- ConoDioMembre : Occasionnel
probleme de niveau d'eau/polystirene sur 240L
Ven 8 Mar 2019 - 16:37
Bonjours,
j ai mis y a 2j mon aquarium de 240l en eau. il est posé sur un petit meuble impeccable ou 4 bouts de bois ressortent sur les 4 coins de 5mm au dessus de la planche pour poser l'aquarium. J'ai donc mis 1cm de deflon sur la planche en découpant les 4 encoches pour que l aquarium repose bien sur les pieds prevus pour ca. le but etant que le poid de l'eau tasse le surplus de 5mm pour proteger le fond de l'aquarium
Mais uniquement l avant de l'aquarium s'est tassé, l'arrière rien du tout, l aquarium penche du coup avec un jeu de 5mm vers l'avant et le 2 bous de bois du fond ne touche pas l aquarium, il repose uniquement sur le deflon ...
J'ai du coup immediatement mis des cales mais sous le meuble pour que le niveau de l'eau sois un peu compensé ...
A votre avis c est reelement dangereux ? les cales servent a quelque chose ?
Car non content de l avoir mise en eau j ai mis le substrat et je l ai planté ... donc tout refaire me ferait bien chier ..
Mais si il le faut autant le faire tout de suite plutot qu attendre et devoir re le cycler..
Et surtout pourquoi l arriere ne s est pas tassé ? peu etre ma decoupe mediocre a causé cela en faisant des "patés" de polystirene ? ca me parait quand meme etonnant avec plus de 200kg sur la tete ...
merci bien
j ai mis y a 2j mon aquarium de 240l en eau. il est posé sur un petit meuble impeccable ou 4 bouts de bois ressortent sur les 4 coins de 5mm au dessus de la planche pour poser l'aquarium. J'ai donc mis 1cm de deflon sur la planche en découpant les 4 encoches pour que l aquarium repose bien sur les pieds prevus pour ca. le but etant que le poid de l'eau tasse le surplus de 5mm pour proteger le fond de l'aquarium
Mais uniquement l avant de l'aquarium s'est tassé, l'arrière rien du tout, l aquarium penche du coup avec un jeu de 5mm vers l'avant et le 2 bous de bois du fond ne touche pas l aquarium, il repose uniquement sur le deflon ...
J'ai du coup immediatement mis des cales mais sous le meuble pour que le niveau de l'eau sois un peu compensé ...
A votre avis c est reelement dangereux ? les cales servent a quelque chose ?
Car non content de l avoir mise en eau j ai mis le substrat et je l ai planté ... donc tout refaire me ferait bien chier ..
Mais si il le faut autant le faire tout de suite plutot qu attendre et devoir re le cycler..
Et surtout pourquoi l arriere ne s est pas tassé ? peu etre ma decoupe mediocre a causé cela en faisant des "patés" de polystirene ? ca me parait quand meme etonnant avec plus de 200kg sur la tete ...
merci bien
Re: probleme de niveau d'eau/polystirene sur 240L
Ven 8 Mar 2019 - 17:05
Ven 8 Mar 2019 - 17:09
Ven 8 Mar 2019 - 17:10
- mimi05Membre : Occasionnel
Ven 8 Mar 2019 - 17:14
Suis pas experte en bricolage mais personnellement j'aurai tendance à vider l'eau et refaire le socle en polyester ou du moins voir ce qui a cloché.
Tu n'as pas possibilité de remplacer par une plaque en bois de même épaisseur? Au moins tu serais sûr que c'est solide... parce que là ça penche quand même beaucoup c'est vraiment flagrant
Tu n'as pas possibilité de remplacer par une plaque en bois de même épaisseur? Au moins tu serais sûr que c'est solide... parce que là ça penche quand même beaucoup c'est vraiment flagrant
Ven 8 Mar 2019 - 17:14
Ven 8 Mar 2019 - 17:18
bah j ai lus partout qu il fallait mettre du polystyrène plutot que plaque en bois ou quoi, mais j'ai trouvé que du deflon, mais j ai peur que si je recommence ca me refasse la meme je comprend pas comment c'est possible que ca se soit tassé que d'un coté alors que dans l idee le poid est le meme partout
- mimi05Membre : Occasionnel
Ven 8 Mar 2019 - 17:28
alors là...
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 8 Mar 2019 - 17:40
La je crois que tu est bon pour vider une bonne parti puis vérifier qu'il ne repose pas sur un truc dur sur l’arrière.
Ven 8 Mar 2019 - 17:46
Ah maintenant que j'y pense c'est peu etre les encoches de la pompe en dessous qui on ete mal faite ca pourrait explique tout ca :0 plus plausible que ma theorie sur les "paté" de polystirene...
- vinsf31Conseiller
Ven 8 Mar 2019 - 17:49
Bon courage pour le vérifier.
Vu le niveau tu doit bien avoir 180 a 200L a sortir.
Vu le niveau tu doit bien avoir 180 a 200L a sortir.
Ven 8 Mar 2019 - 17:53
c'est veolia qui vas etre content
- vinsf31Conseiller
Ven 8 Mar 2019 - 17:56
T'a de la chance d'avoir une bonne eau de conduite alors.
Ven 8 Mar 2019 - 18:01
pas specialement mais pas trop de choix vais juste attendre un bon mois avec les plantes dedans que ca ressemble a quelque chose et balancé de l’osmosé dedans en esperant que ca passe :/
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 18:11
Pour ma part, je recommencerai en veillant à bien positionner le bac avec un niveau d'eau si possible...
Bon courage.
Bon courage.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous