[PROJET] 10L → P. annulatus
Mer 2 Oct 2019 - 17:25
Bonjour,
Pour les vacances qui arrivent, j'ai prévu de refaire un peu le "design" de mes bacs (j'avais déjà voulu le faire pendant ces vacances mais pas le temps !) et aussi les populations.
J'ai un 10 litres vide. En regardant des vidéos et des forums de killis, j'ai pu voir que des E. annulatus en couple ou trio iraient dans ce volume. Ca me semble tout de même juste-juste, non ?
Et j'ai aussi un 20L libre dans lequel je voulais mettre une dizaine de crevettes.
Faudrait-il plutôt faire l'inverse ?
Merci !
Pour les vacances qui arrivent, j'ai prévu de refaire un peu le "design" de mes bacs (j'avais déjà voulu le faire pendant ces vacances mais pas le temps !) et aussi les populations.
J'ai un 10 litres vide. En regardant des vidéos et des forums de killis, j'ai pu voir que des E. annulatus en couple ou trio iraient dans ce volume. Ca me semble tout de même juste-juste, non ?
Et j'ai aussi un 20L libre dans lequel je voulais mettre une dizaine de crevettes.
Faudrait-il plutôt faire l'inverse ?
Merci !
- layaMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [PROJET] 10L → P. annulatus
Mer 2 Oct 2019 - 17:46
C’est bête mais même en ne connaissant pas les E.Annulatus je leur mettrai plutôt le 20L je trouve ça un minimum pour des poissons...
Je vois mal la moitié du bac de mon Betta pour des poissons !
Après Kracmak indique ici que c’est possible. Après en cas de repro ce serai sûrement vite limité !
Mes 2 centimes
Je vois mal la moitié du bac de mon Betta pour des poissons !
Après Kracmak indique ici que c’est possible. Après en cas de repro ce serai sûrement vite limité !
Mes 2 centimes
Mer 2 Oct 2019 - 17:58
C'est possible pour 1 male + X femelles bien aménagé. Encore mieux si ce n'est pas un bac cubique (les P. Annulatus restent principalement en surface).
Si tu veux avoir de la repro, il te faudra un autre bac pour les alevins qui naitront et grandiront (un 20 litres avec des crevettes pourrait suffire ).
Si tu veux un début de documentation, j'ai fais un article sur eux
Si tu veux avoir de la repro, il te faudra un autre bac pour les alevins qui naitront et grandiront (un 20 litres avec des crevettes pourrait suffire ).
Si tu veux un début de documentation, j'ai fais un article sur eux
Mer 2 Oct 2019 - 20:36
Non non, il est bien rectangulaire ! Environ 30x15x19.
Que conseilles-tu comme plantes ? J'ai des boutures [en pagaille] d'Egeria, de bacopa et d'hydrocolyte.
Que conseilles-tu comme plantes ? J'ai des boutures [en pagaille] d'Egeria, de bacopa et d'hydrocolyte.
Jeu 3 Oct 2019 - 9:16
Ils restent principalement à la surface donc des plantes flottantes au minimum. Sinon, ils préfèrent la végétation dense, et une lumière tamisée
Ven 4 Oct 2019 - 15:13
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que bac est filtré avec un exhausteur. Mais ça ne doit pas être bien important.
Pour les plantes, c'est bon, en flottantes j'ai ce qu'il faut.
Reste à déterminer le nombre. 1 mâle et 1 ou 2 femelles ?
Pour les plantes, c'est bon, en flottantes j'ai ce qu'il faut.
Reste à déterminer le nombre. 1 mâle et 1 ou 2 femelles ?
Ven 4 Oct 2019 - 17:23
Parfais pour l'exhausteur, ça ne fait pas trop de courant, et les killis ne sont pas de gros pollueurs.
Un trio est possible mais si tu préfère un couple, prévois des cachettes pour la femelle (même avec un trio, il vaut mieux prévoir de quoi se cacher du mâle pour les femelles).
Un trio est possible mais si tu préfère un couple, prévois des cachettes pour la femelle (même avec un trio, il vaut mieux prévoir de quoi se cacher du mâle pour les femelles).
Ven 4 Oct 2019 - 22:15
Je verrai aussi en fonction des tarifs si j'en prends 2 ou 3 !
A ce propos, tu as une idée des prix en animalerie ?
j'ai prévu une petite racine, de la pistia, de l'egeria, de l'hydrocolyte, et de la bacopa, eau teintée et lumière faible.
A ce propos, tu as une idée des prix en animalerie ?
j'ai prévu une petite racine, de la pistia, de l'egeria, de l'hydrocolyte, et de la bacopa, eau teintée et lumière faible.
Sam 5 Oct 2019 - 12:11
Les annulatus d'animalerie viennent en partie de prélevement sauvages. Cherches plutôt du coté des particuliers
Sam 5 Oct 2019 - 20:42
Je regarderai ça !
Il devait y avoir une bourse aquario à Lons-le-Saunier (39) mais je ne vois aucune info dur internet quant à sa date et le lieu...
Il devait y avoir une bourse aquario à Lons-le-Saunier (39) mais je ne vois aucune info dur internet quant à sa date et le lieu...
Lun 7 Oct 2019 - 12:48
Si tu as possibilité de te déplacer du coté de Caen ce week-end, tu en trouveras certainement (au pire, je t'en ramène, vu que j'y vais).
Lun 7 Oct 2019 - 13:09
oulala Ce n'est pas possible pour plusieurs raisons : les installations ne sont pas prêtes ! et traverser la France me semble impossible pour ce simple motif...
Pas avant les vacances !
Pas avant les vacances !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous