- NeawenMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Sexage Ramirezi
Lun 1 Nov 2021 - 17:12
Bonjour, comme indiqué dans le titre je voudrais vos avis sur le sexe de mon « couple »de ramirezi. Alors en fait j’ai choisi le plus foncé qui est pour moi une femelle et en fait le vendeur a choisi le plus clair qui n’était quasi pas coloré dans le magasin, mais le problème une fois installé dans l’aquarium c’est que son ventre s’est coloré en rose donc j’ai maintenant l’impression d’avoir 2 femelles et pas un couple. Ça fait maintenant plus d’une Semaine Que je les ai et actuellement les deux restent beaucoup cachés dans les plantes et le plus foncé encore plus, j’ai même l’impression qu’il ne se nourrit plus énormément. Ce que j’aimerai savoir du coup, c’est si elles peuvent cohabiter ensemble (si c’est réellement 2 femelles) ou dans le cas inverse juste m’indiquer la meilleure solution ?
- Gab72Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Sexage Ramirezi
Sam 7 Jan 2023 - 21:10
Bonjour,
Effectivement tu as bien deux femelles et cela cohabite très bien ensemble mais il sera préférable de rajouter un mâle pour former un harem ce qui est idéal pour un mâle .
Bonne soirée
Effectivement tu as bien deux femelles et cela cohabite très bien ensemble mais il sera préférable de rajouter un mâle pour former un harem ce qui est idéal pour un mâle .
Bonne soirée
Re: Sexage Ramirezi
Dim 8 Jan 2023 - 10:39
+1 sur la photo 1 c'est une femelle et photo 2 un mâles.
elles peuvent cohabiter mais il leur faudra surement 1 mâle de plus pour pas qu'elle se batte le mâles.
sinon surveille bien qu'il mange un peu et qu'il ne recrache pas la nourriture car j'ai souvent vu des gens en maintenir et quand il ne mangé pas, il se mettait à mourrir les uns après les autres.
elles peuvent cohabiter mais il leur faudra surement 1 mâle de plus pour pas qu'elle se batte le mâles.
sinon surveille bien qu'il mange un peu et qu'il ne recrache pas la nourriture car j'ai souvent vu des gens en maintenir et quand il ne mangé pas, il se mettait à mourrir les uns après les autres.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous