- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
cycle de l’azote très rapide
Lun 12 Aoû 2019 - 13:18
Salut à tous,
J’ai refais mon bac de 100 litres net, sans filtre et très planté, mais pour la première fois j’ai eu un cycle très rapide, au bout de 8 jours le pic de nitrite a commencé, il a atteint un petit pic à 0.2 et au 14ieme jours, depuis il est à 0
Cela vous est déjà arrivé, ou sûrement je risque d’en avoir un second ?
J’ai refais mon bac de 100 litres net, sans filtre et très planté, mais pour la première fois j’ai eu un cycle très rapide, au bout de 8 jours le pic de nitrite a commencé, il a atteint un petit pic à 0.2 et au 14ieme jours, depuis il est à 0
Cela vous est déjà arrivé, ou sûrement je risque d’en avoir un second ?
Re: cycle de l’azote très rapide
Lun 12 Aoû 2019 - 13:23
Ça arrive qu'il y ai un second pic quand le premier est trop petit. Attends quand même 4 semaines, on n'est jamais trop prudent.
Si il n'y a aucun second picpassé ce délais, tu pourras quand même introduire les poissons.
Si il n'y a aucun second picpassé ce délais, tu pourras quand même introduire les poissons.
Lun 12 Aoû 2019 - 13:37
C'est possible un cycle aussi court mais comme a dis Aqua, Un pic plus petit peut survenir par la suite. Attend une bonne semaine pour être sûr
- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 12 Aoû 2019 - 13:41
Merci c’est bien ce que je pensais, ce week-end les 4 semaines seront passées et je commanderais pour la semaine prochaine, je vais mettre un peu de nourriture voir comment ça réagit
Merci
Merci
Lun 12 Aoû 2019 - 15:00
Pas nécessaire la nourriture dans un bac planté la pollution se fait toute seule.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous