Nourriture pas cher
Dim 14 Juil 2019 - 14:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez à Paris où la région Parisienne des magasins qui vendrait de la nourriture pas cher pour poissons ?
Merci
Je voudrais savoir si vous connaissez à Paris où la région Parisienne des magasins qui vendrait de la nourriture pas cher pour poissons ?
Merci
Re: Nourriture pas cher
Dim 14 Juil 2019 - 15:18
Je ne suis pas Parisien, mais je pourrai te dire que...
-Les nourritures les moins chers contiennent souvent des farines de poissons très pauvres en éléments nutritifs. Oriente-toi vers de la nourriture meilleure, style Hikari, Dennerle ou Aquarium Systems.
-Si tu trouves ça trop cher, tu peux en préparer toi-même à moindre coût.
-Les nourritures les moins chers contiennent souvent des farines de poissons très pauvres en éléments nutritifs. Oriente-toi vers de la nourriture meilleure, style Hikari, Dennerle ou Aquarium Systems.
-Si tu trouves ça trop cher, tu peux en préparer toi-même à moindre coût.
- AquariophileMembre : Occasionnel
Lun 15 Juil 2019 - 16:37
Bonjour,
La nourriture n'est vraiment pas d'un coût important dans le budget réel d'un aquarium! Il faut mieux acheter une petite boite de nourriture de très bonne qualité à 10 euros plutôt qu'un seau à 5 euros! Sinon, il y a de la nourriture aquariophile dans toutes les jardineries-animalerie, et dans les animalerie (à Paris, il y a La Ferme Tropicale, un excellent magasin à prix assez abordables).
La nourriture n'est vraiment pas d'un coût important dans le budget réel d'un aquarium! Il faut mieux acheter une petite boite de nourriture de très bonne qualité à 10 euros plutôt qu'un seau à 5 euros! Sinon, il y a de la nourriture aquariophile dans toutes les jardineries-animalerie, et dans les animalerie (à Paris, il y a La Ferme Tropicale, un excellent magasin à prix assez abordables).
Lun 15 Juil 2019 - 17:42
Les blisters de congeler ne coute pas bien cher, avec 30 cubes, ça dure un bon moment si tu les partitionnes
Lun 15 Juil 2019 - 18:38
Oui mais ça s'utilise plus en tant que complément. Il faut un aliment "de base" qui soit complet (végétaux, protéines animales et féculents).Ph.test a écrit:Les blisters de congeler ne coute pas bien cher, avec 30 cubes, ça dure un bon moment si tu les partitionnes
Lun 15 Juil 2019 - 19:51
Si, je leurs donnent que de la nourriture vivante une fois par jour et l'autre des granulés pour changer c'est bon pour que ce soit complet ?
Mar 16 Juil 2019 - 9:03
AQUA a écrit:Oui mais ça s'utilise plus en tant que complément. Il faut un aliment "de base" qui soit complet (végétaux, protéines animales et féculents).Ph.test a écrit:Les blisters de congeler ne coute pas bien cher, avec 30 cubes, ça dure un bon moment si tu les partitionnes
Pas du tout : il existe pleins d'espèces qui n’acceptent pas les nourriture sèches et vivent toute leurs vie sans les aliments "complets" dont tu parles.
A part pour certaines espèces, ces aliments complet sont une aberration qui sont fabriqués pour permettre à l'aquariophile d'avoir une nourriture commune et pas se prendre la tête : la beaucoup d'espèces sont des carnivores strictes et ces nourritures complètes avec une part en végétaux ne sont pas adaptés à leur système digestif.
L'inverse est vrai avec des espèces principalement herbivore ou alguivore qui acceptent de temps en temps un apport en protéines animales (espèces opportunistes), et la nourriture "complete", est alors trop riche pour eux.
Les blisters congelés sont une alternative aux nourritures vivantes plus faciles à stocker, et si tu as des espèces carnivores et que tu es prèt à leur en décongeler tous les jours, n'hésites surtout pas.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous