- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP] Repro killis
Mer 7 Aoû 2019 - 16:23
Bonjour à tous,
Je vais recevoir mes aphyosemion ogoense demain ou après-demain.
Sur la fiche de l'espèce, ils est note que l'on peut conserver les œufs dans de la tourbe humide. A votre avis, est ce que la tourbe active de JBL, qu'on met dans les filtres, convient ?
Par avance merci
Je vais recevoir mes aphyosemion ogoense demain ou après-demain.
Sur la fiche de l'espèce, ils est note que l'on peut conserver les œufs dans de la tourbe humide. A votre avis, est ce que la tourbe active de JBL, qu'on met dans les filtres, convient ?
Par avance merci
Re: [HELP] Repro killis
Mer 7 Aoû 2019 - 17:09
Non cette espèce n'est pas annuelle
Pour les aphyos soit :
- tu laisses faire la nature dans ton bac
- tu prélèves les oeufs que tu vas faire éclore dans un peu d'eau et tu surveilles l'éclosion pour les mettre après dans un ptit bac ou ptite boite en plastique
- ton bac sert de grossiment pour les ptits comme ça ils sont tranquilles mais faut mettre les adultes dans un autre bac
Pour les aphyos soit :
- tu laisses faire la nature dans ton bac
- tu prélèves les oeufs que tu vas faire éclore dans un peu d'eau et tu surveilles l'éclosion pour les mettre après dans un ptit bac ou ptite boite en plastique
- ton bac sert de grossiment pour les ptits comme ça ils sont tranquilles mais faut mettre les adultes dans un autre bac
Mer 7 Aoû 2019 - 17:13
Mais on peut les conserver pour faire éclore plusieurs pontes en même temps ? Et si oui, comment ?
Mer 7 Aoû 2019 - 17:25
si tu n'as qu'une espèce pas de souci. Il ne faut jamais mélanger les espèces
Comme je te l'ai dit tu les prélèves en les mettant bien sur dans l'eau. Tu peux prendre une ptite boite en plastique en mettant l'eau de ton bac
je pensais avoir des photos mais lors d'un tri elle ont du passer à la poubelle, comme beaucoup
Comme je te l'ai dit tu les prélèves en les mettant bien sur dans l'eau. Tu peux prendre une ptite boite en plastique en mettant l'eau de ton bac
je pensais avoir des photos mais lors d'un tri elle ont du passer à la poubelle, comme beaucoup
Mer 7 Aoû 2019 - 19:13
si je les mets directement dans l'eau, ils vont éclore non ?Maguy a écrit:si tu n'as qu'une espèce pas de souci. Il ne faut jamais mélanger les espèces
désolée si je suis lourde mais je ne comprends pas tout
Mer 7 Aoû 2019 - 22:04
oui tu les prélèves et directement dans ta boite avec l'eau du bac.
Tu pourras surveiller avec une loupe si il y a bien de la vie
Tu as mis un mop ou ça se fera dans ton décor ?
Mer 7 Aoû 2019 - 22:21
Je mettrais un MOP.Maguy a écrit:oui tu les prélèves et directement dans ta boite avec l'eau du bac.
Là ceux que je vais avoir sont encore jeunes, le vendeur m'a dit qu'ils faisaient la moitié de la taille qu'ils auront adultes...
Je n'ai pas réussi à savoir quel âge ils ont....
Moi ce que je voudrais c'est conserver les oeufs, et en cumuler assez pour faire un lot de naissance un peu plus tard
Ven 16 Aoû 2019 - 11:51
Avec les aphyosemions tu peux garder les oeufs sur tourbe pour les faire éclore simultanément mais pas aussi longtemps que des fundulopanchax ou des nothobranchius...et c'est pas forcément adapté.
Le mieux c'est d'avoir un petit bac de quelques litres à coté du bac des parents (pas besoin de filtre sauf éventuellement un petit exhausteur) remplis avec de l'eau du bac des parents et contenant mousses et flottantes (la ceratopteris semble la flottante la plus populaire chez les killiphiles)
Deux solutions :
- des que tu vois un alevins chez les parents, tu le prélève avec une pipette ou une cuillère (type cuillère à soupe qu'on trouve dans les restos asiatiques) dans le petit bac.
- tu places un Mop dans le bac des parents et au bout de 2 semaines, tu le transfert dans le petit bac et tu en met un autre à la place (tu fais un roulement des 2 mops)
Tu changes 50% de l'eau du petit bac 2x par semaines (ça te fais aussi les changements d'eau pour le bac principale)et quand les alevins sont assez gros pour ne plus rentrer dans la bouche des parents, tu les transferts dans le bac principale. Nourriture aux nauplies et micro nourritures (microvers, anguillules, etc...), la mousse et les flottantes leurs permettront de trouver un complément avec les infusoires qui s'y développeront.
Le mieux c'est d'avoir un petit bac de quelques litres à coté du bac des parents (pas besoin de filtre sauf éventuellement un petit exhausteur) remplis avec de l'eau du bac des parents et contenant mousses et flottantes (la ceratopteris semble la flottante la plus populaire chez les killiphiles)
Deux solutions :
- des que tu vois un alevins chez les parents, tu le prélève avec une pipette ou une cuillère (type cuillère à soupe qu'on trouve dans les restos asiatiques) dans le petit bac.
- tu places un Mop dans le bac des parents et au bout de 2 semaines, tu le transfert dans le petit bac et tu en met un autre à la place (tu fais un roulement des 2 mops)
Tu changes 50% de l'eau du petit bac 2x par semaines (ça te fais aussi les changements d'eau pour le bac principale)et quand les alevins sont assez gros pour ne plus rentrer dans la bouche des parents, tu les transferts dans le bac principale. Nourriture aux nauplies et micro nourritures (microvers, anguillules, etc...), la mousse et les flottantes leurs permettront de trouver un complément avec les infusoires qui s'y développeront.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous