<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Filou55
Filou55
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 140
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Maçon

Avis chihiros doctor Empty Avis chihiros doctor

Sam 29 Déc 2018 - 14:07
Bonjour je cherche des avis sur le chihiro doctor svp
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 15 Fév 2019 - 11:44
je ne connaissais pas
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 15 Fév 2019 - 13:16
j'ai vu deux ou 3 retour moyen sur ses rampe, ça m'attire pas plus que ça non plus Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 15 Fév 2019 - 23:21
Non Fouiny, je pense que Filou55 demande un avis sur Chihiros Doctor 3 (électrolyseur) et non les rampe de lumiere.

Est ce vraiment nécessaire ?

Ses fonctions permettrai de limiter l’apparition et le développement des algues vertes, et de favoriser la pousse des plantes.

Je ne pense pas que se soit un appareil miracle, et vue le prix.

Mettre pas loin de 70 € pour se type de materiel, ça calme

_______________________________________________________
Avis chihiros doctor Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Sam 16 Fév 2019 - 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
haaa ok, désolé, là je peut pas t'aider, je connais pas Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mar 12 Mar 2019 - 23:37
smile

des nouvelles ?
Je compte en commander un pour mon vision 180.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
Bilou
Bilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Arles

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 10:22
Bonjour.
J'utilise un chihiro doctor 3 dans un 240L pour sa fonction plante. C'est un bac peuplé malawi ou j'avais des algues vertes en duvet court sur les pierres, et les plantes végétaient (du moins celles que les mbunas ne mangeait pas  Avis chihiros doctor 1f62a ). 
Aprés 10 ou 15 jours d'utilisation, j'avais constaté que les algues étaient en régression et l'eau beaucoup plus translucide.
Aujourd'hui, soit à peu prés 2 mois d'utilisation, le duvet d'algues a disparue, les plantes prolifèrent et l'eau est vraiment translucide (même lors des travaux de terrassement des mbunas Very Happy ). 
L'eau de cet aquarium est dure, ce qui occasionne l'apparition de calcaire dans le réacteur du chihiro. Je dois donc le nettoyer tous les 15 jours voir 3 semaines au vinaigre blanc, mais ça ne prends que 10 minutes. Les utilisateurs en eau plus douce doivent le nettoyer moins fréquemment.
Certains utilisateurs du chihiro te diront qu'il permet de diminuer les changements d'eau ou le nettoyage du bac; Pour ma part, je l'utilise comme un complément et je n'ais pas modifier l'entretien du bac à son installation.
La plupart des utilisateurs stipulent que le chihiro doctor est encore plus éfficace en préventif, c'est à dire installé dès la mise en eau du bac.
J'ai vu qu'il fallait remplacer le réacteur à peu prés une fois par an suite à la corrosion des grilles du réacteur, mais je n'ai pas assez de recul pour le dire. La périodidité de remplacement du réacteur doit varier en fonction de l'eau et des réglages du chihiro.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 11:44
Donc c'est un élément à utiliser en continue, pas seulement lorsqu'il y a un soucis ?
Bilou
Bilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Arles

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 11:53
Oui moi je ne le débranche jamais. 
Par rapport à mon eau dure il est réglé assez haut. Et comme dit précédemment je pense que ses résultats doivent être optimisés si il est utilisé dès la mise en eau.
Pour ce qui est des 2 autres fonctions. Je pense que ca peut aider pour la désinction de l'eau en cas de certaines maladie. mais je n'ai pas de crevettes dans ce bac et mes poissons ont toujours eus la grande forme.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 12:00
Tu peux détailler les autres fonctions (si tu les connais) ?
Bilou
Bilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Arles

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 12:13
Tu as les fonctions plantes, poissons et crevettes. Plantes c'est celle que j'utilise. Ca détruit tous les spores d'algues présents dans l'eau pour favoriser la croissance des plantes et leur non prolifération.
Pour la fonction poisson, à par désinfection de l'eau et oxygénation, je vois pas ce que ça peut apporter.
Pour les crevettes, je n'ai pas assez de recul. Je maintiens des japonica depuis peu dans un bac non équipé de chihiro.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 12:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok ça a l'air sympa comme produit

A voir si c'est pas juste un produit placébo qui sert à rien mais te donne l'impression de faire ce qui faut pour ton aqua.

Parce que 70€ le placébo c'est encore plus chère que ceux de Bayer
Bilou
Bilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Arles

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 12:30
Moi je l'ai payer 45 E sur cdiscount. les avis étant partagés, je savais pas trop. Au bout de 2 mois d'essais je suis satisfait du résultat. Reste à voir dans la durée.
Ce n'est surement pas un produit magique, mais une trés bonne aide pour moi avec mes pollueurs et mon eau dure.
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 13 Mar 2019 - 13:12
Merci beaucoup, la commande est passé sur Cdiscount.
J’etai Parti pour claquer 70 a 90€, du coup a ce prix 45€, plus d’hésitation.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
le-carolo
le-carolo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Nice
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mar 4 Juin 2019 - 18:39
bonsoir
j'ai un chihiros depuis le lancement du bac 18/05/19 
et pas d'apparition d'algues depuis
j'ai simplement fais un lavage de vitre aujourd'hui car il y avait une légère pellicule marron sur les vitres, a peine visible

attention bac non peuplé et je pense qu'il vient de se roder 

on me l'avais déconseillé, mais j'en suis content pour le moment Very Happy
YunaFR
YunaFR
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 21 Juin 2019 - 17:21
Bonjour,  je possède un chihiros doctor 3, que j'ai mis 2 semaines après le lancement du bac.  J'avais quelques petites algues,  et depuis que j'ai le chihiros,  plus aucune algues,  je n'ai même jamais lavé la vitre intérieure ni les racines,  et cela depuis 2 mois.  
Donc soit j'ai des paramètres et éclairages parfaits,  soit le chihiros fait son travail.  Sachant que je débute en aquariophilie,  je pense plutôt que c'est bien grâce au chihiros que je n'ai pas d'algues. 
Et puis c'est joli aussi quand les bulles sortent :p

_______________________________________________________
Apparemment en aquariophilie il n'y a pas de questions bête. Du coup bah... j'en pose beaucoup.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 21:02
Je remonte le topic un peu vieux ! Laughing

Alors, vous êtes satisfaits du Chihiros Doctor ?
le-carolo
le-carolo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Nice
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 21:27
salut, personnellement oui
toujours en fonction et pas d'apparition d'algue 
sauf un début de corne de cerf, mais du a une hausse de température l'été plus de 25° 
je pense qu'il a du limiter l'invasion 

après a voir avec les autres utilisateurs

_______________________________________________________


Bac de 250L Net  présentation du bac
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 21:30
Merci !

J'hésite à le prendre pour mes bacs, j'ai toujours quelques points verts sur mes plantes et mes vitres, même si ça se nettoie ça revient vite.
J'ai surtout peur vis-à-vis des récits expliquant un taux de mortalité élevé.

Mais la question est de savoir si les morts sont du au Chihiros, ou si les poissons étaient déjà dans de sales conditions ...
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 21:44
G4shrod a écrit:Merci !

J'hésite à le prendre pour mes bacs, j'ai toujours quelques points verts sur mes plantes et mes vitres, même si ça se nettoie ça revient vite.
J'ai surtout peur vis-à-vis des récits expliquant un taux de mortalité élevé.

Mais la question est de savoir si les morts sont du au Chihiros, ou si les poissons étaient déjà dans de sales conditions ...

Je me fourvoie peut-être totalement mais c'est un objet qui ne me dit rien qui vaille. Ce genre de choses me paraît très louche même si certains avis sont très positifs.

Certains ne seront peut-être pas d'accord, mais si tu as des algues, un ou deux traitements au JBL Algol sont toujours très efficaces, tu fais un bon changement après et c'est bon.

Investir dans un tel objet dont tu ne connais que le prix, me paraît assez inutile...

Ce n'est que mon avis !

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 21:48
J'ai déjà fais des traitements à l'algue Exit, mais j'avais pas le choix, j'étais envahit.
La c'est un petit "bonus" on va dire.

Je sais que tous les bacs de Green Aqua en sont équipes, donc si c'était si inutile que ça ...
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 22:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'entends dans inutile "très très facultatif". Après tu peux toujours essayer, ça fera un bon retour d'expérience si ça marche, ça pourra me convaincre...
Mais je n'en achèterai pas, je préfère garder mes sous pour des espèces d'Echinodorus assez rares et assez chères aussi, dans lesquelles je voudrais me lancer !

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 22:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personne n'est capable de dire quelle est le principe actif mis en jeux dans ce produit et pourquoi ça fonctionne. D'autant que son utilité est difficile à évaluer : qu'est ce qui te dis que tu aurais eu des akgues ou que tes poissons seraient tombés malades sans sa présence. Moi je mise sur un effet placebo surtout dù à son prix élevé : je l'ai payé chère donc c'est efficace.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Jeu 9 Jan 2020 - 22:21
Il me semble que ce sont des électrolyses qui produisent de l’ozone. Étant très éphémère, ce n’est pas comme un filtre U.V en continu. 

Les avantages sans les inconvénients si on peut dire ... l’UV ne permet pas non plus de régler un problème d’algue mais juste d’éviter qu’elles réapparaissent. 

Le problème d’oxydation des oligo-éléments entre autre ne s’applique pas également, ceux-ci n’étant pas exposés continuellement. 

J’ai vu pas mal de bons retours notamment sur les bacs d’aquascaping, par contre il est dangereux dans des bacs à haute conductivité.
le-carolo
le-carolo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Nice
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 10 Jan 2020 - 8:25
Salut
Pour ma part il est réglé sur sur plante 🌱 et 250L
Concernant la mortalité des poissons j’en suis à 1 néon bleu sur 20 et le reste se porte bien et depuis 6 mois
- 2 couple de Fundulopanchax gardneri
- 1 alvin
- 3 Colisa chuna Jaune + 1 male
- 2 Femelle Colisa Lalia bleu cobalt + 1 male

_______________________________________________________


Bac de 250L Net  présentation du bac
jedi.6
jedi.6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 258
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 10 Jan 2020 - 11:57
J'en ai un depuis environ 9 mois. 
Je l'ai eu dans mon ancien bac que j'ai mis dans le nouveau. 
est ce que cela marche sur les algues, j'ai l'impression que oui d'un point de vue préventif. 
En effet, sur mon ancien bac, j'ai été envahi d'algues au démarrage du bac, quand j'ai fait le nouveau je l'ai mis dés le début et j'ai eu beaucoup moins d'algues. 
depuis que j'utilise je n'ai pas eu de mortalité de poisson.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 10 Jan 2020 - 12:47
Au fait, l'ensemble de ses dites vertus reposent sur la capacité de stérilisation due à la libération d'O3.

Personnellement je vois plus ça comme un "filtre UV intérieur".

Outre l'esthétisme, je lui accorde donc à mes yeux les mêmes avantages cités plus haut que les filtres UV, mais aussi les mêmes inconvénients : cher, remplacement de la grille ou ampoule UV régulier, et par dessus tout éventuellement dangereux si usage à temps plein : les animaux vivent dans une eau stérile mais le système immunitaire des poissons en prend un coup : il perd son utilité, disparaît et lors d'un changement de bac tous les poissons déclenchent une maladie normalement contrôlée par l'organisme.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Ven 10 Jan 2020 - 13:25
Enfaite il n’est pas activité tous le temps dans le mode « plante », donc l’eau n’est pas rendu 100% stérile.
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 5 Fév 2020 - 1:02
J’en ai commandé un, suite à un ami, qui en a mis un il y a 3 mois à cause d’algues récalcitrantes (il est en surpopulation) et il a presque plus d’algues sont aquarium est vraiment propre pour ses paramètres.
Mais paramètres sont bon sauf en phosphate nitrates et fer je suis à zéro malgré que je nourris bien et ajoute du profito et kalium. J’ai des filamenteuses et des petites algues à poils qui se mettent sur les pierres, anubia et plantes rouges. Ça fait 4 jours qu’il fonctionne donc a voir dans le futur ce que ça va donner, pour l’instant les filamenteuses ne se propage plus, je croise les doigts
jedi.6
jedi.6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 258
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

Avis chihiros doctor Empty Re: Avis chihiros doctor

Mer 5 Fév 2020 - 17:30
Salut, 

Malheureusement ca n'a pas empecher les algues chez moi. Cependant, je pense que le réacteur doit être mort. Malgré des nettoyage il n'envoie pratiquement plus rien
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum