- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
[Test] Chihiros Commander 1
Jeu 28 Fév 2019 - 22:38
Retour sur ce produit.
j'ai commandé il y a peut un Chihiros commander 1 avec une rampe A-serie 801.
La rampe fonctionne parfaitement, elle fait le bonheur de ma gazonnante, par contre le commander 1 lui me satisfait beaucoup moins.
1: Il n'est pas progressif entre chaque pas de 30min. Il bascule directement d'un pas a l'autre sans variation. L'effet est brusque. J'ai adapté la courbe sur 4h pour avoir des pas moins important mais du coup je n'ai pas l’effet lever et coucher de soleil. Si c'est son fonctionnement normal, il ne conviens pas du tout a mon projet.
2: Même après la dernière mise a jour, il ce décale de 2min par 24h m'obligeant a relancer l’application régulièrement pour le synchroniser.
J'ai donc contacté le revendeur pour avoir son avis.
Vu les retour sur le web, je crois ne pas être le seul.
Je vais surement tester un led controller TC421 wifi si il n'existe pas de solution a mes problèmes.
j'ai commandé il y a peut un Chihiros commander 1 avec une rampe A-serie 801.
La rampe fonctionne parfaitement, elle fait le bonheur de ma gazonnante, par contre le commander 1 lui me satisfait beaucoup moins.
1: Il n'est pas progressif entre chaque pas de 30min. Il bascule directement d'un pas a l'autre sans variation. L'effet est brusque. J'ai adapté la courbe sur 4h pour avoir des pas moins important mais du coup je n'ai pas l’effet lever et coucher de soleil. Si c'est son fonctionnement normal, il ne conviens pas du tout a mon projet.
2: Même après la dernière mise a jour, il ce décale de 2min par 24h m'obligeant a relancer l’application régulièrement pour le synchroniser.
J'ai donc contacté le revendeur pour avoir son avis.
Vu les retour sur le web, je crois ne pas être le seul.
Je vais surement tester un led controller TC421 wifi si il n'existe pas de solution a mes problèmes.
Re: [Test] Chihiros Commander 1
Jeu 28 Fév 2019 - 22:44
Merci du partage , c'est cool de donner un avis qui sera notre guide lors de nos prochains achat
Je propose qu'on like tous le post
Je propose qu'on like tous le post
Ven 1 Mar 2019 - 11:16
merci pour le retour
- vinsf31Conseiller
Ven 1 Mar 2019 - 18:01
Résultat auprès du revendeur irréprochable, je m'explique:
Hier soir j'envoi ma demande avec le même texte qu'ici.
En début d'aprem, je reçois un mail pour me demander quelques détail sur mon problème et surtout, qu'il contactaient Chihiros pour avoir leurs version, déjà, le SAV est extrêmement rapide, moins de 24h
30min plus tard, je reçois un appel de chez eux, la personne m'explique qu'ils ont la réponse de chihiros, la variation par palier de 30min sans progression est normale, le produit est fait pour fonctionner comme cela, excepté les 2 min de décalage qui en soit ne sont pas trop méchante.
Du coup le revendeur me propose une reprise du matériel avec un remboursement en intégralité vu qu'il ne conviens pas a mon projet, qui a la base était d'avoir une progression régulière et sans accoue de l’intensité lumineuse.
La déjà c'est le top mais il y a mieux.
Ils ont aussi édité la description du produit sur le site => Pour le lever de soleil, l’intensité augmente par paliers de 30 minutes.
Merci Materiel Aquatique pour ce professionnalisme.
https://materiel-aquatique.com/
Hier soir j'envoi ma demande avec le même texte qu'ici.
En début d'aprem, je reçois un mail pour me demander quelques détail sur mon problème et surtout, qu'il contactaient Chihiros pour avoir leurs version, déjà, le SAV est extrêmement rapide, moins de 24h
30min plus tard, je reçois un appel de chez eux, la personne m'explique qu'ils ont la réponse de chihiros, la variation par palier de 30min sans progression est normale, le produit est fait pour fonctionner comme cela, excepté les 2 min de décalage qui en soit ne sont pas trop méchante.
Du coup le revendeur me propose une reprise du matériel avec un remboursement en intégralité vu qu'il ne conviens pas a mon projet, qui a la base était d'avoir une progression régulière et sans accoue de l’intensité lumineuse.
La déjà c'est le top mais il y a mieux.
Ils ont aussi édité la description du produit sur le site => Pour le lever de soleil, l’intensité augmente par paliers de 30 minutes.
Merci Materiel Aquatique pour ce professionnalisme.
https://materiel-aquatique.com/
Lun 11 Mar 2019 - 9:55
Merci pour votre retour !
Cela nous fait très plaisir de savoir que vous êtes content du SAV
D'ailleurs n'hésitez pas si vous avez des conseils ou retours à nous faire pour qu'on améliore encore plus notre service !
Cela nous fait très plaisir de savoir que vous êtes content du SAV
D'ailleurs n'hésitez pas si vous avez des conseils ou retours à nous faire pour qu'on améliore encore plus notre service !
- YohanMembre : Occasionnel
Dim 17 Mar 2019 - 13:34
Merci pour le partage. ça me rassure en ce qui concerne la rampe Chihiros 801 A-Serie. Pour le commander 1 à voir si je vais pas en acquérir un. Je ne suis pas prêt de faire un montage complexe comme sur ton autre post
- vinsf31Conseiller
Dim 17 Mar 2019 - 13:38
Avec plaisir.
Pour le montage c'est vraiment simple. Surtout que j'ai récupéré les câble du boitier fourni avec la rampe, donc avec un simple pince tu peut le faire.
Après le commander 1 est vraiment ultra simple et plus ergonomique que le TC420/421 qui lui demande un peut plus de technique pour la programmation.
Si les décalages de quelques minutes ne te dérange pas, c'est un super produit.
Pour le montage c'est vraiment simple. Surtout que j'ai récupéré les câble du boitier fourni avec la rampe, donc avec un simple pince tu peut le faire.
Après le commander 1 est vraiment ultra simple et plus ergonomique que le TC420/421 qui lui demande un peut plus de technique pour la programmation.
Si les décalages de quelques minutes ne te dérange pas, c'est un super produit.
- jedi.6Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 3 Avr 2020 - 11:29
Salut,
Ce genre de matériel ne fonctionne que sur les rampe Chihiros?
Ce genre de matériel ne fonctionne que sur les rampe Chihiros?
- vinsf31Conseiller
Ven 3 Avr 2020 - 14:47
Il n'est prévu que pour les rampes Chihiros mais ce n'est qu'un simple variateur de tension en courant continu.
il est possible de l'utiliser avec tout type de rampe de même tension.
Il faudra simplement adapté la connectique et ne pas dépasser la capacité en courant du boitier.
il est possible de l'utiliser avec tout type de rampe de même tension.
Il faudra simplement adapté la connectique et ne pas dépasser la capacité en courant du boitier.
- vinsf31Conseiller
Ven 3 Avr 2020 - 14:50
Pour le même pris tu as un TC 420 ou TC 421 bien plus efficace avec 5 canaux indépendant et réellement progressif.
Il y a deux post sur le forum qui en parle.
(TC 420 version USB uniquement, TC 421 version USB + Wifi)
Il y a deux post sur le forum qui en parle.
(TC 420 version USB uniquement, TC 421 version USB + Wifi)
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Ven 3 Avr 2020 - 15:11
D'ailleur vins, à ton avis, est ce que l'on pourrait brancher une rampe de + de 50W si on utilise 2 canaux au lieu d'un pour celle ci ?
- vinsf31Conseiller
Ven 3 Avr 2020 - 15:19
Oui mais il faut diviser ta rampe en deux lignes distincte ou plus.
Les chihiros series A par exemple c'est simple il y a trois ligne dépendante, il suffi d'utiliser un câble 4 fil et connecter chaque ligne a un canal.
A aucun moment tu ne doit connecter deux canaux ensemble.
Les chihiros series A par exemple c'est simple il y a trois ligne dépendante, il suffi d'utiliser un câble 4 fil et connecter chaque ligne a un canal.
A aucun moment tu ne doit connecter deux canaux ensemble.
- jedi.6Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 3 Avr 2020 - 15:28
Merci pour vos retour
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous