- ShoOpShoOpMembre : Nouveau
Débutante avec un 60L
Mer Fév 13 2019, 22:00
Bonjour, toute nouvelle dans le domaine aquario, voici mon bac de 60L. Sol avec substrat nutritif, recouvert de sable classique et d'ardoise concassée. Avec quelques plantes naturel, j'ai hâte qu'elles grandissent un peu. Et système de filtration avec chauffage. Voilà pour la description du bac.
Encore en cyclage, je ne sais pas encore quels poissons seront mis... J'aimerais bien des crevettes (red cherry?) mais quoi d'autres...? 9
[url=https://servimg.com/view/20033597/2]
Encore en cyclage, je ne sais pas encore quels poissons seront mis... J'aimerais bien des crevettes (red cherry?) mais quoi d'autres...? 9

Re: Débutante avec un 60L
Mer Fév 13 2019, 22:29
Je te propose d'aller voir mon post lancé aujourd'hui et pas encore finis mais qui te donneras un début de réponse à ta question :
Article Nano
Article Nano
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer Fév 13 2019, 22:34

Comme tu ne connais pas encore ta population, en guise de cachettes j'aurai mis une ou 2 demi noix de coco qui me sembleraient plus naturelles que tes pots
J'ai l'impression que la plante devant à gauche, est une anubia. Si c'est bien le cas, ça se pose sur un support mais pas dans le sol
Mer Fév 13 2019, 22:39
Oui c'est une anubia, je devrais la mettre sur quoi ? Sur l'un des pots elle ne vas pas s'accrocher ?
Et les pots c'est parce que je suis fleuriste, les ardoises car mon copain es couvreur. Donc c'est un bac à notre image.
Et les pots c'est parce que je suis fleuriste, les ardoises car mon copain es couvreur. Donc c'est un bac à notre image.
Mer Fév 13 2019, 22:40
Maguy a écrit:![]()
J'ai l'impression que la plante devant à gauche, est une anubia. Si c'est bien le cas, ça se pose sur un support mais pas dans le sol
Maguy a raison, le risome (tige horizontale d'où partent les feuilles) ne doivent pas être enterrées sinon elle va pourrir
Mer Fév 13 2019, 22:43
Mince, pas trop envie de la perdre. Du coup je la mets sur quoi ?
Et pourtant elle a déjà fait de nouvelles feuilles donc elle doit pas être trop mal
Et pourtant elle a déjà fait de nouvelles feuilles donc elle doit pas être trop mal
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer Fév 13 2019, 22:48
si pour l’instant tu n'as pas de support, laisse la flotter dans ton bac, soit sur une ptite racine ou autre mais pas de décor en plastique, pitié

Mer Fév 13 2019, 22:50
Si c'est bien une anubia (regarde des photos sur internet) ou post nous une meilleur photo d'elle), il faut la fixer sur un support. Tu peux par exemple l'attacher à une racine avec du fil et dans quelques semaines, ses racines seront accrochées au support et tu pourras retirer le fil
Jeu Fév 14 2019, 08:42
les crevettes je crois que c'est cuit, tu à mis du sol nutritif
Jeu Fév 14 2019, 09:18
Fouiny a écrit:les crevettes je crois que c'est cuit, tu à mis du sol nutritif
Et aussi : pas de mousse = pas des crevettes
Jeu Fév 14 2019, 09:57
oui aussi 

Inscrivez-vous ou connectez-vous