- melckiMembre : Habitué
[HELP] brosser une anubia
Sam 30 Mar 2019 - 16:20
Bonjour a tous!
Un vendeur (au début où je les écoutais sans réfléchir...) m'a vendu des cladophoras pour accélérer la consommation du nitrate. Sauf que j'ai l'impression qu'elle a proliféré et notamment sur les feuilles de mon anubia. J'ai essayé de frotter légèrement avec une brosse à dents mais ça ne part pas, j'ai pas trop insisté j'attendais un avis pour savoir si ça abîme la plante de procéder ainsi .
Un vendeur (au début où je les écoutais sans réfléchir...) m'a vendu des cladophoras pour accélérer la consommation du nitrate. Sauf que j'ai l'impression qu'elle a proliféré et notamment sur les feuilles de mon anubia. J'ai essayé de frotter légèrement avec une brosse à dents mais ça ne part pas, j'ai pas trop insisté j'attendais un avis pour savoir si ça abîme la plante de procéder ainsi .
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: [HELP] brosser une anubia
Sam 30 Mar 2019 - 17:09
C'est des algues filamenteuse pour moi.
J'ai vu une technique radicale je te retrouve la video.
Personnellement je ne la testerais jamais, mais qui sais elle peut te servir
J'ai vu une technique radicale je te retrouve la video.
Personnellement je ne la testerais jamais, mais qui sais elle peut te servir
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: [HELP] brosser une anubia
Sam 30 Mar 2019 - 17:12
Sinon voila un petit tuto rapide pour le problème:
Plantes de l'aquarium noircies par des algues noires:
Certaines algues, généralement de couleur sombre, peuvent coloniser les plantes de votre aquarium et proliférer au sol sur le substrat.
Les causes de cette apparition sont multiples :
éclairage insuffisant ;
un nombre de plantes trop restreint ;
un niveau d'oxygène inadéquat ;
un fort taux d'azote et de nitrates.
En remédiant à ces problèmes (faites plusieurs tests pour déterminer lequel est à l'origine des algues), votre aquarium sera durablement immunisé.
Une fois les algues détachées, nettoyez votre aquarium et notamment les vitres. Enfin, un entretien régulier et un renouvellement suffisant de l'eau suffira à vous prémunir de l'apparition de cette algue.
source https://aquarium.ooreka.fr/astuce/voir/192870/presence-d-algues-dans-l-aquarium-signe-d-un-probleme
Plantes de l'aquarium noircies par des algues noires:
Certaines algues, généralement de couleur sombre, peuvent coloniser les plantes de votre aquarium et proliférer au sol sur le substrat.
Les causes de cette apparition sont multiples :
éclairage insuffisant ;
un nombre de plantes trop restreint ;
un niveau d'oxygène inadéquat ;
un fort taux d'azote et de nitrates.
En remédiant à ces problèmes (faites plusieurs tests pour déterminer lequel est à l'origine des algues), votre aquarium sera durablement immunisé.
Une fois les algues détachées, nettoyez votre aquarium et notamment les vitres. Enfin, un entretien régulier et un renouvellement suffisant de l'eau suffira à vous prémunir de l'apparition de cette algue.
source https://aquarium.ooreka.fr/astuce/voir/192870/presence-d-algues-dans-l-aquarium-signe-d-un-probleme
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous