- pilouMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
pour augmenter les bactéries !!!
Lun 11 Oct 2021 - 9:10
ce n'est pas de moi , je l'ai lu dans un site aquariophilie dans facebook:
""Petite astuce pour augmenter ta population de bactéries.
Prend un petit récipient genre un verre rempli le a moitié avec de l'eau Osmosé ou reposé (sans chlore)
ajoute 1/3 cuillère à café de nourriture pour poisson ,couvre le en sorte qu'il n'y ai pas de lumière qui rentre et met le a côté du chauffage pendant une semaine le temps qu'un dépôt brunâtre se forme au fond du verre .
Verse la moitié du contenu dans ton filtre et l'autre moitié dans ton bac.""
qu'es que vous en pensez ? quel est votre avis ?
""Petite astuce pour augmenter ta population de bactéries.
Prend un petit récipient genre un verre rempli le a moitié avec de l'eau Osmosé ou reposé (sans chlore)
ajoute 1/3 cuillère à café de nourriture pour poisson ,couvre le en sorte qu'il n'y ai pas de lumière qui rentre et met le a côté du chauffage pendant une semaine le temps qu'un dépôt brunâtre se forme au fond du verre .
Verse la moitié du contenu dans ton filtre et l'autre moitié dans ton bac.""
qu'es que vous en pensez ? quel est votre avis ?
Re: pour augmenter les bactéries !!!
Lun 11 Oct 2021 - 13:47
je ne pense pas que ça fonctionne : pas de renouvellement d'eau donc pas d'oxygène pour les bactéries aérobies donc pas de nitrosomas et nitrobactères.
Lun 11 Oct 2021 - 14:24
merci kracmak ,
je le pense aussi , c'est un risque d'ajouter une pollution .
Kracmak
source: https://www.aquariophiliefacile.com/t3939-pour-augmenter-les-bacteries#78417
Kracmak
source: https://www.aquariophiliefacile.com/t3939-pour-augmenter-les-bacteries#78417
Lun 11 Oct 2021 - 14:26
pilou a écrit:merci kracmak ,
Lun 11 Oct 2021 - 15:35
après dans un bac vide, le risque de pollution, il vas pas faire trop de mal donc ça ne couterait pas grand chose de faire le test si le cœur t'en dis.
Et puis, une semaine à attendre que la préparation soit prête sur un cyclage qui vas en durer trois en moyenne, ça vas pas beaucoup t'aider, à moins que le filtre soit cyclé immédiatement après ça (mais dans ce cas, quel intérêt de mettre la moitié dans le filtre et l'autre dans l'aqua)
Et puis, une semaine à attendre que la préparation soit prête sur un cyclage qui vas en durer trois en moyenne, ça vas pas beaucoup t'aider, à moins que le filtre soit cyclé immédiatement après ça (mais dans ce cas, quel intérêt de mettre la moitié dans le filtre et l'autre dans l'aqua)
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 13 Oct 2021 - 20:54
Sinon il suffi d'avoir un sol bien brassé et il sera totalement colonisé de bactérie en quelques semaine et sera un très bon atout.
Autre info, il faut éviter de nettoyer le filtre trop souvent, 1 a deux fois maximum par an. Si il ce colmate trop rapidement (moins de 2 mois) c'est qu'il n'est pas adapté au bac.
Autre info, il faut éviter de nettoyer le filtre trop souvent, 1 a deux fois maximum par an. Si il ce colmate trop rapidement (moins de 2 mois) c'est qu'il n'est pas adapté au bac.
Mer 13 Oct 2021 - 21:30
merci pour vos réponse ,
le petit probleme que j'ai depuis 2 mois.
aqua 180L , filtre JBL e902 qui tourne déjà depuis 5 ans . NO2 ont été toujours à <0.
changement d'eau osmosé 15% par semaine. nettoyage des mousses bleu tous les 6 mois.
il y a 2 mois j'ai juste remplacé une mousse bleu par du Seachem Matrix.et mes nitrites sont monté de 0,05 & 0,1
et impossible de les faire redescendre depuis.
le petit probleme que j'ai depuis 2 mois.
aqua 180L , filtre JBL e902 qui tourne déjà depuis 5 ans . NO2 ont été toujours à <0.
changement d'eau osmosé 15% par semaine. nettoyage des mousses bleu tous les 6 mois.
il y a 2 mois j'ai juste remplacé une mousse bleu par du Seachem Matrix.et mes nitrites sont monté de 0,05 & 0,1
et impossible de les faire redescendre depuis.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous