Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Présentation de mon couple de cap Lopez que j ai récupérer d un pote + reproduction Aujourd'hui à 19:29TétraUn élevage de daphnies en intérieur. Possible ? Aujourd'hui à 19:23LaroglaiyeUn aquarium facile a s'occuperAujourd'hui à 19:06Kracmak[Fiche] Poropanchax normaniAujourd'hui à 19:02LaroglaiyeBonjour à tous Aujourd'hui à 18:55LaroglaiyeBonjour les aquariophiles !!!Aujourd'hui à 18:54LaroglaiyePresentation Titi77124Aujourd'hui à 18:54LaroglaiyeComme je suis un agneau, je me lance aussiAujourd'hui à 15:10KemartklDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Aujourd'hui à 15:07KemartklQuel engrais utiliser?Aujourd'hui à 11:01prince fredPlan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)Aujourd'hui à 9:13KracmakQuand les crevettes ont chaudAujourd'hui à 7:58KemartklJuwel Rio 240l Hier à 22:49Yanis56777Projet 90L - Aquascaping - biotope asiatiqueHier à 22:32Rom188Oeufs de Corydoras Hier à 20:59TétraProblème avec tétra amande Mar 14 Juil - 23:27Tétra[PROJET] Aquascaping Mar 14 Juil - 19:13AquapoissonIdentification crevettesMar 14 Juil - 17:52Khalid49Betta et vers Mar 14 Juil - 15:00MaguyPremier aquarium, Nano 30L pour NéocaridinaLun 13 Juil - 17:04xHuskxprojet aquascaping en cours de réalisationLun 13 Juil - 14:30bruno baroinMon dernier bac, enfin normalementLun 13 Juil - 13:58Maguy[ARTICLE ] Les différents types d’aquariums d’eau douce les plus courants :Lun 13 Juil - 12:10Kracmak[URGENT] Urgence urgente requérant urgemment une réponseLun 13 Juil - 10:47MaguyBac 50L, beaucoup de questions général, sujet édité Lun 13 Juil - 8:47KracmakReproduction C.sterbai : conseils et tests permangante de potassiumLun 13 Juil - 0:17.Val.Tuto éclairage ruban ledDim 12 Juil - 23:59.Val.LepoissonrougeDim 12 Juil - 23:49.Val.il y a t'il des pecheurs parmis nousDim 12 Juil - 22:36AncistrusNourriture poissonsDim 12 Juil - 17:33Ph.testPoissons asiatiquesDim 12 Juil - 16:37Ph.testBonjour à tous :)Dim 12 Juil - 14:42MaguyBonjour, nouvelle dans la communauté!Dim 12 Juil - 14:38MaguyPopulation pour mon aquarium 20 l Sam 11 Juil - 13:54TétraDebutante besoin d aideSam 11 Juil - 13:33Polochon123Population pour un aquarium de 270 litres Sam 11 Juil - 12:39AQUADébutant avec un 200litresVen 10 Juil - 22:31KracmakMon bac 180LVen 10 Juil - 15:59Slade15Monte de nitrate Ven 10 Juil - 15:47Slade15Rapport d’élevage Pseudomugil GertrudaeVen 10 Juil - 10:56Kracmak
Petites annonces
Galerie

Projet bac 100L communautaires  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
46 Messages - 26%
25 Messages - 14%
25 Messages - 14%
21 Messages - 12%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
11 Messages - 6%
10 Messages - 6%
9 Messages - 5%
5 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 988 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est g44100Nos membres ont posté un total de 66080 messagesdans 3107 sujets
Partagez
sly-sky
sly-sky
Membre : Nouveau
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

Projet bac 100L communautaires  Empty Projet bac 100L communautaires

le Mar 3 Déc - 22:44
Bonjour tout le monde étant un petit nouveau dans le monde de aquariophilie j'aimerais me lancer avec un bac de 100l et jai pour projet dy faire cohabiter des guppy et des RC j'aimerais donc votre avis sur la cohabitation et si cela est possible et également quel types de sol je devrait mettre j'avais penser à du manado ?
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin

Projet bac 100L communautaires  Empty Re: Projet bac 100L communautaires

le Mer 4 Déc - 16:09
Pour un beau 1OO L tu n'as pas d'autres espèces qui te tentent que des guppys  Question
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mer 4 Déc - 16:14
Les guppys risquent de manger les crevettes les plus petites et plus ils seront nombreux (reproduction prolifique) moins ils n'en laisseront atteindre l'age adulte.

Pour le sol, évites le manado qui pose parfois problème avec les crevettes, et choisis plutôt un sol neutre tout simple : ce sera suffisant pour la majorité des plantes
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

le Mer 4 Déc - 17:35
Bonjour après sa dépend quelle espèce de guppy (guppy '' normal'' endler ou autres)
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Mer 4 Déc - 18:04
Un ami travaillant en animalerie m'a dit qu'aujourd'hui, les Guppys de sélections sont justement tellement sélectionnés qu'ils sont devenus très fragiles, et que de nombreux clients ont étés vites dégoutés de perdes leurs poissons uns à uns.
D'après lui, même les poissons de bancs et les cichlidés nains sont plus robustes ...

Donc peut-être pas une si bonne idée pour débuter ... !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mer 4 Déc - 18:08
Acheter des guppys en animalerie aujourd'hui c'est du gâchis vu le nombre de personnes qui les donnent dans les petites annonces. Entre ceux qui ont une reproduction non désirée et ceux qui arrêtent l'aquariophilie au bout de quelques semaines, il y a l’embarras du choix
jedi.6
jedi.6
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin

le Mer 4 Déc - 18:31
Salut, 

Perso j'ai des guppy et crevette Japonica et tout ce beau monde vivent ensemble sans soucis. 
Apres effectivement, la reproduction des guppy peut aller très vite....mais aussi beaucoup de sélection naturelle. dans mon bac j'ai même eu l'impression que les alevins mâles ont plus de chance de survivre au femelles. 

sur le coté robuste, j'ai perdu 2 femelles juste après leur "accouchement" elles étaient complètement déformées et ont finie par mourrir en 24H

Après moi, perso, c'est un poisson que j'aime bien dans un bac, c'est très coloré et très actif
sly-sky
sly-sky
Masculin

le Mer 4 Déc - 23:38
Merci pour vos réponses je pense que je vais pencher pour d'autres espèces après vous pourriez me conseiller quoi comme espèce pour commencer avec des RC ? (Javais penser à des gourami miel que je trouve perso super sympa sinon il y a aussi les otoncinglus ou les rasbora arlequin que je trouve mignon et le fait que les petits se fasse manger ne me gene pas tant que cela ne décime pas la population entière ).
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu 5 Déc - 9:06
Si tu veux qu'il n'y ait pas de prédation sur les crevettes adultes, il faut te tourner du coté des "micro-fishs" pour une espèce d'eau pleine : danio margaritatus/erithromicron/tinwini , boraras, microdevarios, paracheirodon simulans, Pseudomugil gertrudae/signifer.

Sinon, la plupart des petites espèces de corydoras cohabiteront sans animosité avec des crevettes à condition de donner aux crevettes pas mal de décors sur lesquels se percher.
sly-sky
sly-sky
Masculin

le Jeu 19 Déc - 18:47
Bonsoir tout le monde, Je vous remercie pour vos réponses ayant fait énormément de recherche et ducoup ayant fait l'acquisition d'un aquarium plus grand que prévue (120L au lieux des 98L prévue ) je vais partir sur 2 espèce de poisson de fond le kulli et l'otocinclus avec des RC à votre avis est ce que ce la ne posera pas de problème au niveau des poisson de fond (genre guerre de territoire )?

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion