Page 2 sur 2 •
1, 2

- MaevaletondalMembre : Occasionnel
Mort subite de mes poissons
Mar Fév 12 2019, 09:01
Rappel du premier message :
Bonjour j'aurai besoin de conseils, j'ai mis en route mon aquarium de 58L il y a 1 moi maintenant j'ai fait les choses dans les règles mis les bacteries, le conditionneur d'eau puis attendue jusqu'au test d'eau fait en animalerie. Une foi que tous était bon j'ai rajouter 13 néons ainsi que des plantes, tous allait bien les poissons étaient en grande formes, il y a une semaine je me lance pour ajouter des Rasbora, j'en prend 5 suite aux conseils de la vendeuse en animalerie. Juste avant l'insertion de mes 5 rasbora j'ai changer environ 10% d'eau et nettoyer le fond avec les cloche de nottoyage car il y avait beaucoup de déchet au sol. Les rasbora son mis dans l'aquarium dans les règles (40mn d'attente pour le sac plonger dans l'eau pour ne pas leur faire un choc thermique, l'eau de l'animalerie n'est pas mélanger à celle de mon aquarium). Voilà alors une semaine s'écoute, tous va bien et dimanche matin je voit deux rasbora mort, je me déplace à l'animalerie pour leur demander conseil car la mort est venu subitement, je repart du magasin avec une nouvelle boîte d'alimentation et la vendeuse me dit de surveiller mes poissons, qu'il est possible que ces poissons n'est pas réussi à s'acclimater, lundi soir (hier) je retrouve un néon mort dans le coin de mon aquarium... Et ce matin (mardi) un de mes 3 dernier rasbora est retrouvé mort à son tous. Je ne sait plus quoi faire hier soir j'ai nettoyer et changer 10% d'eau et mis les bacteries et le conditionneur en espérant que la pollution de mon aquarium est la cause de la mort de mes poissons, je m'inquiète je ne veut pas perdre tous mes poissons et je ne comprends pas pourquoi ces dernier meurt tous... Aidez moi !! Des conseils ??
Bonjour j'aurai besoin de conseils, j'ai mis en route mon aquarium de 58L il y a 1 moi maintenant j'ai fait les choses dans les règles mis les bacteries, le conditionneur d'eau puis attendue jusqu'au test d'eau fait en animalerie. Une foi que tous était bon j'ai rajouter 13 néons ainsi que des plantes, tous allait bien les poissons étaient en grande formes, il y a une semaine je me lance pour ajouter des Rasbora, j'en prend 5 suite aux conseils de la vendeuse en animalerie. Juste avant l'insertion de mes 5 rasbora j'ai changer environ 10% d'eau et nettoyer le fond avec les cloche de nottoyage car il y avait beaucoup de déchet au sol. Les rasbora son mis dans l'aquarium dans les règles (40mn d'attente pour le sac plonger dans l'eau pour ne pas leur faire un choc thermique, l'eau de l'animalerie n'est pas mélanger à celle de mon aquarium). Voilà alors une semaine s'écoute, tous va bien et dimanche matin je voit deux rasbora mort, je me déplace à l'animalerie pour leur demander conseil car la mort est venu subitement, je repart du magasin avec une nouvelle boîte d'alimentation et la vendeuse me dit de surveiller mes poissons, qu'il est possible que ces poissons n'est pas réussi à s'acclimater, lundi soir (hier) je retrouve un néon mort dans le coin de mon aquarium... Et ce matin (mardi) un de mes 3 dernier rasbora est retrouvé mort à son tous. Je ne sait plus quoi faire hier soir j'ai nettoyer et changer 10% d'eau et mis les bacteries et le conditionneur en espérant que la pollution de mon aquarium est la cause de la mort de mes poissons, je m'inquiète je ne veut pas perdre tous mes poissons et je ne comprends pas pourquoi ces dernier meurt tous... Aidez moi !! Des conseils ??
Re: Mort subite de mes poissons
Mer Fév 13 2019, 16:53
Quelle galère, sa m'énerve de mettre fait roulé
Mer Fév 13 2019, 16:55
Sa m'énerve de mettre fait rouler comme sa
Mer Fév 13 2019, 16:56
Donne tes poissons au plus vite et on t'aideras à repartir sur des bases saines avec une population adaptée à ton bac et un cyclage fait correctement.
Mer Fév 13 2019, 16:56
Un aquarium de 100 litre est suffisant ?
Mer Fév 13 2019, 18:10
Super une dame vient les chercher, elle a un aquarium de 260 litres, ils seront bien là-bas !
Mer Fév 13 2019, 18:34
Merci en tous cas, une foi que mon aquarium est vide quesque je doit faire ? Je compte sur vous pour m'aider et me don er des super conseils
- AquaFisherMembre : Occasionnel
Mer Fév 13 2019, 18:41
On est là pour t'aider 
Alors , tu pourrais très bien le relancer
ouvre un sujet dessus et on te conseillerais pour que tu parte avec le meilleur aquarium possible !

Alors , tu pourrais très bien le relancer

Mer Fév 13 2019, 18:44
Merci encore à tous !!
Mer Fév 13 2019, 18:47
Niquel pour tes poissons
, ça évitera de les voire périr, et tu pourras partir sur de bonne base

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Mer Fév 13 2019, 19:41
Maevaletondal a écrit:Merci en tous cas, une foi que mon aquarium est vide quesque je doit faire ? Je compte sur vous pour m'aider et me don er des super conseils
Pour l'instant tu ne fais rien et tu laisse le filtre en route : ton cyclage doit se faire.
Et ouvres un nouveau post pour prévoir la suite : en aquario, il faut toujours savoir ou tu vas. Si tu veux que tout se passe au mieux, il faut que ce soit prévue des la création du bac.
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous