Autres petits Loricariidés dans 160L...
Sam Avr 25 2020, 20:52
Bonsoir,
Ayant pas mal lu d'infos sur les petits Loricariidés ces derniers temps, j'avoue que certaines espèces m'ont tapé dans l’œil.
Particulièrement les Peckoltia et Rineloricaria.
Étant donné que mon aquarium de 160L est assez peu chargé et avec beaucoup de racines, je me dis que si un jour je trouve un Loricariidé sympa, autant me faire plaisir.
Pour rappel, voici la population actuelle :
Celle qui avait été décidée est :
Avez-vous d'autres espèces que j'aurais oubliées à proposer ?
Merci d'avance !
Ayant pas mal lu d'infos sur les petits Loricariidés ces derniers temps, j'avoue que certaines espèces m'ont tapé dans l’œil.
Particulièrement les Peckoltia et Rineloricaria.
Étant donné que mon aquarium de 160L est assez peu chargé et avec beaucoup de racines, je me dis que si un jour je trouve un Loricariidé sympa, autant me faire plaisir.
Pour rappel, voici la population actuelle :
- 6 Hyphessobrycon erythrostigma
- 10 Corydoras sterbai
- 2 Ancistrus (1M albinos de 10 cm + 1F classique de 5-6 cm)
Celle qui avait été décidée est :
- 8-9 H. erythrostigma
- 10 C. sterbai
- 3 Ancistrus (2F (1 rouge+1 classique) + 1M (albinos))
Avez-vous d'autres espèces que j'aurais oubliées à proposer ?
Merci d'avance !

- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Re: Autres petits Loricariidés dans 160L...
Dim Avr 26 2020, 15:26
Si je ne dit pas de betises, ces bébêtes vivent plutôt en petit groupes de 4 individus minimum (enfin dans les bacs). J'ai peur qu'avec les ancistrus ça crée des conflits.
Tu as le L340 en petit hypancistrus il me semble, ou tout ce qui touche aux hypoptopoma. Après, il faut les trouver...
Tu as le L340 en petit hypancistrus il me semble, ou tout ce qui touche aux hypoptopoma. Après, il faut les trouver...

Dim Avr 26 2020, 16:36
Les Rineloricaria oui, c'est en groupe. Je crois en avoir déjà vu en animalerie.
En revanche, Peckoltia et toute la clique ça doit pouvoir tout à fait vivre en solitaire.
Mes Ancistrus sont assez tranquille : le mâle est derrière sa racine H24 et la femelle se promène partout sans violence.
En revanche, Peckoltia et toute la clique ça doit pouvoir tout à fait vivre en solitaire.
Mes Ancistrus sont assez tranquille : le mâle est derrière sa racine H24 et la femelle se promène partout sans violence.
Dim Avr 26 2020, 22:39
Oui mais si tu as une repro ça va taper sévère. Surtout que là ils restent statiques, mais le comportement changera sans doute avec d'autres ventouses.
Dim Avr 26 2020, 22:46
C'est la raison pour laquelle je mets autant de racines que je peux. Pour l'instant les 2 Ancsitrus ont un grand écart de taille (le double) et le troisième sera peut-être encore plus décalé si je l'ai tout petit.
J'oublie les Rindloricaria alors.
Tu crois que même avec un Peckoltia ça n'irait pas ? Si ce n'est qu'une histoire de repro, il y a des moyens d'y pallier (surtout que là je suis tranquille pour un moment avec la taille).
EDIT : Ah oui mais les Peckoltia ou Hypancistrus plutot grégaires... enfin on dit pareil pour les Ancistrus et ils s'ignorent totalement...
J'oublie les Rindloricaria alors.
Tu crois que même avec un Peckoltia ça n'irait pas ? Si ce n'est qu'une histoire de repro, il y a des moyens d'y pallier (surtout que là je suis tranquille pour un moment avec la taille).
EDIT : Ah oui mais les Peckoltia ou Hypancistrus plutot grégaires... enfin on dit pareil pour les Ancistrus et ils s'ignorent totalement...
Dim Avr 26 2020, 22:56
Je ne sais pas, ça pourrait très bien aller comme casser. Des fois, des personnes mettent des soupes de poissons dans des aquariums surpeuplés et n'ont aucun problème. C'est un facteur risque, qui ne tente rien n'a rien. Donc à toi de voir, juste un peckoltia en plus ne devrait pas changer grand choses (après les rineloricaria, d’après ce que j'ai lu, c'est plutôt du genre à se laisser marcher dessus, donc plus compliqué pour le stress).
Tu as une idée de ou tu vas trouver le peckoltia que tu veux (et quel L number ?) ? Ça ne courre malheureusement pas les rues :/.
Tu as une idée de ou tu vas trouver le peckoltia que tu veux (et quel L number ?) ? Ça ne courre malheureusement pas les rues :/.
Dim Avr 26 2020, 23:02
Absolument aucune idée
Je vais à une bourse depuis 2 ans pas très loin de chez moi, je n'ai jamais vu d'autres Loricariicaridés que des Ancistrus (ou alors jai mal cherché). Je suis prêt à voir un peu partout s'ils en ont mais au pire ce n'est pas très grave, c'est juste un mini projet ! J'ai assez à faire avec plein d'autres poissons dont jai besoin : tétras amandes, tétras cœurs-saignants, Ancistrus rouge, etc.

Je vais à une bourse depuis 2 ans pas très loin de chez moi, je n'ai jamais vu d'autres Loricariicaridés que des Ancistrus (ou alors jai mal cherché). Je suis prêt à voir un peu partout s'ils en ont mais au pire ce n'est pas très grave, c'est juste un mini projet ! J'ai assez à faire avec plein d'autres poissons dont jai besoin : tétras amandes, tétras cœurs-saignants, Ancistrus rouge, etc.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous