- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Vidéo amateur pas mal avec plein de bonne info
Lun 17 Mai 2021 - 16:17
Je découvre cette chaine et la première vidéo que je regarde est vraiment pas mal.
Il fonctionne comme moi, sol technique + fertilisation + Gros changement d'eau, avec un résultat sans aucun problème et simple a gérer.
Pour info je ne fait plus aucun test d'eau depuis que le bac est équilibré et je gère a l'Œil.
Je trouve qu'il a juste oublié de parler d'un détail qui fait toute la différence pour moi, la taille des plantes.
Il le fait et plutôt correctement, il a juste oublié d'en parler.
C'est un incontournable sur mes bac, je taille chaque semaine (10/15min par Bac) pour renforcer les plantes et éviter la prolifération et le déséquilibre du bac.
Bon visionnage et/ou découverte.
Il fonctionne comme moi, sol technique + fertilisation + Gros changement d'eau, avec un résultat sans aucun problème et simple a gérer.
Pour info je ne fait plus aucun test d'eau depuis que le bac est équilibré et je gère a l'Œil.
Je trouve qu'il a juste oublié de parler d'un détail qui fait toute la différence pour moi, la taille des plantes.
C'est un incontournable sur mes bac, je taille chaque semaine (10/15min par Bac) pour renforcer les plantes et éviter la prolifération et le déséquilibre du bac.
Re: Vidéo amateur pas mal avec plein de bonne info
Lun 17 Mai 2021 - 16:19
C'est marrant,, j'ai commencé à regarder ses vidéos la semaine dernière.
- vinsf31Conseiller
Lun 17 Mai 2021 - 16:35
Kracmak a écrit:
C'est marrant,, j'ai commencé à regarder ses vidéos la semaine dernière.
DSL, Youtube c'est comme les boites mail, j'ai une semaine de retard
Lun 17 Mai 2021 - 16:45
je ne sais même pas comment je sui tombé sur une de ses vidéos de toute façon
Mais une semaine de retard avec ma boite mail, je pourrais pas, rien que de voir le nombre de mail en retard (dont probablement 99,9% de spam), je baisserais les bras
Mais une semaine de retard avec ma boite mail, je pourrais pas, rien que de voir le nombre de mail en retard (dont probablement 99,9% de spam), je baisserais les bras
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 17 Mai 2021 - 19:36
Moi j'ai commencé à regarder quand il a mit sa vidéo buce
- Berny77Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique et
Lun 17 Mai 2021 - 20:10
vinsf31 a écrit:Je découvre cette chaine et la première vidéo que je regarde est vraiment pas mal.
Vidéo sympa Je n'avais jamais regardé.
On comprend qu'il vaut mieux coupler sol technique et fertilisation.
Jusque là rien de révolutionnaire, il parle d'avoir une eau douce et légèrement acide pour avoir une meilleure absorption des nutriments par les plantes, ça c'est super important. Tout autant que de fertiliser !
Ça c'est une info importante sur laquelle il devrait approfondir, ou tout du moins insister.
Après il parle de fertilisation mais pas de technique de fertilisation et là il y a des choses à dire et approfondir, parce qu'après avoir vu sa vidéo tu ne sais toujours pas comment faire...
Moi je pense qu'il a oublié une chose hyper importante, c'est la quantité de plantes à mettre dès le début pour avoir un aquarium équilibré, sain et sans algues (je parle d'aquascaping).
Pour de bons résultats il faut 80% de la surface qui doit être plantée et là tu limites tes problèmes d'algues et tout le reste.
Sinon j'ai regardé les autres vidéos qu'il propose c'est instructif et ça apporte beaucoup d'infos essentielles pour ceux qui veulent se lancer ou améliorer les chose dans leurs bacs.
Merci pour ce partage
- vinsf31Conseiller
Lun 17 Mai 2021 - 21:17
Berny77 a écrit:vinsf31 a écrit:Je découvre cette chaine et la première vidéo que je regarde est vraiment pas mal.
Vidéo sympa Je n'avais jamais regardé.
On comprend qu'il vaut mieux coupler sol technique et fertilisation.
Jusque là rien de révolutionnaire, il parle d'avoir une eau douce et légèrement acide pour avoir une meilleure absorption des nutriments par les plantes, ça c'est super important. Tout autant que de fertiliser !
Ça c'est une info importante sur laquelle il devrait approfondir, ou tout du moins insister.
Après il parle de fertilisation mais pas de technique de fertilisation et là il y a des choses à dire et approfondir, parce qu'après avoir vu sa vidéo tu ne sais toujours pas comment faire...
Moi je pense qu'il a oublié une chose hyper importante, c'est la quantité de plantes à mettre dès le début pour avoir un aquarium équilibré, sain et sans algues (je parle d'aquascaping).
Pour de bons résultats il faut 80% de la surface qui doit être plantée et là tu limites tes problèmes d'algues et tout le reste.
Sinon j'ai regardé les autres vidéos qu'il propose c'est instructif et ça apporte beaucoup d'infos essentielles pour ceux qui veulent se lancer ou améliorer les chose dans leurs bacs.
Merci pour ce partage
La il ne répond qu'a la question de fertiliser ou pas avec des sols nutritif.
Il a déjà fait plein de vidéo sur ces sujets.
- Berny77Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique et
Lun 17 Mai 2021 - 23:37
Ah d'accord, mais il en parle quand même pas mal...
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous