Page 2 sur 2 • 1, 2
- YohanMembre : Occasionnel
[HELP] Hydres ?
Lun 11 Mar 2019 - 19:13
Rappel du premier message :
Bonjour,
Déjà il me semblait avoir lu un sujet similaire sur ce forum mais je ne le retrouve pas malgré mes recherches. Donc voilà, les hydres.
J'essaye de mener à terme une reproduction de Borelli, mais je viens de remarquer que j'ai des Hydres désormais dans mon bac. Enfin, ça y ressemble CF photo.
Je suis tombé sur ce très bon article Hydres d'eau douce
Pouvez-vous confirmer mes soupçons et le traitement adéquat ?
Je ne peux clairement pas monter l'eau à 36 degrés, la saler bof donc il me reste les produits chimiques. Me recommandez-vous le Dolthène à base d'Oxfendazole à raison d'1 ML pour 50 litres d'eau une fois par jour pendant 3 jours ?
Bonjour,
Déjà il me semblait avoir lu un sujet similaire sur ce forum mais je ne le retrouve pas malgré mes recherches. Donc voilà, les hydres.
J'essaye de mener à terme une reproduction de Borelli, mais je viens de remarquer que j'ai des Hydres désormais dans mon bac. Enfin, ça y ressemble CF photo.
Je suis tombé sur ce très bon article Hydres d'eau douce
Pouvez-vous confirmer mes soupçons et le traitement adéquat ?
Je ne peux clairement pas monter l'eau à 36 degrés, la saler bof donc il me reste les produits chimiques. Me recommandez-vous le Dolthène à base d'Oxfendazole à raison d'1 ML pour 50 litres d'eau une fois par jour pendant 3 jours ?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: [HELP] Hydres ?
Lun 25 Mai 2020 - 18:27
Sauf chez moi :-)
Lun 25 Mai 2020 - 18:30
oui mais toi...
Je peux te prêter des nitrates si tu veux
Je peux te prêter des nitrates si tu veux
Lun 25 Mai 2020 - 22:03
Déja , pas bravo pour le deterrage
et non les hydres vertes sont dangereuse , jamais eu la moindre zoé sur 2 ans avec des hydres , + enchainbement de mort mystérieuses de crevettes
hydre blanche ou verte , les 2 sont dangereux
et non les hydres vertes sont dangereuse , jamais eu la moindre zoé sur 2 ans avec des hydres , + enchainbement de mort mystérieuses de crevettes
hydre blanche ou verte , les 2 sont dangereux
Lun 25 Mai 2020 - 23:24
Tu avais d'autres poissons Herox ? Cela me semble surprenant.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun 25 Mai 2020 - 23:50
J’ai parlé avec Stef, et lui aussi me dit qu’elles sont inoffensives
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 26 Mai 2020 - 8:53
Mar 26 Mai 2020 - 9:24
AQUA : tu t'es trompé à propos des Japonicas : tu as écrit "élever" au lieux de "maintenir" . Elle est là la différence.
Mar 26 Mai 2020 - 11:41
Ah oui zut. Je vais faire de la repro d'ici quelques semaines, c'est dans mes projets, et vous verrez si elles ne valent pas le coup d'être élevées ! C'est juste qu'elles sont plus compliquées à élever, mais c'est un challenge !
C'est facile d'attendre que les neo fassent des petit(e)s, mais en fait c'est juste que vous n'êtes pas capables de reproduire des japonicas !
(Bon, avant de vous accuser de ne pas savoir le faire, je vais déjà essayer et voir si je sais reproduire des japonicas.)
C'est facile d'attendre que les neo fassent des petit(e)s, mais en fait c'est juste que vous n'êtes pas capables de reproduire des japonicas !
(Bon, avant de vous accuser de ne pas savoir le faire, je vais déjà essayer et voir si je sais reproduire des japonicas.)
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 26 Mai 2020 - 12:00
Oui c'est ça, essaye déjà de le faire avant de nous traiter d'incapables !
(A prendre sur le ton de l'humour)
Amicalement
(A prendre sur le ton de l'humour)
Amicalement
Mar 26 Mai 2020 - 13:01
AQUA a écrit:
Je garde ce message dans un coin.
Soit sûr que je le ressortirais si tu échoue
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mar 26 Mai 2020 - 14:37
Je vais ajouter mon grain de sel ^^
Héhéhé
J ai des hydres dans mes 2 bacs, surement des blanches d ailleurs. Et j ai jamais rien vu qui ouisse supposer qu elles sont si dangereuses que ca.
J ai eu des hydres avec des alevins, rien, avec des crevettes ba ca va aussi. (si elles bouffent des juvs elles en mangent mouns que les poissons)
Donc je les laisse l été y en a moins que l hiver d ailleurs (a cause de la chaleur).
C est aussi un bon indicateur de nourrissage des animaux, si y en a on nourrit trop (et quand j avais mes alevins y en avait partout)
Donc je les laisse tranquilles.
Et histoire de lancer un pavé dans la mare, les planaires aussi je les laisse ^^ j enlève juste au doigt ceux qui ont l'outrecuidance de monter trop près du haut de l aqua.
Héhéhé
J ai des hydres dans mes 2 bacs, surement des blanches d ailleurs. Et j ai jamais rien vu qui ouisse supposer qu elles sont si dangereuses que ca.
J ai eu des hydres avec des alevins, rien, avec des crevettes ba ca va aussi. (si elles bouffent des juvs elles en mangent mouns que les poissons)
Donc je les laisse l été y en a moins que l hiver d ailleurs (a cause de la chaleur).
C est aussi un bon indicateur de nourrissage des animaux, si y en a on nourrit trop (et quand j avais mes alevins y en avait partout)
Donc je les laisse tranquilles.
Et histoire de lancer un pavé dans la mare, les planaires aussi je les laisse ^^ j enlève juste au doigt ceux qui ont l'outrecuidance de monter trop près du haut de l aqua.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous