- jedi.6Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Positionnement filtre
Ven 15 Nov 2019 - 17:45
Salut à tous,
J'ai mis en eau il y a une semaine mon aquarium, afin de gagner de la place et pour des raisons esthétiques, j'ai opté pour un filtre externe.
Cependant, malgré mes recherches je n'ai pas forcément trouvé une réponse ferme et définitive sur ce qu'il y a mieux a faire.
En effet, je me pose la question sur le positionnement de la canne d'aspiration et du rejet.
A ce jour voila ce que j'ai fait :
Canne d'aspiration au fond à gauche et le rejet en haut à droit via une spray bar (immergé)
est ce que cela est correct pour une bonne filtration.
Merci d'avance
J'ai mis en eau il y a une semaine mon aquarium, afin de gagner de la place et pour des raisons esthétiques, j'ai opté pour un filtre externe.
Cependant, malgré mes recherches je n'ai pas forcément trouvé une réponse ferme et définitive sur ce qu'il y a mieux a faire.
En effet, je me pose la question sur le positionnement de la canne d'aspiration et du rejet.
A ce jour voila ce que j'ai fait :
Canne d'aspiration au fond à gauche et le rejet en haut à droit via une spray bar (immergé)
est ce que cela est correct pour une bonne filtration.
Merci d'avance
- lolo62Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique amazonien
Re: Positionnement filtre
Ven 15 Nov 2019 - 23:00
Il y a 2 écoles :
Ceux qui mettent l'aspiration et le rejet du même côté pour créer un courant tournant dans le bac
Et ceux qui place à l opposé : par exemple rejet coin gauche et aspiration coin droit, dans ce cas le rejet poussé l eau vers l'aspiration
De mon avis les 2 solutions sont bonnes c surtout une question de place du passage des tuyaux et de l esthétique qu il est question le principale étant que l'aspiration soit au plus près du sol et le rejet en surface
Ceux qui mettent l'aspiration et le rejet du même côté pour créer un courant tournant dans le bac
Et ceux qui place à l opposé : par exemple rejet coin gauche et aspiration coin droit, dans ce cas le rejet poussé l eau vers l'aspiration
De mon avis les 2 solutions sont bonnes c surtout une question de place du passage des tuyaux et de l esthétique qu il est question le principale étant que l'aspiration soit au plus près du sol et le rejet en surface
Sam 16 Nov 2019 - 0:07
Je pense aussi.
Si tu place le rejet à côté de la pompe, oriente-le à l'opposé
Si tu place le rejet à côté de la pompe, oriente-le à l'opposé
Sam 16 Nov 2019 - 11:17
Salut
OK merci de vos réponse donc je n'ai pas fait n'importe quoi.
Je vais laisser comme ça donc.
OK merci de vos réponse donc je n'ai pas fait n'importe quoi.
Je vais laisser comme ça donc.
Sam 16 Nov 2019 - 23:46
Je crois pas non plus. C'est comme ça que c'est agencé sur mon amazonien en tout cas !
Lun 18 Nov 2019 - 16:20
Bonjour,
Ok MErci
Ok MErci
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous