Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sorti !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Mes vidéos YTAujourd'hui à 17:57MouichPrésentationAujourd'hui à 1:46californieMon aquarium 110l: Des nouvelles et des questions...Hier à 22:08Ccilbac asiatiqueHier à 17:30ChunasauvageNouveau projetMar 14 Sep - 11:16KracmakOn va se lancer dans l'aventureLun 13 Sep - 17:43YoannikkoCohabitation avec cichlidés joyauxSam 11 Sep - 19:54YoannikkoChoix rampe led pour aquarium aquatlantis fusionSam 11 Sep - 19:51YoannikkoBetta Slendens bouton et perte de couleursSam 11 Sep - 16:45Alain Ternautemerci Sam 11 Sep - 14:49Virginie63Ventre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 9 Sep - 21:40MalorrPlaty bizarreJeu 9 Sep - 16:18LaroglaiyePrésentation AdrienMer 8 Sep - 20:40LaroglaiyeReproduction Microdevario KubotaiLun 6 Sep - 13:03AdrienCrépine d'aspiration.Jeu 2 Sep - 17:27vserra6954L asiatique (ex Flex 57)Mer 1 Sep - 12:04YoannikkoDes nouvelles de mes reptiles Mar 31 Aoû - 19:29YoannikkoMon premier aquaLun 30 Aoû - 15:27YoannikkoMon Aqua 180lDim 29 Aoû - 20:36DidnathDes nouvelles de mes aquarium Dim 29 Aoû - 16:28YoannikkoBonjour à tousMar 24 Aoû - 19:51FouinyPierres pour mon 60 litres.Mar 24 Aoû - 19:46steusPh indéterminé. Mar 24 Aoû - 17:13CcilMicrofauneMar 24 Aoû - 17:00Kemartklbonjour a vous tous Lun 23 Aoû - 21:09Laroglaiye55L Bettas Mahachaiensis Lun 23 Aoû - 12:52xHuskxprojet wabi kusaLun 23 Aoû - 12:03Kracmakprésentation future aquariophileLun 23 Aoû - 11:25KracmakQuelqu'un a un avis sur/connait aqua'ccs ?Sam 21 Aoû - 1:29DoucettesPourrissement de la bouche Jeu 19 Aoû - 18:24Celine
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Statistiques
Nous avons 1303 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LaTancheNos membres ont posté un total de 77232 messagesdans 3830 sujets
Partagez
Alain Ternaute
Alain Ternaute
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Style d'aquariophilie : Naturel

Betta Slendens bouton et perte de couleurs Empty Betta Slendens bouton et perte de couleurs

Sam 11 Sep - 16:45
Bonjour j'ai un Betta Splendens voile noir et rouge aux reflets bleus métallisés qui a un bouton et qui perd ses couleurs depuis un petit bout de temps. Voici le descriptif :

Aucune idée de l'âge. Quelqu'un en a fait cadeau à une personne qui n'en avait pas envie. Je l'ai acheté sur Le Bon Coin le 18/04/2021, 1 mois après ce cadeau.
Il mesurait entre 3,5 et 4cm, autrement dit un papillon. Actuellement, il en mesure 5.

Le 8 juillet, il s'est coincé entre le sol et le compartiment de filtre/brassage. Il s'est abîmé le dos.
Les trous dans sa nageoire dorsale se sont réparés. Voir photos prises le 15 :
Betta Slendens bouton et perte de couleurs 15juil10
(Désolé pour la qualité d'images, les points blancs sont des impuretés à la surface ou sur la vitre. Sa peau a toujours été nickel.)
Puis il s'est petit à petit décoloré, et depuis quelques jours, il a attrapé un bouton sous le menton avec un petit point blanc. Voir photos de ce jour.
Betta Slendens bouton et perte de couleurs 11sept10

Aucun changement de comportement, excepté depuis 15 jours : il ne fait plus de nid de bulles après changement d'eau, il a moins d'appétit et se repose plus souvent.
Cela correspond au dernier nettoyage/débroussaillage et gros changement d'eau (5/6 vol. d'eau). L'étiquette métallique du chauffage étant nettoyée, il réagit à nouveau de temps en temps face à son reflet.

Température : entre 25 et 26°
PH : 7,7
Minéralisation : 202 PPM (11,3 GH estimés)
Test de nitrites : <0.3mg/l (OK)

Alimentation : Aliment Complet (3 compartiments) pour Poisson Combattant - 100ml (TETRA) ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00IXMEF6M/ )
Il ne veux plus des granulés orange (je suppose des légumes), mais mange le reste.
Environ 15 flocons/miettes une à 2 fois par jour.
2x par semaine, une vingtaine de larves de moustiques prélevées dans un abreuvoir.

Bac individuel planté, 16 litres, très légère filtration bactérienne.
Changements d'eau : 1/4 du volume 1 fois toutes les 2 semaines, avec vérification de la minéralisation.

J'ai ajouté un peu de sel et des fruits d'aulnes il y a 2 jours.
Je compte acheter de la nourriture plus complète, contenant des compléments alimentaires, à savoir, la gamme BASSELEER Biofish. Mais je suis un peu paumés sur le choix des produits, et je n'ai pas obtenu réponse par mail depuis plus de 3 jours.
Je pense que la taille adaptée est au format L (granules de 0.8 à 1.2 mm de diamètre). Mais j'hésite entre « garlic », « acai » et « cavar ».

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me donner vos avis. smile

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion