<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Coco
Coco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Suisse
Style d'aquariophilie : Classique

Help svp : galère * algues * filtre Empty Help svp : galère * algues * filtre

Lun 25 Oct 2021 - 22:40
Help svp : galère * algues * filtre 8606f810
Help svp : galère * algues * filtre 54fea310
Help svp : galère * algues * filtre A9ff5910Bonsoir,


Je viens vers vous ce soir car je commence à perdre patience car depuis plusieurs mois, mon aquarium n’est pas du tout au top.
J’ai eu un souci l’année dernière suite à un conseil pas du tout judicieux de la part d’un vendeur en animalerie. Il m’a conseillé de mettre de la nourriture en petite boules dans mon distributeur automatique.
Résultat, l’aquarium a été pollué par trop de nourriture car même réglé au minimum, beaucoup trop de nourriture a été distribué et ceci pendant 2 semaines ( mes voisins venaient régulièrement à la maison et le temps qu’on comprenne d’où venait le problème, c’était trop tard)

Depuis je galère, j’ai l’impression qu’il ne reste pas clair et propre plus de quelques jours.
Je l’ai nettoyé correctement il y a 2 semaines en nettoyant le gravier en profondeur, j’ai enlevé plus de 30% du volume de l’aquarium (j’ai fait tester l’eau car je voulais savoir où j’en étais et il y avait trop de nitrites).
L’aquarium était tout propre, je suis partie en vacances 1 semaine et voilà comment je l’ai retrouvé :triumph: (je ne mets bien sûr plus les petites boules mais des paillettes et ça fonctionne parfaitement).
J’avoue que mes néons (lumières de l’aquarium) devraient être changés car ils ont plus d’un an, mais vu que je perds patience et qu’à certains moments j’hésite à tout arrêter,… ça m’embête d’investir dans de nouvelles lumières, surtout que j’aimerais mettre des led (j’ai des anciens néons, T5), ce qui coûterait assez cher.
Est-ce que tout mes problèmes d’algues, dépôts sur les vitres pourraient être dû à mes anciens néons?
(On voir sur les photos les algues sur les feuilles à l’avant de l’aquarium. Elles s’enlèvent facilement en passant les doigts dessus)

Mon filtre est propre (c’est un eheim professionnel externe), mon aquarium fait 240 litres, il n’y a plus que 2 nez rouges, 1 molly noir, 1 ancistrus.

Si quelqu’un pouvait me donner des conseils avisés afin que je me sorte de ce cercle vicieux et que je puisse reprendre plaisir à l’aquariophilie, ça serait top car là, j’en ai vraiment marre.

Je profite de ce post pour vous demander un conseil qui peut paraître bête, mais je galère à chaque fois que je dois nettoyer mon filtre.
Une fois celui-ci complètement nettoyé, je ne sais pas comment faire pour pouvoir le remettre en marche sans galérer.

Généralement, il est conseillé de mettre le filtre sans eau, raccorder les tuyaux au filtre et normalement, une fois le raccord entre le filtre est les tuyaux ouvert, l’eau devrait gentiment redescendre dans le filtre, une fois celui-ci rempli, on remet le courant électrique et hop, tout refonctionne parfaitement.
Ben chez moi, ce n’est jamais le cas, à vide, une fois le raccord ouvert, l’eau ne descend pas toute seule, si je pompe, ça ne change rien, si par miracle l’eau descend, j’ai des bulles d’airs dans les tuyaux et le filtre fait du bruit et je galère un moment pour que tout fonctionne normalement.

Donc si quelqu’un peut me donner les étapes lors du nettoyage complet du filtre, une fois que tout a été remis en place dedans (ça c’est ok pour moi), ça serait aussi avec plaisir :pray_tone1::pray_tone1::pray_tone1:

Voilà, désolé pour toute cette épitaphe, j’espère avoir été claire. Il est vrai que j’en ai vraiment ras le bol mais j’aime tellement ça, mais il est vrai que ces côtés négatifs commence à me peser.
Ça fait plus de 20 ans que je pratique et jusqu’à l’année dernière, tout se passait bien (si ce n’est la galère du filtre), mais là je ne sais plus par quoi commencer :worried:

Je remercie d’avance les personnes qui m’auront lues et qui prendront de leurs temps pour me venir en aide car je suis sûre que des passionnés sauront comment m’aider :relaxed:
Très belle soirée et un tout grand merci d’avance.
Cordialement 
Corinne 
Nicolaz
Nicolaz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Blois
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"

Help svp : galère * algues * filtre Empty Re: Help svp : galère * algues * filtre

Mar 26 Oct 2021 - 9:12
Bonjour, 2 petites remarques de la part d'un débutant :
- Avec si peu de population (3 poissons si j'ai bien compris) la nourriture distribuée devrait être infime. sinon il y a un excédent de pollution qui contribue à la croissance des algues.
-Le nettoyage de filtre (masse filtrante) c'est juste un léger rinçage, il faut laissé la masse de bactéries en place.

D'autres avis (de gens chevronnés) vont arriver ! COURAGE
kali29
kali29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : brest/france
Style d'aquariophilie : Classique

Help svp : galère * algues * filtre Empty Black-out

Mer 27 Oct 2021 - 8:53
Il existe une méthode radicale contre les algues que tout aquariophile devrait connaitre:c'est la solution du derniers recours,le black-out.
Cette méthode consiste à supprimer toute source lumineuse,aussi bien interne que externe.Les algues ont un besoin de lumière pour se développer,la solution:la supprimer pour 72/96 heures.
Procures toi une bâche opaque noire,style voile de plantation pour bac à fleurs(en jardinerie) ou bien une en polypropylène noireHelp svp : galère * algues * filtre 51OiNjdVEAS._AC_UL320_
Recouvres ton bac à l'aide de celle ci,ne coupes surtout pas ta filtration,ne nourris pas tes poissons;laisses agir le temps préconisé.
4 jours après,découvres ton bac,testes ton eau,nourris tes poissons.
Dans 90% des cas,les algues auront disparues comme par magies;certaines plantes peuvent en souffrir,alors que pour d'autres,ce traitement de cheval leur est bénéfiques.
Je te souhaites bon courage dans l'élimination de ces satanés algues.
vserra69
vserra69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : Bondoufle
Style d'aquariophilie : Classique

Help svp : galère * algues * filtre Empty Re: Help svp : galère * algues * filtre

Dim 7 Nov 2021 - 13:01
Bonjour

Pour tes problèmes d algues, un Blackout est une bonne solution. Mais tes algues vont revenir si tu ne traite pas de fond du pb. Tu dois donner trop de nourriture. Il faut mieux moins que trop. Pour 1 semaine, ils peuvent jeûner sans pb
Attend avant d investir dans des leds ...les wrgb sont chers et puissants ( tes algues vont adorer)

Pour ton filtre : a nettoyer 2 fois par an max
Pour le tuyau, a part les filtres oase qui  ont une vraie amorce, les autres sont assez galere
Je rempli mes tuyau d eau au max, pour que les amorce aient le moins de travail à faire.
L eau encore ds ton filtre sera evacuee en inclinant ton filtre externe a 45 degres dans les 2 directions ( 2 cotés)
Mets 10 japonica pour manger les algues (en preventif et non curatif)
Bon courage
avatar
cyberfilou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2018

Help svp : galère * algues * filtre Empty Re: Help svp : galère * algues * filtre

Dim 7 Nov 2021 - 13:19
Déjà plusieurs Question.

- Durée D'éclairage ( Max 6 - 7h), 

- Comment nettoie-tu ton Filtre, car on ne nettoie que une masse filtrante a la fois, et si tu a de l'ouate, la nouvelle que tu met tu dois d'abord la rincer dans l'eau que tu a retiré de l'aquarium.
Je suppose que tu nettoie ton Filtre 1 fois tout les 2 - 3 mois, car peu de poisson ;-)

- comme dit plus haut le nourrissage devrais être infime, puisqu'il ne te reste que très peu de poisson .

- lorsque tu part une semaine, tu peu laisser tes poipoi sans nourriture. Max 1 semaine ;-)
....
- quel % tu change d'eau de ton aquarium, Max 10 - 15 % / semaine

-Met-tu de l'engrais ?

-Quel sont tes paramètres eau

Voilà, il y a encore d'autre question, mais c'est déja un début
pilou
pilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : Berchem st Aghate
Style d'aquariophilie : Classique

Help svp : galère * algues * filtre Empty Re: Help svp : galère * algues * filtre

Dim 7 Nov 2021 - 20:39
a 1er vue , tu donnes trop de nourriture,
donne un minimum 6 jours sur 7, un jour ne rien donner .
les poissons peuvent rester 8 jours sans nourriture   quand tu es en vacances.

ta maintenance du filtre est mauvaise.
tu dois juste rincer 1x par mois les mousses avec l'eau du changement .
la filtration biologique à rincer 2 x par an.
ne pas vider l'eau du filtre .

question éclairage , passe à 6 h par jour .
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum