- LéaquatiqueMembre : Nouveau
200L biotope asiatique
Lun 10 Juin 2019 - 23:08
Bonjour,
Je me lance dans la grande aventure d'un 200l type asiatique.
Mis en eau au début du printemps, j'ai une pompe externe Tetra 800, une rampe led edge 36", un kit CO2 et un chauffage à 26°.
Niveau plantation je vous laisse regarder la photo pour ne pas tout énumérer .
J'ai ensuite introduit 9 barbus cerise, 12 rasbora hengeli, 5 botias sidthimunki et un couple de colisa chuna type sauvage.
J'ai ajouté dernièrement 3 neritina car les physes et planorbes sont de moins en moins nombreux avec les botias.
Aussi j'ai depuis peu quelques algues sur la racine et les plantes proches de la lampe. J'ai réduit l'intensité de la lumière à 80% avec 7h d'éclairage dont 1h qui simule l'aube et le coucher du soleil. Aussi j'ai arrêté l'engrais.
J'ai mis mes flottantes salvinia sur la fougère qui a des d'algues pour qu'elle prenne moins la lumière. (Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! )
Voici les paramètres :
GH : 7
Kh : 4
pH : 6,8
No2 : < 0,01
No3 : < 0,5
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: 200L biotope asiatique
Mar 11 Juin 2019 - 0:14
Léaquatique a écrit:Merci
j'ai edit
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 11 Juin 2019 - 0:14
Du coup il nous manque une photo plus rasante
Mar 11 Juin 2019 - 11:28
Le bac est magnifique. J'aime particulièrement le montage de racines.
Merci du partage
PS : je m'intéresse de plus en plus à ces petites loches au nom imprononçable (je sais que AQUA en a aussi acheté la semaine dernière). Tu aurais un retour d'expérience dessus
Merci du partage
PS : je m'intéresse de plus en plus à ces petites loches au nom imprononçable (je sais que AQUA en a aussi acheté la semaine dernière). Tu aurais un retour d'expérience dessus
Mar 11 Juin 2019 - 13:23
Je vous mets des photos de plus près ce soir .
Merci , on en a passé du temps pour l'installation, environ 7h pour tout mettre en place dans le bac entre le sol, les dénivelés avec la pouzoulane, les racines, les pierres, les plantes...
Concernant les 5 sidthimunki, j'avais hésité avec des kuhli. Ça fait maintenant 10 jours qu'ils sont dans le bac. Très vifs et Très timides, ils sont sortis de leur cachette hier, mais dès qu'on s'approche ils foncent derrière les vallisnerias. Ils farfouillent le sol et ne dévastent pas trop la gazonante (pour l'instant). Les 2 plus téméraires aiment aller nager avec le banc de rasbora en haut du bac, apparemment j'ai lu que c'était habituel.
Aucune agressivité envers les autres poissons, même envers ceux qui viennent leur piquer leur nourriture de fond. Bien-sûr le nombre de physes et planorbes a beaucoup diminué et je ne trouve plus aucun œuf dans le bac. Le vendeur m'a donc conseillé des neritina qui s'accrochent fortement au décor et qui ne se feront donc pas manger. Voilà ce que je peux en dire au bout de 10jours.
Merci , on en a passé du temps pour l'installation, environ 7h pour tout mettre en place dans le bac entre le sol, les dénivelés avec la pouzoulane, les racines, les pierres, les plantes...
Concernant les 5 sidthimunki, j'avais hésité avec des kuhli. Ça fait maintenant 10 jours qu'ils sont dans le bac. Très vifs et Très timides, ils sont sortis de leur cachette hier, mais dès qu'on s'approche ils foncent derrière les vallisnerias. Ils farfouillent le sol et ne dévastent pas trop la gazonante (pour l'instant). Les 2 plus téméraires aiment aller nager avec le banc de rasbora en haut du bac, apparemment j'ai lu que c'était habituel.
Aucune agressivité envers les autres poissons, même envers ceux qui viennent leur piquer leur nourriture de fond. Bien-sûr le nombre de physes et planorbes a beaucoup diminué et je ne trouve plus aucun œuf dans le bac. Le vendeur m'a donc conseillé des neritina qui s'accrochent fortement au décor et qui ne se feront donc pas manger. Voilà ce que je peux en dire au bout de 10jours.
Mar 11 Juin 2019 - 14:03
J'aurais quand même un doute pour les neritinas. Tu verras bien quand il n'y aura plus que ça à manger dans le bac.
Merci pour le retour
Merci pour le retour
Mar 11 Juin 2019 - 22:04
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous