Filtre interne - Betta
Jeu 6 Juin 2019 - 11:27
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet pour récolter vos avis quant à l'achat d'une petite pompe interne, destinée à aller dans un aquarium pour Betta (30 / 40L).
Auriez-vous en plus du critère financier, une recommandation sur une petite pompe incluant un compartiment pour le support bactérien ? Car beaucoup de pompes sont justes avec filtration mécanique et basta.
L'aquarium est censé avoir du sable de Loire avec des vrais plantes, avec un éclairage bricolé par des rubans led.
J'attends vos retours quant à la pompe inter. Merci par avance !
Re: Filtre interne - Betta
Jeu 6 Juin 2019 - 11:36
Les mousses bleues qu'on trouve dans la plupart des filtres bactériens servent à la fois de filtration mécanique et biologique.
L'idéal pour un combattant, c'est un filtre avec peut de courant : exhausteur monté avec une pompe à air ou un filtre cascade.
Les exhausteur prennent pas mal de place dans un aquarium et ne sont pas très esthétique donc je partirais plutôt sur un filtre cascade pour gagner de la place et pouvoir ajouter des supports biologiques comme tu le souhaites.
Les filtres EHEIM liberty sont très bien avec pas mal de place pour les masses mais pas très esthétique.
L'idéal pour un combattant, c'est un filtre avec peut de courant : exhausteur monté avec une pompe à air ou un filtre cascade.
Les exhausteur prennent pas mal de place dans un aquarium et ne sont pas très esthétique donc je partirais plutôt sur un filtre cascade pour gagner de la place et pouvoir ajouter des supports biologiques comme tu le souhaites.
Les filtres EHEIM liberty sont très bien avec pas mal de place pour les masses mais pas très esthétique.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous