- sly-skyMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Projet bac 100L communautaires
Mar 3 Déc 2019 - 22:44
Bonjour tout le monde étant un petit nouveau dans le monde de aquariophilie j'aimerais me lancer avec un bac de 100l et jai pour projet dy faire cohabiter des guppy et des RC j'aimerais donc votre avis sur la cohabitation et si cela est possible et également quel types de sol je devrait mettre j'avais penser à du manado ?
- MaguyMembre : Accro
Re: Projet bac 100L communautaires
Mer 4 Déc 2019 - 16:09
Pour un beau 1OO L tu n'as pas d'autres espèces qui te tentent que des guppys
Mer 4 Déc 2019 - 16:14
Les guppys risquent de manger les crevettes les plus petites et plus ils seront nombreux (reproduction prolifique) moins ils n'en laisseront atteindre l'age adulte.
Pour le sol, évites le manado qui pose parfois problème avec les crevettes, et choisis plutôt un sol neutre tout simple : ce sera suffisant pour la majorité des plantes
Pour le sol, évites le manado qui pose parfois problème avec les crevettes, et choisis plutôt un sol neutre tout simple : ce sera suffisant pour la majorité des plantes
Mer 4 Déc 2019 - 17:35
Bonjour après sa dépend quelle espèce de guppy (guppy '' normal'' endler ou autres)
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 4 Déc 2019 - 18:04
Un ami travaillant en animalerie m'a dit qu'aujourd'hui, les Guppys de sélections sont justement tellement sélectionnés qu'ils sont devenus très fragiles, et que de nombreux clients ont étés vites dégoutés de perdes leurs poissons uns à uns.
D'après lui, même les poissons de bancs et les cichlidés nains sont plus robustes ...
Donc peut-être pas une si bonne idée pour débuter ... !
D'après lui, même les poissons de bancs et les cichlidés nains sont plus robustes ...
Donc peut-être pas une si bonne idée pour débuter ... !
Mer 4 Déc 2019 - 18:08
Acheter des guppys en animalerie aujourd'hui c'est du gâchis vu le nombre de personnes qui les donnent dans les petites annonces. Entre ceux qui ont une reproduction non désirée et ceux qui arrêtent l'aquariophilie au bout de quelques semaines, il y a l’embarras du choix
- jedi.6Membre : Régulier
Mer 4 Déc 2019 - 18:31
Salut,
Perso j'ai des guppy et crevette Japonica et tout ce beau monde vivent ensemble sans soucis.
Apres effectivement, la reproduction des guppy peut aller très vite....mais aussi beaucoup de sélection naturelle. dans mon bac j'ai même eu l'impression que les alevins mâles ont plus de chance de survivre au femelles.
sur le coté robuste, j'ai perdu 2 femelles juste après leur "accouchement" elles étaient complètement déformées et ont finie par mourrir en 24H
Après moi, perso, c'est un poisson que j'aime bien dans un bac, c'est très coloré et très actif
Perso j'ai des guppy et crevette Japonica et tout ce beau monde vivent ensemble sans soucis.
Apres effectivement, la reproduction des guppy peut aller très vite....mais aussi beaucoup de sélection naturelle. dans mon bac j'ai même eu l'impression que les alevins mâles ont plus de chance de survivre au femelles.
sur le coté robuste, j'ai perdu 2 femelles juste après leur "accouchement" elles étaient complètement déformées et ont finie par mourrir en 24H
Après moi, perso, c'est un poisson que j'aime bien dans un bac, c'est très coloré et très actif
Mer 4 Déc 2019 - 23:38
Merci pour vos réponses je pense que je vais pencher pour d'autres espèces après vous pourriez me conseiller quoi comme espèce pour commencer avec des RC ? (Javais penser à des gourami miel que je trouve perso super sympa sinon il y a aussi les otoncinglus ou les rasbora arlequin que je trouve mignon et le fait que les petits se fasse manger ne me gene pas tant que cela ne décime pas la population entière ).
Jeu 5 Déc 2019 - 9:06
Si tu veux qu'il n'y ait pas de prédation sur les crevettes adultes, il faut te tourner du coté des "micro-fishs" pour une espèce d'eau pleine : danio margaritatus/erithromicron/tinwini , boraras, microdevarios, paracheirodon simulans, Pseudomugil gertrudae/signifer.
Sinon, la plupart des petites espèces de corydoras cohabiteront sans animosité avec des crevettes à condition de donner aux crevettes pas mal de décors sur lesquels se percher.
Sinon, la plupart des petites espèces de corydoras cohabiteront sans animosité avec des crevettes à condition de donner aux crevettes pas mal de décors sur lesquels se percher.
Jeu 19 Déc 2019 - 18:47
Bonsoir tout le monde, Je vous remercie pour vos réponses ayant fait énormément de recherche et ducoup ayant fait l'acquisition d'un aquarium plus grand que prévue (120L au lieux des 98L prévue ) je vais partir sur 2 espèce de poisson de fond le kulli et l'otocinclus avec des RC à votre avis est ce que ce la ne posera pas de problème au niveau des poisson de fond (genre guerre de territoire )?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous