- StrassieMembre : Régulier
Meuble pouvant supporter un aquarium
Lun 3 Juin 2019 - 12:37
Bonjour,
J'ai enfin acheté ma cuve de 250L ; elle pèse son poids et avec l'eau et le sol on va facilement dépasser les 300kg. Du coup il me manque juste le futur meuble qui le supportera...
Donc j'en viens à vous : il me faut un bon gros buffet pour faire d'une pierre deux coups et pouvoir ranger quelques trucs. Je ne veux pas d'un meuble spécial aquarium (avec un centre nu, je sais pas si vous voyez). Comment reconnaître un bon meuble pouvant supporter plusieurs centaines de kilos? Je voudrais pas qu'il cède sous le poids de l'aquarium et pète tout, donc si vous avez des conseils...
Merci d'avance
J'ai enfin acheté ma cuve de 250L ; elle pèse son poids et avec l'eau et le sol on va facilement dépasser les 300kg. Du coup il me manque juste le futur meuble qui le supportera...
Donc j'en viens à vous : il me faut un bon gros buffet pour faire d'une pierre deux coups et pouvoir ranger quelques trucs. Je ne veux pas d'un meuble spécial aquarium (avec un centre nu, je sais pas si vous voyez). Comment reconnaître un bon meuble pouvant supporter plusieurs centaines de kilos? Je voudrais pas qu'il cède sous le poids de l'aquarium et pète tout, donc si vous avez des conseils...
Merci d'avance
Re: Meuble pouvant supporter un aquarium
Lun 3 Juin 2019 - 12:38
Tu as des meubles d'aquarium qui sont fournis avec des portes (un peut comme un buffet).
Sinon, il y a des meubles qui te donnent la charge maximale dans leur description.
Sinon, il y a des meubles qui te donnent la charge maximale dans leur description.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 3 Juin 2019 - 12:39
On trouve des meubles aqua avec de superbes porte bien deco.
Sinon je ne suis pas certain que tu trouve un meuble solide moins cher que du spécial aqua
Sinon je ne suis pas certain que tu trouve un meuble solide moins cher que du spécial aqua
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Lun 3 Juin 2019 - 14:03
Sinon tu peux le faire toi même avec du béton cellulaire ou autre matériaux résistant si tu veux et l’habiller par la suite . C’est ce que j’ai fais pour mon 240l et ca m’est revenue à moins de 100€ tout en supportant plus de 800kg.
Parcque les meubles aquario ça coûte vraiment cher pour ce que c’est .
Parcque les meubles aquario ça coûte vraiment cher pour ce que c’est .
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 3 Juin 2019 - 14:20
Pour mon 3OO L j'ai un vieux meuble avec à l'intérieur un support métallique
Lun 3 Juin 2019 - 14:57
Salut !
Je suis entrain de réaliser un meuble de (L)260x(l)60x(h)77cm, en siporex avec des blocs de 62.5x25x15cm, le béton cellulaire est facile à travailler. Dessus je vais posé un plan de travail de cuisine de 28mm. J'ai fait un pré-assemblage sa rend super bien seul hic, le sol de mon appartement, à côté l’Auvergne c'est plat !
Je suis entrain de réaliser un meuble de (L)260x(l)60x(h)77cm, en siporex avec des blocs de 62.5x25x15cm, le béton cellulaire est facile à travailler. Dessus je vais posé un plan de travail de cuisine de 28mm. J'ai fait un pré-assemblage sa rend super bien seul hic, le sol de mon appartement, à côté l’Auvergne c'est plat !
Lun 3 Juin 2019 - 15:11
très bien ça, beaucoup fond comme ça pour des gros bac marin
- CheapelsMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 3 Juin 2019 - 15:18
Il y a peut-être moyen de trouver de supers meubles bien costauds en seconde main?!
Personnellement je déteste le look des meubles pour aquarium...
Et j'ai fabriqué le mien afin d'avoir les dimensions exactes de ma cuve (et moins cher) en bois avec des renforts partout et une base rectangulaire pour mieux répartir la charge sur le sol
Personnellement je déteste le look des meubles pour aquarium...
Et j'ai fabriqué le mien afin d'avoir les dimensions exactes de ma cuve (et moins cher) en bois avec des renforts partout et une base rectangulaire pour mieux répartir la charge sur le sol
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Lun 3 Juin 2019 - 15:57
Les meubles costauds de seconde main c’est compliquer à trouver et il faut être sur de ce que t’achète . Perso j’ai essayer d’en trouver pendant un petit moment mais il y’a souvent rien d’interessant et surtout . Du coup à part si tu a vraiment ton temps où beaucoup d’argent , le construire toi même est une très bonne issue
Lun 3 Juin 2019 - 21:46
Ayant un père ébéniste, je lui est demandé de me faire un meuble en chêne massif, bien costaud
Mar 4 Juin 2019 - 9:34
Ph.test a écrit:Ayant un père ébéniste, je lui est demandé de me faire un meuble en chêne massif, bien costaud
Tricheur
Mar 4 Juin 2019 - 9:44
JalouxKracmak a écrit:Ph.test a écrit:Ayant un père ébéniste, je lui est demandé de me faire un meuble en chêne massif, bien costaud
Tricheur
Mar 4 Juin 2019 - 9:55
Thoms60 a écrit: Jaloux
Ouais et alors ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 4 Juin 2019 - 11:12
Calmez vous sinon je demande a PH père de me fabriquer une bâte !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous