Page 2 sur 2 • 1, 2
[DÉBAT] Decant' vs ext'
Mar 28 Mai 2019 - 15:49
Rappel du premier message :
Salut à tous,
J'ouvre le sujet pour avoir vos avis et recommandations.
J'envisage de remplacer ma décantation interne biobox 2 par une filtration externe Eheim eco pro 300. Qu'en pensez vous ?
A chaque fois que je nettoie ma decant, c'est relou et surtout j'ai des bactéries qui repartent en suspension dans l'eau, et à chaque fois c'est reparties pour 1 à 3 semaines de flou... Donc j'opte de remplacer cette fameuse decant par une filtration ext, c'est surtout que je vais gagner en place dans l'aqua et en beauté...
J'attends vos avis, merci par avance,
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: [DÉBAT] Decant' vs ext'
Ven 31 Mai 2019 - 19:41
Le plus simple, tu installe l'eco pro 1 mois avant de débuter une transition progressive.
4 semaines en double installation
5eme tu vire 50% des masse de la biobox que tu essore dans le filtre eco pro pour récupérer des bactéries.
7eme semaine, si aucun pic de NH#/NO2 tu vire le biobox en récupérant le reste des bactérie dans l'ecopro.
L'eau risque d’être un peut crade ^^ mais si avec cette méthode tu constate une monté de nitrite, je ne sais plus quoi faire.
4 semaines en double installation
5eme tu vire 50% des masse de la biobox que tu essore dans le filtre eco pro pour récupérer des bactéries.
7eme semaine, si aucun pic de NH#/NO2 tu vire le biobox en récupérant le reste des bactérie dans l'ecopro.
L'eau risque d’être un peut crade ^^ mais si avec cette méthode tu constate une monté de nitrite, je ne sais plus quoi faire.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 31 Mai 2019 - 19:44
Sinon méthode crade:
Tu installe l'ecopro et tu vire la biobox en gardant les masse biologique dans l'ecopro 15 jours avec 50% des nouvelle masse filtrante.
Tu installe l'ecopro et tu vire la biobox en gardant les masse biologique dans l'ecopro 15 jours avec 50% des nouvelle masse filtrante.
Ven 31 Mai 2019 - 22:20
Super merci l'ami !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous