- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Gastromyzon
Ven 12 Juil 2019 - 10:10
Salut a tous! Y en a t il parmi vous qui maintiennent des gastromyzon?
Si oui pouvez vous me dire vos conditions fe maintrnance? Pas en terme de parametres mais surtout niveau brassage/ amplitude thermique, cohabitation etc etc?
Si oui pouvez vous me dire vos conditions fe maintrnance? Pas en terme de parametres mais surtout niveau brassage/ amplitude thermique, cohabitation etc etc?
Re: Gastromyzon
Ven 12 Juil 2019 - 10:15
j'en est eux dans tout type de bac, avec des guppy, scalaire, malawi, loche, c'est très coriace
Ven 12 Juil 2019 - 11:22
J'en maintiens : gastromyzons punctulatus et une autre espèce de taille similaire mais non identifiée que je pense être un hybride de punctulatus avec un autre gastromyzon.
Ce que j'ai noté et qui diffère des infos qu'on trouve habituellement sur le net :
- N'exploitent pas la zone de courant que tu pourrais leurs aménager
- Ne dois pas être maintenue seule : une groupe de 3 semble être un minimum. Dans le cas contraire, elles restent cachés et dépérissent.
- Ne sont absolument pas timides en groupe: chez moi, pendant le nourrissage, elles virent les corydoras pour s'approprier les pastilles de fond/légumes. Mais la cohabitation se passe très bien malgré ça (corydoras harbrosus)
- Sont amorphes en ce moment ou le bac est à une température plus élevé (26° contre 23-24° habituellement)
- Les mâles passent leur journée à se courir après mais sans conséquence et tout le monde a accès à la nourriture en même temps
Ce que j'ai noté et qui diffère des infos qu'on trouve habituellement sur le net :
- N'exploitent pas la zone de courant que tu pourrais leurs aménager
- Ne dois pas être maintenue seule : une groupe de 3 semble être un minimum. Dans le cas contraire, elles restent cachés et dépérissent.
- Ne sont absolument pas timides en groupe: chez moi, pendant le nourrissage, elles virent les corydoras pour s'approprier les pastilles de fond/légumes. Mais la cohabitation se passe très bien malgré ça (corydoras harbrosus)
- Sont amorphes en ce moment ou le bac est à une température plus élevé (26° contre 23-24° habituellement)
- Les mâles passent leur journée à se courir après mais sans conséquence et tout le monde a accès à la nourriture en même temps
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Gastromyzon
Ven 12 Juil 2019 - 12:20
Ok! Et tu considères qu avec la végétation que tu possède ca suffit à l oxygénation dont ils ont besoin?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous