- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Quel osmoseur me conseillez vous ?
Dim 1 Déc 2019 - 9:50
Bonjour (oui je sais ça fait longtemps) j'aimerais acquérir un osmoseur mais je sais pas vers quoi me tourner comme marque. C'est pour 2 aquariums un 80 et 30 litres.
Quel marque me conseillez vous ?
Combien d'étage j'ai besoin ?
Combien de GDP j'ai besoin ?
Le tout pour un truc pas chère histoire commencer vraiment doucement.
Quel marque me conseillez vous ?
Combien d'étage j'ai besoin ?
Combien de GDP j'ai besoin ?
Le tout pour un truc pas chère histoire commencer vraiment doucement.
Re: Quel osmoseur me conseillez vous ?
Dim 1 Déc 2019 - 11:01
Personnellement l'Aquariopure à 2 niveaux avant osmose me rend satisfait.
50 GPD devraient suffire. Après pour pas cher tu as plus. Et ça peut te faire gagner pas mal de temps. A voir selon ton budget.
50 GPD devraient suffire. Après pour pas cher tu as plus. Et ça peut te faire gagner pas mal de temps. A voir selon ton budget.
Dim 1 Déc 2019 - 11:51
Combien il coûte ?
Dim 1 Déc 2019 - 11:53
J'ai un budget d'environ 50 à 60 euros
Dim 1 Déc 2019 - 12:56
Je crois que c'est bon alors. Un peu moins de 60 €.
Dim 1 Déc 2019 - 15:13
Tu l'as commandé sur internet @AQUA ?
J'ai une autre question quand j'obtiens mon eau osmosée est ce que je peux la mettre directement ou je dois mettre des sels pour la reminéralisée ?
J'ai une autre question quand j'obtiens mon eau osmosée est ce que je peux la mettre directement ou je dois mettre des sels pour la reminéralisée ?
Dim 1 Déc 2019 - 15:15
Oui, je l'ai pris sur Internet.
Pour l'utilisation de l'eau osmosée en fait ça dépend des espèces que tu maintiens.
Pour l'utilisation de l'eau osmosée en fait ça dépend des espèces que tu maintiens.
Dim 1 Déc 2019 - 15:41
Merci as tu le liens par hasard ? ça va être dur de convaincre mes parents d'acheter sur internet surtout ma mère qui boycott Amazon...
Dim 1 Déc 2019 - 20:20
Ça dépasse un t'chô peu ton budget. Ça passe quand-même ?
P.S. : depuis que j'ai commandé dessus le site a changé de gérant. Du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut maintenant, mais le site sera dissous vers février 2020 normalement... sniff...
Tu m'aurais demandé il y a quatre mois je t'aurai passé un code promo mais là du coup le nouveau gérant à tout supprimé... re-sniff.
P.S. : depuis que j'ai commandé dessus le site a changé de gérant. Du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut maintenant, mais le site sera dissous vers février 2020 normalement... sniff...
Tu m'aurais demandé il y a quatre mois je t'aurai passé un code promo mais là du coup le nouveau gérant à tout supprimé... re-sniff.
Dim 1 Déc 2019 - 20:23
Il est moins cher ici (mais c'est le modèle 50 GPD, plus haut je t'avais mis le 75) :
https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/41121-aquapro-aquariopure-osmoseur-pour-aquarium-50gpd-190-lj-3-etapes-5412202812698.html
par contre je te souhaites de n pas avoir de souci avec ta commande. Sur AquaStore le SAV est vraiment pourri... encore s'il existe (c'est des radins).
https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/41121-aquapro-aquariopure-osmoseur-pour-aquarium-50gpd-190-lj-3-etapes-5412202812698.html
par contre je te souhaites de n pas avoir de souci avec ta commande. Sur AquaStore le SAV est vraiment pourri... encore s'il existe (c'est des radins).
- melckiMembre : Habitué
Dim 1 Déc 2019 - 21:04
Lun 2 Déc 2019 - 9:49
Il parait qu'il ne faut pas prendre d'osmoseur en dessous de 75 GPD. Je ne sais plus les raisons mais c'est ce qu'on m'avait dis à l'époque.
Le soucis, c'est que si ton eau est trop dure, un osmoseur 3 étapes risque de ne pas être suffisant et de laisser passer quelques minéraux comme les silicates mais en concentration plus forte vu qu'il faut en général entre 3 et 5 litres pour obtenir 1 litre d'eau osmosée
Le soucis, c'est que si ton eau est trop dure, un osmoseur 3 étapes risque de ne pas être suffisant et de laisser passer quelques minéraux comme les silicates mais en concentration plus forte vu qu'il faut en général entre 3 et 5 litres pour obtenir 1 litre d'eau osmosée
Jeu 5 Déc 2019 - 10:53
J'ai un Gh de 13 avec l'eau de mon robinet. ça passe ? Et oui @Aqua je peux monter plus haut niveau budget si je peux avoir un truc de bonne qualité. N'hsitez pas si voua avez des liens avec des code promo et tous ça je suis preneur
Jeu 5 Déc 2019 - 10:56
@melcki il est bien ou pas cet osmsoseur ? y a une notice sur le watsea 100 gallons ?
Jeu 5 Déc 2019 - 11:28
J'avais trouvé celui-ci, qui, sur le papier semblait très bien : https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4825-osmoseur-aquarium-5-etapes-75-gpd-0669014868473.html
Seul défaut : il n'a pas de marque, c'est AQUA STORE qui le produit directement donc difficile de connaitre sa qualité réelle. C'est la seule chose qui me fait encore hésiter parce qu'à ce prix là, c'est trop beau pour être vrai
Seul défaut : il n'a pas de marque, c'est AQUA STORE qui le produit directement donc difficile de connaitre sa qualité réelle. C'est la seule chose qui me fait encore hésiter parce qu'à ce prix là, c'est trop beau pour être vrai
Jeu 5 Déc 2019 - 12:58
Deux choses : je dispose d'un osmoseur trois étapes. Le taux de silicates n'a jamais dépassé le tiers de sa concentration dans l'eau de conduite (pourtant il explose dans ch'Nord).Kracmak a écrit:J'avais trouvé celui-ci, qui, sur le papier semblait très bien : https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4825-osmoseur-aquarium-5-etapes-75-gpd-0669014868473.html
J'ai déjà eu un osmoseur AquaStore...
Alors ça fait deux ans et demi, je n'ai jamais changé une seule cartouche. Je suis à 100 µS/cm. A l'époque je pensais pas que c'était aussi fréquent.
Sinon, au niveau du rapport eau de rejet/eau osmosée, ou au niveau du débit, il est très bon. Je n'achète juste pas chez eux parce que je ne supporte pas leur mentalité $$.
Jeu 5 Déc 2019 - 13:04
100 µs pour une eau osmosée c'est très mauvais, il serait peut être temps de changer les cartouches.
Pour les silicates j'ai déjà eu le cas d'une eau osmosée d'animalerie qui en était pleine à cause d'un mauvais entretien de leur filtre et la concentration était plus forte que celle de l'eau de conduite (c'était pas loin de chez moi donc la concentration normal était la même que moi)
Pour les silicates j'ai déjà eu le cas d'une eau osmosée d'animalerie qui en était pleine à cause d'un mauvais entretien de leur filtre et la concentration était plus forte que celle de l'eau de conduite (c'était pas loin de chez moi donc la concentration normal était la même que moi)
Jeu 5 Déc 2019 - 13:13
J'ai changé d'osmoseur depuis. Mieux vaut ne pas comparer l'eau osmosée obtenue chez soi à celle des animaleries.Kracmak a écrit:100 µs pour une eau osmosée c'est très mauvais, il serait peut être temps de changer les cartouches.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous