- Dark vadorMembre : Occasionnel
Conseil repro de poisson facile
Mar Avr 09 2019, 22:06
Je voudrais me lancer dans l élevage de poisson facile comme l ancistrus mais il faut: quel paramètre quel nourriture qu'elle volume mini tout ça
- Filou55Membre : Régulier
Re: Conseil repro de poisson facile
Mar Avr 09 2019, 23:42
Tiens , si tu veux maintenir l'ancistrus , cet fiche détaille ses besoins : https://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=72
- MathiasMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Aquarium planté et aquascaping
Ven Avr 26 2019, 19:08
Pour les paramètres :
Température : 24-28
Ph : entre 6 et 7
Gh : 1 à 8
Pour faciliter la repro il faut augmenter la température jusqu'à 28, il faut beaucoup de cachettes / coin d'ombre ( ils pondent dans l'obscurité ). Voilà j'espère t'avoir aider
et bonne chance dans ton élevage
Température : 24-28
Ph : entre 6 et 7
Gh : 1 à 8
Pour faciliter la repro il faut augmenter la température jusqu'à 28, il faut beaucoup de cachettes / coin d'ombre ( ils pondent dans l'obscurité ). Voilà j'espère t'avoir aider

- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Ven Avr 26 2019, 22:45
Les poissons les plus faciles sont les vivipares (genre guppys).
Pour l'ancistrus, tu en mets 2 (un male + 1 femelle) dans 60-100 l, puis tu suis les paramètres au dessus.
Lorsque tu as les petits éclos, soit tu les laisses nager et survivre (plus de perte et moins contraignant), soit tu te renseignes sur internet pour la technique de reproduction.
NB : Quel est le but de te lancer dans l'élevage ? Le bénéfice ? Si c'est le cas, je préfères te prévenir qu'un petit ancistrus se vends très difficilement (enfin, je vois fréquemment des annonces à 1€ le jeune).
Bonne soirée
Val
Pour l'ancistrus, tu en mets 2 (un male + 1 femelle) dans 60-100 l, puis tu suis les paramètres au dessus.
Lorsque tu as les petits éclos, soit tu les laisses nager et survivre (plus de perte et moins contraignant), soit tu te renseignes sur internet pour la technique de reproduction.
NB : Quel est le but de te lancer dans l'élevage ? Le bénéfice ? Si c'est le cas, je préfères te prévenir qu'un petit ancistrus se vends très difficilement (enfin, je vois fréquemment des annonces à 1€ le jeune).
Bonne soirée
Val
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous