Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Cohabitation compliqué Aujourd'hui à 14:02KracmakChangement de programme Aujourd'hui à 13:43Ghost[ASTUCE] Entretien pendant cyclageAujourd'hui à 13:25valentinus34Mon aquariumAujourd'hui à 13:18DoodledooMon Aquarium aquatlatis fusion 80Aujourd'hui à 13:03M.a.n.g.r.o.v.ebonjour à tousHier à 23:11marcel le lorrainPremier bac Nano cube 30LHier à 18:54NysrochBesoin de vos avisHier à 13:47Ghost[PROJET] 420L Biotop floride ? Hier à 11:52Skelyfourbery[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 11:31melckiBricolage nouveau channa worldHier à 10:51melckiAquarium de débutante. Sam 7 Déc - 20:24Kracmak30L IwagumiSam 7 Déc - 19:48G4shrodConnaissez vous les PhasmesSam 7 Déc - 15:37M.a.n.g.r.o.v.eMarsilea Crenata - Trèfle d'eau nainSam 7 Déc - 10:49Laroglaiye300l brut aquascapingSam 7 Déc - 0:25G4shrodPremier projet : aquarium 160 litres Ven 6 Déc - 19:44GhostQuel kit CO2 Bio pour 30L bien planté ?Ven 6 Déc - 18:49VentDOuestprojet 160 litres - je débuteVen 6 Déc - 18:44LaroglaiyePrésentation de ma chaîne youtube sur l'aquariophilieVen 6 Déc - 17:40AQUALe cycle de l'aquarium Ven 6 Déc - 13:31M.a.n.g.r.o.v.eTDS&EC METER Ven 6 Déc - 12:51GhostMon expérience de ma reproduction de killi. Ven 6 Déc - 11:52LaroglaiyeKit CO2 ou pas ?Ven 6 Déc - 10:59MathisL'avenir de mon BacVen 6 Déc - 9:01KracmakNysroch - Grand débutant !Ven 6 Déc - 7:42NysrochEchinodorus 'Red Diamond'Ven 6 Déc - 1:36Jackie22EHEIM SUBSTRAT PROJeu 5 Déc - 23:34vinsf31Mon coin d'eau douceJeu 5 Déc - 22:31M.a.n.g.r.o.v.eDes plantes pour un lycéeJeu 5 Déc - 21:31Ph.testBug d'affichageJeu 5 Déc - 21:23Ph.testMon bac en boisJeu 5 Déc - 21:10Mike78
Petites annonces
Galerie

Le faux néon - Paracheirodon simulans Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
4 Messages - 22%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Statistiques
Nous avons 774 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est TheKiller83Nos membres ont posté un total de 36678 messagesdans 2064 sujets
Partagez
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 775
Remerciements : 903
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Le faux néon - Paracheirodon simulans Empty Le faux néon - Paracheirodon simulans

le Mar 30 Avr - 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Faux néon

Nom : Paracheirodon Simulans
Origine : Amazonie (Bresil, Venezuela, Colombie)
Taille : 2-2.5 cm
Mode de vie : En banc d’une dizaine d’individus minimum
Volume minimum : 60 Litres
T° : 23-27°C
PH : 5-6.5
GH : 1-5
Descriptions : Je croyais que mon aquarium était trop petit pour y mettre des néons ? C’est toujours vrai. Sauf qu’il ne s’agit pas du fameux Néon Bleue (Paracheirodon Innesi); mais de son cousin plus petit. La différence n’est pas flagrante pour un oeil non avertis, mis à part pour la taille : 4 cm pour la vedette des aquariums communautaires contre 2 cm pour son cousin moins connue. Mis a part ça son comportement et sa maintenance sont similaires.
Avec l’hyphessobrycon Amandae, il est la star des bac d’aquascaping car sa petit taille augmente les perspectives et l’effet de profondeur du paysage.
Cependant, une soixantaine de litres sont nécessaires pour maintenir une dizaine d’individus (groupe minimum), mais ce volume ne permet pas d’en accueillir beaucoup plus sous peine de se retrouver rapidement en surpopulation. Donc en nano ce sera en spécifique uniquement (vous pourrez éventuellement ajouter quelques crevettes naines si l’envie vous prend). Ils seront cependant plus épanouis dans un aquarium plus grand (80 litres) et dans un banc de 15 individus.

Comme pour son cousin, n’espérez pas de reproduction spontanée. Celle-ci n’aura leux qu’après avoir suivi un protocole spécifique. C’est pourquoi, vous le trouverez uniquement chez les éleveurs professionnels par le biais des animaleries ou VPC : n’espérez pas en trouver de disponible en bourse ou au club d’aquario du coin.