avec celui la vous pourrez sans doute trouver facilement : J'en pris 31....
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Jeu Mai 21 2020, 10:27
Bonjour,
Fini les cachotteries, je vous révèle enfin l'espèce que j'ai choisi... Il s'agit de corydoras..... "roulement de tambour"..... Hastatus !
Donc petit topo il s'agit de corydoras dit nain ne dépasse pas les 2,5 cm peut être un tout petit peu plus pour les femelles mais c'est vraiment un petit corydoras.
Il est originaire de Rio guapore.
Je vous dévoile ça finalement avant leur acquisition pour que je puisse avec votre aide préparer leur arrivée au mieux.
J'ai conscience qu'il s'agit d'un poisson extrêmement fragile, que bien souvent un nombre très important de perte surviennent dans les mois qui suive l'acclimatation.
Ce corydoras ne sera posé sur le fond uniquement pour dormir ou se reposer. Je le considère comme un poisson de pleine eau et ça sera mon deuxième banc de pleine eau.
Une quarantaine dans 60 Litres sera un passage obligé, au vue de leur fragilité et de leur difficulté à manger (dû à leur taille).
Pour cela le bac de quarantaine va être aménagé, une grosse colline de sable sera créé dans un coin retenu par des roches afin d'avoir une partie "nue" qui permettra de voir facilement si ils se nourrissent.
Je vous partage mes doute auxquels vous aurez peut être des réponses.
Je ne trouve pas le Gh de l'eau dans la quelle il vit, pour le ph j'ai une certaine idée, pour la température c'est bon.
La commande a été annulé, car les poissons n'étaient pas en bonne santé, je repasse confirmer la commande demain ou après demain au près de mon vendeur, j'en ai commandé 31 je me demande si le nombre est suffisant sachant que le taux de perte dans les mois qui suive l'achat sont souvent très élevés, beaucoup d'éleveurs les estime à presque 50%.
Je n'ai pas d'autre question qui me viennent pour l'instant.
MERCI DE NE PAS RÉPONDRE SUR CE SUJET, JE VAIS EN OUVRIR UN SPÉCIFIQUEMENT LIÉ À MON AVENTURE AVEC CES CORYDORAS.
Amicalement
Fini les cachotteries, je vous révèle enfin l'espèce que j'ai choisi... Il s'agit de corydoras..... "roulement de tambour"..... Hastatus !
Donc petit topo il s'agit de corydoras dit nain ne dépasse pas les 2,5 cm peut être un tout petit peu plus pour les femelles mais c'est vraiment un petit corydoras.
Il est originaire de Rio guapore.
Je vous dévoile ça finalement avant leur acquisition pour que je puisse avec votre aide préparer leur arrivée au mieux.
J'ai conscience qu'il s'agit d'un poisson extrêmement fragile, que bien souvent un nombre très important de perte surviennent dans les mois qui suive l'acclimatation.
Ce corydoras ne sera posé sur le fond uniquement pour dormir ou se reposer. Je le considère comme un poisson de pleine eau et ça sera mon deuxième banc de pleine eau.
Une quarantaine dans 60 Litres sera un passage obligé, au vue de leur fragilité et de leur difficulté à manger (dû à leur taille).
Pour cela le bac de quarantaine va être aménagé, une grosse colline de sable sera créé dans un coin retenu par des roches afin d'avoir une partie "nue" qui permettra de voir facilement si ils se nourrissent.
Je vous partage mes doute auxquels vous aurez peut être des réponses.
Je ne trouve pas le Gh de l'eau dans la quelle il vit, pour le ph j'ai une certaine idée, pour la température c'est bon.
La commande a été annulé, car les poissons n'étaient pas en bonne santé, je repasse confirmer la commande demain ou après demain au près de mon vendeur, j'en ai commandé 31 je me demande si le nombre est suffisant sachant que le taux de perte dans les mois qui suive l'achat sont souvent très élevés, beaucoup d'éleveurs les estime à presque 50%.
Je n'ai pas d'autre question qui me viennent pour l'instant.
MERCI DE NE PAS RÉPONDRE SUR CE SUJET, JE VAIS EN OUVRIR UN SPÉCIFIQUEMENT LIÉ À MON AVENTURE AVEC CES CORYDORAS.
Amicalement
- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Jeu Mai 21 2020, 10:28
Il est énorme ce topic !!
Mer Mai 27 2020, 13:01
Aujourd'hui est jour spécial !
Le 27/11/2019 je remplissais mon aquarium pour la première fois, c'est à ce jour que le long cyclage de 10 semaines à commencé.
Les plus pércpicasse d'entre vous l'auront compris ça fait donc 6 mois ! Une demie année que mon aquarium est en eau, j'en suis très fier car tout ce passe bien. Comme une concecration de ces 6 mois, demain je devrai aller chercher mes corydoras hastatus.
Pour l'occasion, vous aurez dans la journée quelques photos afin que vous puissiez voir l'évolution de l'aquarium de la mise en eau à aujourd'hui. (les phoots arrivent dans l'après midi)
C'est aussi l'occasion de vous remerciez vous qui m'avez aider à ne pas faire de grosse erreurs, vous qui m'avez conseillé tout ces mois, même si parfois j'étais peutêtre agassant avec mes questions. Alors merci !!!
Amicalement
Le 27/11/2019 je remplissais mon aquarium pour la première fois, c'est à ce jour que le long cyclage de 10 semaines à commencé.
Les plus pércpicasse d'entre vous l'auront compris ça fait donc 6 mois ! Une demie année que mon aquarium est en eau, j'en suis très fier car tout ce passe bien. Comme une concecration de ces 6 mois, demain je devrai aller chercher mes corydoras hastatus.
Pour l'occasion, vous aurez dans la journée quelques photos afin que vous puissiez voir l'évolution de l'aquarium de la mise en eau à aujourd'hui. (les phoots arrivent dans l'après midi)
C'est aussi l'occasion de vous remerciez vous qui m'avez aider à ne pas faire de grosse erreurs, vous qui m'avez conseillé tout ces mois, même si parfois j'étais peutêtre agassant avec mes questions. Alors merci !!!
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:05
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:06
Photo 1 la mise en eau
Photo 2 une semaine après
Photo 3 un mois après
Amicalement
Photo 2 une semaine après
Photo 3 un mois après
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:09
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:10
Photo 4 trois mois
Photo 5 quatre mois
Photo 6 cinq mois
Amicalement
Photo 5 quatre mois
Photo 6 cinq mois
Amicalement
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:11
- AquapoissonConseiller
Mer Mai 27 2020, 16:12
Photo 7 aujourd'hui !
Alors vous en pensez quoi ?
Amicalement
Alors vous en pensez quoi ?
Amicalement
- MaguyMembre : Accro
Sam Mai 30 2020, 14:03
J'aime beaucoup ton bac 

- AquapoissonConseiller
Sam Mai 30 2020, 14:45
Merci @Maguy , c'est vrai que pour un premier aquarium je me suis pas trop mal débrouillé
Amicalement

Amicalement
- MaguyMembre : Accro
Sam Mai 30 2020, 15:03
Aaaaaaaaaaaaah c'est ton 1èer, super
Faut dire que j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe sur le forum
J'aime beaucoup ta racine et elle est bien placée
Tu vois je fais un ptit tour par ici pour me changer les idées. J'ai bossé ce matin
Enfin quelques jours de répits
Faut dire que j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe sur le forum

J'aime beaucoup ta racine et elle est bien placée
Tu vois je fais un ptit tour par ici pour me changer les idées. J'ai bossé ce matin
Enfin quelques jours de répits
- AquapoissonConseiller
Sam Mai 30 2020, 15:26
Et oui c'est mon tout premier bac !
C'est sûr que parfois on se mélange avec tout ce qui se passe sur ce forum, on a vite fait de confondre les cas
Oui profite bien de ce repos amplement mérité, repose toi, amuse toi détend toi et prends soin de toi. J'imagine qu'en cette période tu pense plus aux autres qu'à toi mais il ne faut pas t'oublier non plus
Amicalement
C'est sûr que parfois on se mélange avec tout ce qui se passe sur ce forum, on a vite fait de confondre les cas

Oui profite bien de ce repos amplement mérité, repose toi, amuse toi détend toi et prends soin de toi. J'imagine qu'en cette période tu pense plus aux autres qu'à toi mais il ne faut pas t'oublier non plus

Amicalement
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Dim Mai 31 2020, 22:42
La plante rouge un peu à droite, c'est de la reineckii ?
Lun Juin 01 2020, 09:15
C'est de la ludwigia repens rubin il me semble, elle pousse bien même sans engrais et sans CO2.
C'est plutôt sympa, car ça offre une touche de couleur à l'aquarium.
C'est plutôt sympa, car ça offre une touche de couleur à l'aquarium.
Lun Juin 01 2020, 11:44
Merci. Très beau bac, je suis admiratif (j'ai déjà essayé la reineckii et la repens Rubin, mais ça n'a jamais duré
)

Lun Juin 01 2020, 11:51
Merci
Ah mince, chez moi elle pousse vraiment très bien ça dépend vraiment des aquarium...
Tu l'avais tentée dans quel type d'aquarium ?

Ah mince, chez moi elle pousse vraiment très bien ça dépend vraiment des aquarium...
Tu l'avais tentée dans quel type d'aquarium ?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun Juin 01 2020, 12:01
L'Alternanthera Reineckii est très demandeuse en Potassium.
Si tu regardes sur les différents forums, on retrouve souvent le problème des "troues dans les feuilles" sur cette plante.
(ça finit en nécrose etc ...)
La Ludwigia Repens est assez simple normalement, les conditions de cultures influences plus la couleur qu'autre chose
Elle sera rouge sombre avec un fort éclairage et du Co2
Si tu regardes sur les différents forums, on retrouve souvent le problème des "troues dans les feuilles" sur cette plante.
(ça finit en nécrose etc ...)
La Ludwigia Repens est assez simple normalement, les conditions de cultures influences plus la couleur qu'autre chose
Elle sera rouge sombre avec un fort éclairage et du Co2
Lun Juin 01 2020, 12:17
C'est exactement ce que j'ai eu avec l'alternanthera. J'aurai du essayer avant, quand la sessiflora laissait passer un peu plus de lumière… Aujourd'hui c'est carrément impensable, le bac n'est pas en low tech mais il a la plantation pour !
Lun Juin 01 2020, 12:23
Yep ça m'étonne pas, en général la première carence avec cette plante c'est le Potassium.
Par contre elle peut se contenter de peu de lumière: mais ses feuilles resteront vertes au dessus.
Par contre elle peut se contenter de peu de lumière: mais ses feuilles resteront vertes au dessus.
- AquapoissonConseiller
Lun Juin 01 2020, 12:28
Pour la ludwigia, je la trouve moins sensible au carrence de potassium que d'autre plantes même considérée comme très facile, dans mon bac j'ai une carence en potassium, et c'est une des plantes qui en souffre le moins.
Lun Juin 01 2020, 12:32
Sympathique se bac 

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Lun Juin 01 2020, 12:34
Sérieux ?
Moi dans mon bac, c'est la première touché avec l'Alternanthera
Je perds 1/3 de la plante en une semaine à peine.
Moi dans mon bac, c'est la première touché avec l'Alternanthera
Je perds 1/3 de la plante en une semaine à peine.
- AquapoissonConseiller
Lun Juin 01 2020, 12:43
@Ph.test merci
@G4shrod 1/3 de la plante en une semaine, c'est beaucoup en effet, moi elle va bien juste quand elle pousse les feuilles les plus basses deviennent verte mais les nouvelles feuilles sont rouge je pense que ma limnophila lui fait un peu d'ombre je vais tailler tout ça bientôt !

@G4shrod 1/3 de la plante en une semaine, c'est beaucoup en effet, moi elle va bien juste quand elle pousse les feuilles les plus basses deviennent verte mais les nouvelles feuilles sont rouge je pense que ma limnophila lui fait un peu d'ombre je vais tailler tout ça bientôt !
Lun Juin 01 2020, 12:45
Oui, mais avec la quantité d'engrais que je met, je récupère aussi 1/3 de la plante en une semaine :-)
- AquapoissonConseiller
Lun Juin 01 2020, 13:31
Ah oui c'est vrai.
Justement avec la quantité d'engrais que tu mets, tu n'as pas le moyen de mettre un peu plus de potassium pour palier à ta carence ?
Justement avec la quantité d'engrais que tu mets, tu n'as pas le moyen de mettre un peu plus de potassium pour palier à ta carence ?
Page 14 sur 15 •
1 ... 8 ... 13, 14, 15 

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous