Page 2 sur 2 • 1, 2
[DÉBAT] Les plantes dites "à croissance rapide"
Jeu 28 Mar 2019 - 12:44
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Comme annoncé, je commence la rédaction d'un article qui détaillera l'utilité et la liste (non exhaustive) des plantes dites "à croissance rapide".
Je vais faire les choses différemment de l'article sur les poissons en Nano. Ce post a donc pour but de vous permettre de suivre l'élaboration de cet article pour que vous puissiez le corriger ou le compléter. Je créerais un autre post, une fois l'article terminé pour que la discussion sur ce dernier ne soit pas parasité par plusieurs pages ne concernant que son élaboration.
Je voudrais que l'article se présente sous forme de d'un tableau mais je voudrais aussi y intégrer des photos de chaque plantes donc il faut que je trouve comment combiner les deux à la fois.
Je prévois aussi, de poster l'article une fois terminé, dans deux sections : la section plante (logique) et la partie low tech : comme ça la discussion dans la partie low tech sera plus dédiée à l'utilisation de ces plantes en ANP (elles rentrent pour une certaine part dans les prérequis obligatoires).
Première étape : La liste des plantes concernée. Elle n'est pas exhaustive donc n'hésitez pas à me donner d'autres espèce si vous pensez qu'il en manque.
Bacopa Australis
Cabomba Aquatica
Cabomba Furcata
Ceratophyllum Demersum
Ceratopteris Thalictroides
Egeria Densa
Heteranthera Zosterifolia
Hydrocotyle Leucocephala
Hydrocotyle Tripartita
Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Hygrophila Polysperma
Limnophila Sessiliflora
Ludwigia repens x arcuata
Najas Guadalupensis
Pogostemon Stellatus Octopus
Sagittaria Subulata
Vallisneria Gigantea
Vallisneria Spiralis
J'y ajoutes aussi une liste des plantes flottantes qui seront aussi détaillées dans un autre article :
Ceratophyllum Demersum
Lemna Minor
Limnobium Laevigatum
Pistia stratories
Salvinia Natans
Si vous voyez des plantes qui manquent dans la liste...
Le fichier temporaire pour suivre son évolution :
Les plantes à pousse rapide
Bonjour à tous,
Comme annoncé, je commence la rédaction d'un article qui détaillera l'utilité et la liste (non exhaustive) des plantes dites "à croissance rapide".
Je vais faire les choses différemment de l'article sur les poissons en Nano. Ce post a donc pour but de vous permettre de suivre l'élaboration de cet article pour que vous puissiez le corriger ou le compléter. Je créerais un autre post, une fois l'article terminé pour que la discussion sur ce dernier ne soit pas parasité par plusieurs pages ne concernant que son élaboration.
Je voudrais que l'article se présente sous forme de d'un tableau mais je voudrais aussi y intégrer des photos de chaque plantes donc il faut que je trouve comment combiner les deux à la fois.
Je prévois aussi, de poster l'article une fois terminé, dans deux sections : la section plante (logique) et la partie low tech : comme ça la discussion dans la partie low tech sera plus dédiée à l'utilisation de ces plantes en ANP (elles rentrent pour une certaine part dans les prérequis obligatoires).
Première étape : La liste des plantes concernée. Elle n'est pas exhaustive donc n'hésitez pas à me donner d'autres espèce si vous pensez qu'il en manque.
Bacopa Australis
Cabomba Aquatica
Cabomba Furcata
Ceratophyllum Demersum
Ceratopteris Thalictroides
Egeria Densa
Heteranthera Zosterifolia
Hydrocotyle Leucocephala
Hydrocotyle Tripartita
Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Hygrophila Polysperma
Limnophila Sessiliflora
Ludwigia repens x arcuata
Najas Guadalupensis
Pogostemon Stellatus Octopus
Sagittaria Subulata
Vallisneria Gigantea
Vallisneria Spiralis
J'y ajoutes aussi une liste des plantes flottantes qui seront aussi détaillées dans un autre article :
Ceratophyllum Demersum
Lemna Minor
Limnobium Laevigatum
Pistia stratories
Salvinia Natans
Si vous voyez des plantes qui manquent dans la liste...
Le fichier temporaire pour suivre son évolution :
Les plantes à pousse rapide
- Alain TernauteMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Naturel
Re: [DÉBAT] Les plantes dites "à croissance rapide"
Mar 16 Avr 2019 - 17:19
Si je mets une grille de séparation, je m'en fiche, na-na-nèreuh !Kracmak a écrit:Ouais alors pour les poissons rouges, tu vas pas vraiment pouvoir te sevire de ce tableau. Ils ont la fâcheuse habitude de grignoter la plupart des plantes qu'on leur donne. Ça inclus certainement la plupart des plantes dans cette liste.
Sans compter la température de maintenance qui en élimine aussi une bonne partie
Edit : par contre, j'ai vu pour les températures, ça réduit pas mal le choix en effet.
Re: [DÉBAT] Les plantes dites "à croissance rapide"
Mar 16 Avr 2019 - 18:00
Une grille de séparation ?
Autant partir sur un bac de décante éclairé et planté dans ce cas au moins tu est sur d'avoir une bonne circulation d'eau
Autant partir sur un bac de décante éclairé et planté dans ce cas au moins tu est sur d'avoir une bonne circulation d'eau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous