- Sirhill24Membre : Nouveau
Eden 501
Lun 11 Fév 2019 - 9:45
Bonjour Alain recherche d un filtre externe pour notre 60 litresje suis tombé sur le Eden 501 sur am...n .
J'aimerais avant achat savoir c est un aspirateur a gravier ou un filtre externe a utilisé donc a l' occasion ou en continu ....? Merci pour vos reponses
J'aimerais avant achat savoir c est un aspirateur a gravier ou un filtre externe a utilisé donc a l' occasion ou en continu ....? Merci pour vos reponses
Re: Eden 501
Lun 11 Fév 2019 - 10:05
Très bon choix, l'eden 501 est un très bon filtre externe adapté aux nano aquarium et à prix raisonnable
A l'époque j'avais regretté de ne pas plutôt prendre l'eden 511 avec la réistance thermique intégrée pour chauffer l'eau en plus.
Par contre je ne connais plus le débit mais ça me parait un peu léger pour un 60 L. C'est pour mettre quelle population ?
A l'époque j'avais regretté de ne pas plutôt prendre l'eden 511 avec la réistance thermique intégrée pour chauffer l'eau en plus.
Par contre je ne connais plus le débit mais ça me parait un peu léger pour un 60 L. C'est pour mettre quelle population ?
Lun 11 Fév 2019 - 10:08
Bonjour pour 2 petits poissons rouge.mais alors il y a 2 modèles de 501 ? 1 aspirateur et pour filtres ?
Lun 11 Fév 2019 - 10:10
Lun 11 Fév 2019 - 10:11
Lun 11 Fév 2019 - 10:22
C'est le même moteur et ce sont les accessoires qui changent : il faut prendre celui qui est vendu comme filtre externe sinon vous n'aurez pas la pompe d'aspiration et de rejet pour l'utilise comme filtre (la différence de prix n'est que de 1 euros et les accessoires à l'unité couteront forcement plus).
Par contre, les poissons rouges sont de très gros pollueurs dont il ne sera pas suffisant : il faudrait au minimum une pompe avec un débit capable de traiter 6 fois par heures le volume de l'aqua donc pour un 60 litres un débit minimum de 360L/h (300L/h pour le 501)
De plus 60 lites c'est trop petit pour des poissons rouges.A l'age adulte, ils feront la moitié de la longueur de l'aquarium (30 cm), donc pour éviter d'en arriver là, ils vont se nanifier et développer plein de problèmes annexes. Ils sont plus adaptés à un bassin d'extérieur.
Par contre, les poissons rouges sont de très gros pollueurs dont il ne sera pas suffisant : il faudrait au minimum une pompe avec un débit capable de traiter 6 fois par heures le volume de l'aqua donc pour un 60 litres un débit minimum de 360L/h (300L/h pour le 501)
De plus 60 lites c'est trop petit pour des poissons rouges.A l'age adulte, ils feront la moitié de la longueur de l'aquarium (30 cm), donc pour éviter d'en arriver là, ils vont se nanifier et développer plein de problèmes annexes. Ils sont plus adaptés à un bassin d'extérieur.
Lun 11 Fév 2019 - 10:23
Merci pour ton message
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous