<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty 50L guppy de Strassie

Ven 21 Déc 2018 - 23:46
Hello !
Comme prévu je viens vous présenter mon seul et unique bac, le tout premier d'une future longue série je l'espère xD

C'est un 50L brut de 60x30x30cm lancé en septembre 2018 dès que j'ai eu mon petit appart. Comme c'était mon premier et que j'avais pas vraiment envie d'investir dans la masse de trucs compliqués alors que ça tombe mon bac n'aurait même pas marché, j'ai un sol simple sans ajout, une lampe économique très simple aussi, fin bref pour tous les équipements c'est pas des trucs de fou.
Pour l'eau je mets uniquement de l'eau du robinet qui convient très bien aux guppies. Je change 2x par semaine à mesure de 10 à 20%. Pour les paramètres ça reste à peu près toujours la même chose : 24°C ; 7,5 ph ; 11 Gh ; 9 Kh ; 0 à 0,05 NO2 ; 25 NO3.

Pour la population, je l'ai ajoutée début novembre. J'ai acheté 8 guppies (2M 6F) et 3 japonicas en animalerie, puis 5 red cherry à un particulier, et j'ai des physes, limnées et planorbines venant des plantes. Actuellement j'ai perdu 3 guppies et 1 red cherry à cause de nombreux problèmes que j'ai eu (vers rouges, hydropisie, stress...)
J'ai pas mal d'alevins que j'espère pouvoir refourguer à qui voudra bien Very Happy Comme c'est la galère je compte continuer seulement avec des mâles par la suite, mais j'attends que mes femelles actuelles meurent naturellement car j'y suis trop attachée.

Au niveau des plantes, j'essaie d'en mettre un max puisque je n'y vois que des points positifs ! C'est beau, ça fait des cachettes et ça limite la prolifération des algues. J'ai donc de la vallinesria spiralis, de l'élodée, hygrophilia polysperma rosanervig, fougère cornue, une clado, des lentilles d'eau... Elles ont toutes pris un sacré coup quand j'ai fait mon traitement au sel.

J'ai pas de photos hyper récentes de mon aquarium puisque je viens de rentrer chez mes parents pour 2 semaines :'( Et avant de partir j'ai fait un changement d'eau donc il y avait plein de particules flottantes, j'ai préféré ne pas prendre de photos ! Alors du coup celle-ci date de 1 mois :

50L guppy de Strassie Image011

Depuis j'ai retiré la pierre au fond à gauche car personne n'y allait. J'ai mis une moitié de coco recouverte de mousse de java à la place. J'ai aussi ajouté des anubia nana sur les racines, et j'ai changé de sens la grosse racine derrière car l'autre côté était plus intéressant : il y a plein de petits trous où les poissons et crevettes adorent passer !

J'avais fait un trombinoscope des 8 poissons que j'ai acheté au début. Depuis j'ai perdu Azur (vers rouges ou stress), puis Corail (hydropisie), et une autre que j'ai été chercher à l'animalerie après mais qui est morte une semaine après (inflammation de la bouche).

50L guppy de Strassie Trombi10

Au niveau des comportements : Pumpkin est TOUJOURS en train de faire la cour, c'est lui le père de tous les alevins ! Même quand je fais des changements d'eau et que tout le monde est en stress, je le vois en train de faire le beau devant les femelles. Il est fou. Oggy est beaucoup moins entreprenant, je l'ai acheté malade (vers rouges) donc lui n'a pas été très en forme pendant un mois. Là il va mieux et commence à faire la cour aussi. Par contre le comportement des femelles est un peu moins intéressant à observer, elles ne font pas grand chose de spécial Neutral

Voici une de mes japonica. Elles sont extra, je les adore. J'adore le fait qu'elles soient gigantesques.

50L guppy de Strassie 45556210

... ce sont les gargantuas de mon bac ! La preuve en image avec cette crevette dévorant un alevin.

50L guppy de Strassie Crevet10

Et une dernière petite photo d'un de mes escargots. Ils sont une trentaine environ. Exemple donc avec cette limnée que j'ai longtemps pensé être un physe.

50L guppy de Strassie Limmm10

Voilà.. si vous avez des questions ou des demandes de photos particulières !
ShrimpsAndCo
ShrimpsAndCo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 1:08
Présentation de bac très complète ! Smile ( Bac qui est très beau au passage)

Je trouve ça trop mignon que tu donne des noms à tes poissons ●^^●
Desolé pour le déces de tes poissons Sad

En attendant , très beau bac mais par rapport aux "vers rouge" il est possible que cela sois des vers ancres et dans ce cas si ils sont arriver en même temps que les poissons et ont eu le temps de tuer ces derniers tu as 80 % de chance pour que ces enf**** de vers ait pondu leurs oeufs dans le sol de ton bac donc soit attentive à ça, comme on dit :Vaut mieux prévenir que guérir !

Sinon on a vu aucune de tes red cherrys Sad
Un ptite photo en plus ? Wink
AquaFisher
AquaFisher
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Chateaubriant

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 1:17
Magnifique bac ! ☆_☆

Mais en revanche , je rejoins l'avis de shrimpssandco , les vers rouges sont probablement des vers ancres Sad
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 2:35
Merci beaucoup, je suis contente que vous le trouviez beau puisque c'est mon premier bac et perso je le trouve un peu fouilli xD

Pour les noms oui les gens sont souvent surpris car les guppies on en a à foison donc je vais devoir trouver pas mal de noms, moi ça me dérange pas du tout... du moment que j'arrive à les différencier je retiendrai toujours leur nom.
Pour les crevettes et les escargots par contre impossible de les différencier lol. Du coup j'ai cherché des noms pour chaque espèce : les japonica, je les appelle les golmon (oui c'est une insulte à l'envers honte à moi Sad ) car je les trouve complètement folles et imprévisibles. Les red cherry ce sont les croutons, c'est mimi ça leur va bien. Les physes se sont les cthulhu, les planorbines ce sont les bernoulli et les lymnées les mario. Du coup admettons quand je veux parler de mes japonica, je dis : "tiens regarde la golmon là gnagnagna". Bon je m'étale et vous devez me prendre pour une folle mais voilà tout le monde a son petit nom Very Happy

J'ai pas de photo des red cherry sous la main car elles ont mis un petit moment avant de sortir de leurs cachettes, et j'avoue que je fais un peu du favoritisme pour mes golmon :'( Elles sont petites donc difficiles à prendre en photo. J'essaierai d'en prendre en rentrant dans 2 semaines mais je sais d'avance qu'elles seront floues !

Et pour les vers, il me semble qu'il s'agissait bien de vers rouges : au début ils avaient de petits pics rouges à l'anus, puis 2 semaines plus tard j'ai Oggy qui en a eu un énorme qui sortait, c'est là que j'ai compris qu'il y avait un truc. J'ai demandé de l'aide sur pas mal de forums, on m'a confirmée que c'était bien des vers rouges et j'ai fait un traitement au capizol. Il me reste des photos, en voici une :

50L guppy de Strassie F210

Du coup le traitement a marché mais en effet je pense en refaire un quand je rentrerai au cas où. Après il faut que je me renseigne car certains disaient que ces vers ne pondaient pas d'oeufs donc pas de risque de reprise, et il faudrait que je vois aussi si avec mon traitement au sel j'ai déjà réglé le problème et tout...
rico35
rico35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 9:37
Trop mignon les prénoms, les golmons X)
Et les "vers rouges" comme tu dit sont le nom commun des vers ancres , tu avais bien des vers ancres...
Anonymous
Invité
Invité

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 11:44
Super bac vivement la suite Smile
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 13:36
Très joli ton bac ! J'espère que ton problème de vers va se régler, n'hésite pas à retraiter si c'est nécessaire Wink
Et sinon je suis une grande fan des guppys, au début je donnais des noms à mes petits poipois aussi mais quand t'en a + 50 t'as plus la foi après Razz
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 15:34
Ah je savais pas pour l'autre nom des vers rouges ! j'avais vu camallanus cotti mais pas vers ancres.

Kalypso pour l'instant ça va mieux, j'ai pas vu de reprise. Smile
Oh j'espère que j'arriverai jamais à 50 guppies, dans mon 50L ils seraient serrés xD J'ai 18 alevins en ce moment alors que ça fait même pas 2 mois que j'ai mes poissons. Donc bon on prie pour que quelqu'un en veuille bien ! Pour ça qu'après je vais continuer que sur des mâles, ils sont plus résistants et plus beaux, et j'aurai pas de soucis de surpopulation au moins ! Very Happy
avatar
Fan2Aquario
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2018
Localisation : Gironde

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Sam 22 Déc 2018 - 18:53
Magnifique bac
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Dim 6 Jan 2019 - 16:20
Merci Very Happy

Je rentre demain, j'ai hâte de voir mon bac. Pour rappel je suis partie 2 semaines. Je suis passée il y a une semaine pour nourrir les poissons et ils étaient tous très maigres :'( ou alors c'est moi qui me fait des idées lol. J'ai retrouvé pas mal de bouts de plantes sur le sol donc j'ai tout enlevé pour éviter la pollution.
J'ai eu le temps de compter et tout le monde est vivant, sauf en alevins ils sont tellement nombreux que maintenant j'y arrive plus xD Je suis super pressée de rentrer pour voir comment ils ont grandi et si on commence à voir les couleurs et différencier les sexes. Je vous tiens au courant !
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Lun 7 Jan 2019 - 10:45
Coucou, jolie présentation!

Sur la photo de ton escargot, c'est bien un physe Wink C'est mieux ainsi, les limnée ont la facheuse tendance de grignoter les plantes.
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Lun 7 Jan 2019 - 11:02
Petite rectification, l'escargot sur la photo est bel et bien une limnée Wink (antennes courtes et aplaties)
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Lun 7 Jan 2019 - 11:15
Mea Culpa Very Happy J'ai inversé le sens de rotation de la coquille ^^'
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Lun 7 Jan 2019 - 11:25
Oui on peut les différencier comme ça aussi, je trouve que la différence des antennes est plus facile à voir personellement Razz
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Lun 7 Jan 2019 - 11:34
Tu viens de le prouver en tout cas Razz
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mar 8 Jan 2019 - 23:31
Oui j'avais remarqué que les antennes étaient spéciales puis pour bien confirmer j'avais regardé le sens de la coquille et voilà :p En tout cas mes plantes souffrent bien en ce moment j'espère qu'elles n'en sont pas la cause xD

Du coup je suis rentrée hier Smile Tout le monde va bien, tous les poissons adultes et les crevettes sont vivants. J'ai juste perdu la moitié de mes alevins, c'est triste mais c'est un mal pour un bien puisque j'en avais une vingtaine. De toute façon j'imagine qu'ils vont pas tarder à m'en faire plein d'autres...
Mon élodée qui me servait de plante de fond est morte, les plants étaient sortis du sol et les feuilles tiraient la tronche. Du coup j'ai coupé les nouvelles pousses et j'ai essayé de replanter, en espérant qu'elle reparte car je l'aimais bien, si on passe outre le fait qu'elle fasse un peu brouillon et sale avec le temps. Une petite photo :

50L guppy de Strassie 20190110

Vous voyez comme ça fait vide... mais comme elle repousse assez vite normalement dans un mois ça ira mieux !
Du coup la vue de face a complètement changé, si vous comparez avec la photo du post initial lol

50L guppy de Strassie 20190111

C'était LA plante de base pour que les alevins nouveaux nés se cachent donc là ils vont bien se faire manger ! Ma foi ça m'arrange  Rolling Eyes

Et j'en profite pour vous faire part d'une petite surprise que j'ai eue... j'ai des mélanoïdes ! ou du moins j'ai l'impression qu'il est seul xD il est arrivé avec la mousse de java sur la noix de coco... Un petit escargot de plus ça me dérange pas, surtout que j'adore la forme de sa coquille !

50L guppy de Strassie 20190112

Voilà pour les nouvelles. J'ai fait un changement d'eau tout à l'heure en nettoyant le sol car il était jonché de crottes de japonica, je comprends pas comment elles font pour autant rejeter. Ca fait hyper sale sur mon sable blanc et j'arrive pas à tout avoir :'(
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mar 8 Jan 2019 - 23:33
Du coup je vois la différence des plantes entre maintenant et la photo que j'ai mis sur le post initial, et j'ai vraimeeeent les boules xD La différence c'est fou ! Ça se voit que le traitement au sel leur a pas plu :'(
Du coup ça fait hyper vide j'aime pas du tout... j'espère que ça reprendra vite sinon j'irai acheter des nouvelles plantes. Je suis deg !
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mar 8 Jan 2019 - 23:44
En plante ultra facile tu peux mettre de la Ceratophyllum demersum, elle se plante en bouquet ou on peut la laisser en flottante, comme l'élodée. Elle pousse très vite, n'est pas gourmande en lumière et facile à trouver. Des personnes en donnent souvent sur le bon coin Wink C'est une bonne planque pour les alevins et les crevettes apprécient également. Plantée en bouquet ça rend vraiment bien I love you
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Gavray

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mer 9 Jan 2019 - 8:50
C'est pour ça que je n'aime pas trop les Elodées, tu passes ton temps a les couper pour repiquer les têtes parce que le bas de la plante crève, ça ne s'enracine pas vraiment c'est pénible.

La Cerato c'est cool, plein d'avantage dont celui d'être grande consommatrice de Nitrates! Autrement tu peux mettre des Microsorium sur tes racines, quelques cryptocorynes ci et là (il en existe beaucoup de variétés, toutes ne conviendront pas a un éclairage faible..), un peu plus d'Hygrophyla dans le fond et tu auras vite un bac très planté Wink
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Dim 7 Juil 2019 - 17:48
Un peu de news sur mon bac Very Happy

J'en ai déjà parlé ailleurs mais je vais l'arrêter, j'ai lancé un 200L il y a 4 semaines donc si tout va bien dans 2 semaines je le stoppe.
Les plantes ne poussaient pas (moi qui adore ça c'est un comble) et le filtre était assez mauvais, ce qui était assez difficile à gérer (beaucoup de maladies, entre autre). 
Au niveau de la population, j'ai donné il y a quelques semaines mes derniers mâles guppys pour arrêter la production, ainsi que presque tous mes alevins. Il me reste donc 6 ou 7 femelles (2 adultes et des gros alevins).
J'ai encore mes 3 japonica adultes, et il y a peu j'ai acheté 2 autres petites, je me suis dit qu'à 3 c'était un peu juste. J'attends le changement d'aquarium pour éventuellement en reprendre d'autres !
Par contre, mes 4 red cherry sont toutes mortes avec la canicule. Elles n'ont pas tenu les fortes chaleurs, je suis partie quelques jours chez mes parents et quand je suis revenue je ne les ai pas retrouvées... Ça m'attriste, car j'avais l'impression qu'elles ne se sont jamais plu pas dans mon bac, les japonica les emmerdaient toujours. En fait, mes japonica emmerdent tout le monde  scratch  Je pense qu'elles manquent de place dans un 50L. Elles se battent avec n'importe qui croisant leur chemin.

Donc voilà un peu de nouvelles, vivement le changement de bac... J'ai super hâte car là mes poipoi doivent s'ennuyer, il n'y a presque plus de plantes et j'ose même plus contempler l'aquarium comme je le faisais au début.
Jalisca
Jalisca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Dim 7 Juil 2019 - 21:40
J'ai adoré lire ton poste ! Du coup comme je suis nouvelle j'ai tout lu d'une traite, trop sympa d'avoir donné un nom à tes premiers guppys ^^ Du coup tu changes pas de population ? Tu vas faire quoi ? Transférer tout tes guppys dans le 200L et prendre de nouveaux mâles ?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Dim 7 Juil 2019 - 22:03
Bah c'est cool tout ça (enfin je parle du nouveau bac).
Les japonicas, par 10 minimum.
Si tu n'en veux plus, moi je suis là. J'en ai 24 dans mon 200.
C'est surprenant qu'elles soient aussi territoriales. Moi, même les plus faibles n'ont jamais eu de problème.
Peut-être bien dû au nombre.
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mar 9 Juil 2019 - 20:23
Jalisca > Yes comme l'avantage du guppy c'est qu'on peut facilement les différencier alors je me suis dit autant les nommer Smile Là il me reste que Orbe (la jaune sans prénom sur l'image) et Strassie. Tous les autres sont morts :/ Je ne compte pas reprendre de mâles car vraiment c'était trop chiant ; j'avais beaucoup d'alevins (en tout cas trop à mon goût) et les mâles n'arrêtaient pas d'harceler mes femelles. En plus je me suis dit que ça allait vite faire des petits difformes car c'était le même mâle qui avait engendré les petits, et les petits eux-mêmes commençaient à pouvoir se reproduire, donc ça aurait fait qu'il y aurait eu le même sang dans toutes mes descendances.
Du coup, pour le 200L, je mets mes femelles guppys restantes, mes 5 japonicas, et je compte prendre des silures de verre ! J'ai fait exprès de prendre un aquarium de cette taille pour pouvoir en avoir. C'est le seul poisson sur lequel j'ai eu un coup de coeur. Donc d'ici quelques semaines si tu vas bien j'en prendrai Very Happy


AQUA > Je sais que j'ai pas assez de japonica pour l'instant, j'attends de passer à plus grand pour en reprendre Smile Car là dans le 50L elles sont déjà omniprésentes pour seulement 5 petites bêtes. Mais oui, je m'attendais pas du tout à un tel comportement. Je pense qu'elles manquent de place, et que la nourriture qu'elles peuvent trouver naturellement dans le bac n'est pas assez abondante. Elles aiment bien fouiner mais je pense qu'elles trouvent peu de choses... pour ça que j'ai hâte de les voir dans le 200L, là elles auront de quoi se nourrir d'elles-mêmes (avec moi qui donne quand même au cas où). 
Je me demandais aussi si je pouvais avoir un autre poisson de fond avec les japonica. Admettons que je sois intéressée par des corydoras (ou autre hein), ça passerait avec des crevettes? Ou il y aurait conflit pour le territoire?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mar 9 Juil 2019 - 23:04
Oui, tant que leur nombre est modéré les paramètres adaptés.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mer 10 Juil 2019 - 8:56
Les corydoras impliquent des contraintes particulières dans le choix du substrat et des plantes
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mer 10 Juil 2019 - 10:09
Kracmak a écrit:Les corydoras impliquent des contraintes particulières dans le choix du substrat et des plantes
Pour le substrat je savais mais pour les planes c'est-à-dire ?? Des plantes qui s'enracinent bien dans le sol ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

50L guppy de Strassie Empty Re: 50L guppy de Strassie

Mer 10 Juil 2019 - 10:58
Oui, éviter la plupart des gazonnante (sauf DSM) ou les plantes avec de petites racines comme les hydrocotyles
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum