<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty [PROJET] Bac 155L Osaka

Lun 1 Juil 2019 - 23:04
Bonjour à tous!

Eh oui, en ce moment c’est la folie, en plus d’un petit bac à crevettes j’ai récupéré un magnifique aquarium Osaka 155L cuve et meuble pour vraiment pas cher!! Le meuble est impeccable la cuve étanche et nickel (1 rayure légère mais rien de bien méchant) il m’a été vendu avec l’eclairage d’origine apparemment pas assez puissant pour le bac, un filtre Eheim faible (300L par heure) et un chauffage.
Attention je vais écrire un pavé car j’ai besoin de nombreux conseils 😅
- d’abord le filtre, le débit est bien trop bas je pensais prendre à la place un JBL cristalprofi e902 (900L/h) et utiliser la pompe eheim pour un bac plus petit... quelqu’un a-t-il un retour sur cette pompe?
- ensuite l’eclairage, 2 tubes T5 de 24W chacun, c’est faiblard non? J’ai entendu beaucoup de bien des lampes Chihiros A-série, quelqu’un aurait-il des conseils ou d’autres marques intéressantes à proposer?
- j’ai aussi trouvé sur le net des chauffages « invisibles » qui se placent dans le filtre externe, est ce efficace? Car cela rendrait le bac plus esthétique 
- ensuite la population... après la réalisation d’un biotope asiatique je pensais m’attaquer à l’australo Guinéen car les espèces à maintenir sont originales et intéressantes en plus d’aimer des conditions proches de mon eau de conduite (PH 7, GH 10), en revanche je suis perdue concernant les différentes espèces... je m’apercois Qu’il faudrait peut être un bac plus grand pour faire quelque chose de sympa avec ce biotope, qu’en pensez vous?
- dernière question: les plantes! Je trouve très peu d’infos sur les plantes possibles à introduire dans ce biotope...
Si cela vous parait possible ce serait génial car honnêtement j’en rêve! Si ce n’est pas possible alors je changerai mon fusil d’epaule!

Merci d’avance d’avoir lu ce message, et de vos réponses 

Bonne soirée !
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 2 Juil 2019 - 7:23
Pour le filtre il est bien en filtration et accessoires mais l’amorçage est nul. Le mien a 6 mois aucun problème.
Pour le chauffage j’ai utilisé un inline regarde dans la section matériel j’ai fait un retour sur deux marques.
Les T5 consomment beaucoup, les chihiros Séries A sont les moins chères pour une bonne puissance, fournie avec dimmer a 7 niveaux. Pour un bac faiblement planté la série A réduira ta facture, mais de simple tube led petit prix feront de même sans tout changer.
Pour le reste je ne connais pas ce type de bac.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 2 Juil 2019 - 9:28
Avec 150 litres, tu vas être limité en Australo-guinéen : quelques pseudomugils, des gastromizons ou sewelias. Mais pour tout ce qui est des Melanotaenia, les dimensions de ton bac ne permettent pas d'en maintenir (en tout cas pas que je connaisse).

Pour les plantes tu as le site b-aqua qui te permet de connaitre l'origine géographique des plantes.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 2 Juil 2019 - 10:23
Les Tateurs, voyons Very Happy
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 2 Juil 2019 - 11:11
J'avais oublié les tateurs. Embarassed

Des pseudomugiles et des tateurs. Les gastromyzons sont originaires de Bornéo donc à toi de voir si ça rentre dans le biotope ou non pour toi.
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 2 Juil 2019 - 19:35
Merci pour tous ces conseils! Vous êtes vraiment réactifs et efficaces c’est vraiment agréable 🙂
Pour le biotope australo-guinéen si je comprends bien je ne vais vraiment pas avoir beaucoup de possibilités... que me conseilleriez vous au niveau population pour mon 155L sachant que j’ai déjà le 180L asiatique? J’aimerai quand même rester sur un biotope je suis moins fan du communautaire.
Pour ce qui est du filtre, pour vous quel serait l’ideal? Si je comprends bien le JBL oui mais avec des réserves sur le long terme pour le bruit...
Pour l’éclairage j’ai une galerie Fluval qui va avec le bac, je peux changer les tubes t5 de base pour des tubes plus puissant ou c’est Impossible? (je sais je suis une vraie quiche des qu’il s’agit d’electricite! 😉)
Je ne veux pas forcément de plantes « difficiles » comme des gazonnantes mai j’aimerai quand même ajouter des plantes qui demandent des conditions moyennes pour pousser correctement! 

Je suis penible mais je ne veux pas commettre d’impair sur ce bac! [PROJET] Bac 155L Osaka Ekvc9GZ
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 9:17
Pour un australo-guinnéen, le choix d'espèce sera effectivement limité dans ce volume, mais si les espèces possibles te plaisent, c'est pas un problème.

Si tu veux rester sur un biotope, dans ce volume, tu peux repartir sur un biotope asiatique mais avec d'autres espèces ou t'orienter sur un amazonien (ce sont les deux biotopes les plus simples et les plus répandus.

Pour le filtre, il y a déjà un post sur le forum qui compare les différents filtres externes les plus courants.

la lumières dépendra des plantes mais vu la hauteur des Osakas, tu vas devoir certainement la booster un peut pour que la luminosité atteigne le fond de l'aqua. Sinon les Chihiros A series restent toujours le meilleur rapport puissance/prix (mais à voir avec ton aqua, pour y ajouter un kit de support).
Souhaites tu respecter ton biotope aussi pour tes plantes ?
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 10:16
Bonjour à tous,
Merci Kracmak pour cette réponse rapide.
Si je décide de partir sur un biotope j’aimerai que tout soit cohérent donc oui, je souhaiterai avoir les plantes en concordance avec le milieu choisi. Pour le biotope guinéen je trouve les poissons mentionnés très intéressants et beaux seulement dans le bac j’ai peur qu’ils soient perdus dans le décor et que le bac manque d’activité. Dans ce cas je pense me tourner vers l’amazonien ou l’asiatique de nouveau mais quelque chose de totalement différent. Comment booster la luminosité de l’aquarium? Avec des réflecteurs? Je ne sais pas si je n’en ai pas déjà sur ma galerie car il y a un effet miroir derrière les tubes...
Je fonce voir les tests de filtre externes 😊[PROJET] Bac 155L Osaka 0Tl4g61
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 10:20
Quelque soit le biotope, le nombre et la taille des poissons restera similaire. Les amazoniens peuvent être un peut plus colorés cependant.

Pour la luminosité, une seule solution : changer l'éclairage. Soit tu changes les néons pour en mettre des plus puissants, soit tu pars sur des leds
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 10:43
Pour le filtre je pense partir sur du Eheim ecco pro 300 ça parait pas mal... après pour les tubes as-tu des tubes en particulier à me recommander niveau puissance? Quand tu dis LED tu veux dire tube LED?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 11:08
Je n'utilise que des leds plus résistantes, plus économiques et bien moins chères. donc je ne peux pas te dire pour les néons mais il me semble qu'il faut au minimum 0.5W/L pour les plantes les plus faciles.

Il existe des tubes leds mais sinon tu peux essayer d'adapter un rampe led sur ton aqua
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 19:18
Ok, après m’etre Renseignée je me rends compte qu’une rampe LED chihiros est équivalente en prix à 2 tubes Led pour remplace mes T5 (voir même moins cher!)... sans indiscrétion qu’est ce que tu utilises comme Led?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 19:49
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mer 3 Juil 2019 - 23:25
C’est parti j’ai commandé la rampe Chihiros A Serie! Tant pis pour la galerie actuelle sur le bac, je vais la conserver pour un éventuel autre bac à venir 😅
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Jeu 4 Juil 2019 - 9:02
Les chihiros a series ne sont pas réglables en longueur : si ton aquarium ne fait pas la taille exacte indiquée, tu dois acheter le kit de fixation
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Jeu 4 Juil 2019 - 11:14
Oui je sais, je pense que ce sera ok et au cas où je suis censée aller à Aquadesigner ce week-end pour le hardscape du bac à crevettes j’en profiterai pour prendre le kit si jamais ça ne va pas ils l’ont en stock 😉
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Jeu 4 Juil 2019 - 11:18
Pouce
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Sam 13 Juil 2019 - 23:33
Bonsoir à tous !

Ça y est, j’ai la rampe Chihiros A-Série la taille colle parfaitement avec les embouts en plastique! Bon, pour la population du bac et le choix de l’intérieur du bac j’en suis encore au stade de la réflexion... en effet j’ai d’un côté Monsieur qui serait partant pour prendre 2 poissons rouges (plutôt des fantaisies type télescope et tête de lion), ce qui voudrait dire (coupez moi si je me trompe) un filtre surdimensionné, un bulleur, un hardscape assez épuré (galets, pierre lisse, sol granulométrie moyenne et non coupant, peu de plantes -uniquement des feuilles résistantes type anubias), Monsieur veut également ajouter pour la touche « deco » (chacun son point de vue ^^) des  lucky bambou au fond de l’aqua... que pensez vous de tout ça?
Pour ma part il y a peu de temps je suis passée en animalerie et j’ai vu un poisson qui m’a énormément plu: le gastromyzon. Je me suis un peu renseignée, il vit visiblement dans une eau très brassée, avec du courant et plutôt fraîche, j’ai donc pensé à une éventuelle association avec le danio rerio ou frankei, au sol des crevettes japonica et peut être un couple de macropodus ocellatus? En fait c’est Surtout... toutes les espèces peuvent-elles cohabiter correctement? Est-ce que ça vous paraît trop?
Compliqué de trouver quelque chose de sympa entre le fait que le bac soit ouvert et cubique 😅 je vous rajoute une photo du bac éclairé 

[PROJET] Bac 155L Osaka JZVrdXx
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Dim 14 Juil 2019 - 8:43
Je n'ai jamais eu de couple macropodus ocellatus mais j'ai connu quelqu'un qui en avait et me disait qu'ils étaient agressifs. Ils n'apprécient pas l'eau "chaude"
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Dim 14 Juil 2019 - 8:45
T'as tout bon pour les poissons rouges.

Concernant les gastromyzons, ils ne sont pas difficile pour la cohabitation et ne s'occupent pas de leurs colocataires. Et ils ne profitent pas du courant qu'on leurs proposes. Tout ce qu'il leurs faut c'est une eau bien oxygénée (ce qui peut être facilement obtenue avec beaucoup de plantes).
Par contre, les danios dont tu parles ont besoin d'1 mètre de façade.
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Dim 14 Juil 2019 - 14:06
Bonjour à tous!

Tout d’abord merci de m’éclairer aussi rapidement ce forum est vraiment au top!
 Ok pour les macropodus, eau fraîche et poisson territorial mais agressif à quel point?! Doivent-ils vivre seuls sans cohabitation?
Kracmak tu as maintenu des gastromyzon? Si oui qu’en as tu pense? Pour les danio ce n’est pas possible pour la longueur de façade, qu’auriez vous comme idée de colocataire pour les gastromyzon?
Merci d’avance
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Dim 14 Juil 2019 - 17:40
Je maintiens des punctulatus et une espèce que je n'ai pas réussi à identifier :

J'en ai parlé ici si ça t'intéresse : https://www.aquariophiliefacile.com/t1522-gastromyzon

je les maintiens avec cory nains, crevettes, écrevisses, rasboras, guppys et combattant (cohabitation mitigée pour le combattant), mais vu le comportement, elles peuvent surement cohabiter avec la plupart des espèces qui supportent des paramètres similaires
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Dim 14 Juil 2019 - 17:44
Génial merci pour ces infos intéressantes! Reste plus qu'à convaincre Monsieur!
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:14
Bonsoir à tous!

Si je choisis les gastromyzons, combien dans le bac? Jouable avec un couple de macropodus ocellatus et des crevettes Amano? Ou alors peut être des rasboras? Ou alors dès micro fish? Je suis en pleines recherches mais avec mes 60cm de façade je suis hyper embêtée... auriez vous des idées?!
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:20
Salut,
Tu es sûr pour les Macropodus Ocellatus ?

Ils sont moins agressifs que les Opercularis, mais ça reste des macropodes ... Et d'après ce que je sais, ils ont tendances à tuer tous ce qui est plus petit qu'eux.

Je m'y étais intéressé à une époque et j'avais vu qu'il leur fallait des "zones" de climats très forts, donc une eau très chaude en été et très froide en hiver. D'autres espèces n'y résisterons pas.

Ils seront bien mieux dans un bassin que dans ton aquarium.

Ah et il me semble qu'ils ont un truc proche de l'hibernation, il y a un moment de l'année ou ils sont inactifs, pendant l'hiver je crois.
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:23
Salut,

Ok donc pas une bonne idée pour les macropodes 😅 ça se complique! Je n’ai plus beaucoup d’options... quels poissons pour une eau fraîche, une façade de 60cm et un PH plutôt neutre? Je cherche sans trouver, il y a toujours un paramètre qui ne fonctionne pas
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:29
Le bac cubique ne va pas faciliter les choses.

L'Apistogramma Borelli se maintient dans des eaux de 20 à 28°C (J'ai même eu une ponte à 29° !), tolère des pH de 5 à 7.5 et une large zone de GH (Mais eau douce c'est mieux)

Il n'est agressif qu'en période de reproduction (La femelle ma tué un Empereur qui voulait manger les petits), mais sinon c'est un très beau poisson sympa à observer.
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:31
Ok mais en terme de hauteur le bac ne sera pas trop haut?!
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:33
Ce n'est pas un labyrinthidé, pourquoi le bac ne devrait-il pas être haut ?

Le mien vient manger à la main en haut du bac, et il fait 55 de haut !
avatar
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Versailles

[PROJET] Bac 155L Osaka Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

Mar 16 Juil 2019 - 19:46
Ah bon??! Je ne sais plus où mais j’ai lu que les cichlides nains n’aimaient pas une trop haute hauteur de bac... ça me rassure ce que tu me dis! Ils cohabiteraient avec les Amano tu penses?
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum