- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Rendement osmoseur
Jeu 20 Juin 2019 - 22:45
salut
j'ai monté mon osmoseur 50GPD hier, je l'ai tester tout la journée, je me suis aperçu que pour 1H30 d'utilisation je récupère 5L d'eau osmosée, peux il me semble ?
(10L pour 3H - 40L pour 12H - 80L pour 24H)
il est donné pour 190L/Jour lien du matériel ici
je sais qu'il y a plusieurs variante (température de l'eau et pression de l'eau)
pour la température je suis a 23°, je dois tester la pression d'arrivée se weekend
si je pouvais avoir des retour de ceux qui utilise un osmoseur
merci
j'ai monté mon osmoseur 50GPD hier, je l'ai tester tout la journée, je me suis aperçu que pour 1H30 d'utilisation je récupère 5L d'eau osmosée, peux il me semble ?
(10L pour 3H - 40L pour 12H - 80L pour 24H)
il est donné pour 190L/Jour lien du matériel ici
je sais qu'il y a plusieurs variante (température de l'eau et pression de l'eau)
pour la température je suis a 23°, je dois tester la pression d'arrivée se weekend
si je pouvais avoir des retour de ceux qui utilise un osmoseur
merci
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Rendement osmoseur
Jeu 20 Juin 2019 - 22:50
100 GPD (380L/J) a 15° et 2,6 Bar il me sort 5L/heure.
J'ai un bidon de 20L => 4h
J'ai un bidon de 20L => 4h
Ven 21 Juin 2019 - 7:13
Moi j'ai un 50 gpd; je suis en métropole donc bonne pression. A neuf il faisait les 190 L. par jour.
- ftaupeMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 21 Juin 2019 - 10:46
J'ai un Dupla RO 190 avec une pression assez faible en conduite (max 2.5bar).
Les 150 ou 200 premiers litre de l'osmoseur ont été un calvaire, puis maintenant ça coule un peu plus vite qu'auparavant. Je n'ai pas mesuré exactement mais je ne dois pas être très loin des 190L jour annoncé à présent.
Ce que je fais : je laisse allumer dans une poubelle noire 80L la journée ou la nuit quand j'en ai besoin (j'essaie d'anticiper les changements d'eau un maximum).
Les 150 ou 200 premiers litre de l'osmoseur ont été un calvaire, puis maintenant ça coule un peu plus vite qu'auparavant. Je n'ai pas mesuré exactement mais je ne dois pas être très loin des 190L jour annoncé à présent.
Ce que je fais : je laisse allumer dans une poubelle noire 80L la journée ou la nuit quand j'en ai besoin (j'essaie d'anticiper les changements d'eau un maximum).
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous