<
Derniers sujets
AridarumHier à 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Hier à 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78653 messagesdans 4088 sujets
Aller en bas
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 20:46
Ola bon j'ai trouvé un bac AQUATLANTIS 100 Litres couleur noyer d'env 5 ans Dimensions: 80 cm/42cm/31cm à 60 Euros ( y'a le couvercle avec juste un néon + le bac de décant, tout à l'air fonctionnel et en très bon état).


Servi juste qq mois pour une tortue et il restait dans une chambre enfaite vide, le mec voulait se lancer dans l'aquariophilie et tout compte fait à renoncer.


Alors d'après vous bonne affaire ou pas ???



ps: j'ai enregistré la toon mais j'sais pas comment la mettre ici Rolling Eyes
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:16
Il faudrait mettre le bac en eau plusieurs jours pour voir s'il est toujours étanche.

Si oui, tous vas bien.
Si non, repasse sur tous les joins avec de la silicone pour aquarium.

Après oui, c'est une bonne affaire. Même si je te conseillerais de virer la décante et mettre un filtre externe à la place, car entre le filtre interne et la paroi du bac, il y a souvent de la moisissure qui s'installe.
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:33
Ui ce que je pensais faire, de toute façon, trouve pas ça joli la ce gros tas de plastique noir, du coup vais p-t m'occuper de celui-ci à la place de mon vieux Juwel 100cm de 20 ans pour commencer, un peu + ptit, du coup budget - important au début et y'en a beaucoup qui ont cette taille , quasi standard je crois.
En + ya tout l'install néon qui doit fonctionner normalement , p-t juste à changer pour prendre une néon-led  Question à sa place.

En passant, une ptite idée pour un filtre ?? préférence à JBL.
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:40
Bonne Affaire ou pas  A1sENww
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:40
Ah bin voila la bête en question Very Happy
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:41
Les néons sont très limités niveau puissance. Les LED sont indispensables pour des bacs très biens plantés, et/ou avec des plantes exigeantes.

J'ai qu'un seul bac avec des néons mais dédiés aux repros d'apisto, donc tous dépend du bac que tu veux faire.

Plantes compatibles avec des néons T5/T8 :

- Anubia
- Cryptocorine
- Bucephalandra
- Vallisnéria
- Mousse de java

J'en oublie sûrement.
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:49
Ah mais j'ai déjà commandé 2 chihiros A351 21W que je voulais mettre l'une après l'autre pour le juwel 100cm mais c'est quasi sur que je vais changer le néon pour une led rien que question gestion et durabilité.  Ah yen a un aussi qui vend une rampe EasyLed 60 cm a 15 Euros dans ma ville, gilbert Razz

Après, j'sais pas combien il y en a de néons dans celui-ci 1 je pense

C'est sur que point de vue plantes, vais au départ prendre les + faciles et les + rapides en pousse. Une fois le sujet mieux maitrisé, je passerai au stade sup


Dernière édition par Joseph29 le Jeu 8 Aoû 2019 - 21:53, édité 1 fois
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:52
Si tu enleve la decante, tu peu voir avec se Filtre EHEIM experience 150 - 500L/H.

C'est quoi comme rampe ? Aquatlantis EasyLED Universal 2 ?

_______________________________________________________
Bonne Affaire ou pas  Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:55
ça m'étonnerait le gars m'a dit néon, sans doute un d'origine vendu avec le bac + couvercle. A moins qu'il s'est trompé car il y connait quedal  Question le bac a 5 ans env

""Aquarium marque Aquatlantis 100 Litres . Bon état peu servi. Le néon fonctionne bien Dimensions: 80 cm/42cm/31cm""   Voila son annonce
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:59
Les rampes EASY LED UNIVERSAL 2, sont correct et étanche.

J'en ai une, 742mm et je m'en plein pas

_______________________________________________________
Bonne Affaire ou pas  Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Sam 10 Aoû 2019 - 20:55
c'est rigolo cette couleur noyer, première fois que je vois ça. Tu es sûr de pas t'en lasser ? C'est souvent le risque avec ce genre de teinte.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Sam 10 Aoû 2019 - 23:14
G4shrod a écrit:Les néons sont très limités niveau puissance. Les LED sont indispensables pour des bacs très biens plantés, et/ou avec des plantes exigeantes.

J'ai qu'un seul bac avec des néons mais dédiés aux repros d'apisto, donc tous dépend du bac que tu veux faire.

Plantes compatibles avec des néons T5/T8 :

- Anubia
- Cryptocorine
- Bucephalandra
- Vallisnéria
- Mousse de java

J'en oublie sûrement.


Et avant qu'ils soient sur le marché comment faisait on ? Razz
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Sam 10 Aoû 2019 - 23:21
enfaite c'est couleur hêtre je crois le gars  s'est gouré mais non je trouve ça fat  Bonne Affaire ou pas  1f609

Comment on faisait ??  bin on en chier comme pas possible Surprised , maintenant avec les techno et le matos en tout genre d'aujourd'hui, c'est sûrement + easy de faire un joli bac bien planté de toutes choses avec un méga rendu qy'il y a 20 ans.
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Lun 12 Aoû 2019 - 19:12
Re,  bon je suis allé chercher la "bête" . Alors le néon fluo fonctionnel, c'est un philips 18W/89 Aqua Réel   diam. 26  L. 589mm

Quelqu'un pourrait me dire si on peut faire quelque chose avec ça svp ?? à part faire pousser des pissenlits Surprised

Y-a-t-il des plantes compatibles peut-être ?? dimension du bac 80 / 30 / 43 aquatlantis.

Sachant que j'ai 2 chihiros fraichement débarquées de chine la, les A351.  thx des réponses.


G4shrod a préconisé celles-la dans un mess précédent : compatible toujours avec le néon ??
- Anubia - Cryptocorine - Bucephalandra - Vallisnéria - Mousse de java
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Lun 12 Aoû 2019 - 19:25
Tous dépend du flux lumineux de ton néon. (Lumens)
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Lun 12 Aoû 2019 - 19:58
C'est rare que le nombre de lumens soit indiqué sur les néons.
En général pour les néons il n'y a que la puissance. Et 18 Watts... à part des algues brunes, tu vas pas faire pousser grand chose.
J'ai remarqué que les echinodorus poussaient assez bien avec un éclairage pourri de chez pourri.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Lun 12 Aoû 2019 - 22:48
Bon ok j'ai plu qu'à trouver un système pour mettre les 2 chihiros  ====+==== comme ça vais les mettre, pour les rendre étanches pas un problème ça, j'ai vu par contre pour l'aération dû à la chauffe de ces lampes, déconseillé dans un bac fermé mais c'est possible à lire ici et là, faire comme un socle où juste la partie inox ressortira donc sera à l'air libre peut-être envisageable ou grille d'aération, voir même un ptit ventilo pc juste au dessus, bien que si ça chauffe un peu, doit pas non plus être la mort la Rolling Eyes , c'est conçu pour.
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Lun 12 Aoû 2019 - 23:49
Sinon tu laisses ouvert?
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 0:48
Arrêtez-moi si je me trompe les A351 font 3450 Lm,  si je les met comme ça ====-==== ou encore ====------==== ça fera toujours 3450 Lm dans leurs zones d'éclairage ?? vu que l'angle est à 120 mais pas de droite à gauche d'avant en arrière ?? car j'ai fait un test je trouve que ça éclaire pas mal partout Shocked quasi mieux que mon ampoule dans mon garage lol
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 0:56
Si tu trouves visuellement qu'il n'y a pas de trou au milieu, je ne vois pas d'inconvénient.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 1:07
ok mais franchement le bac fait 80 cm de long et j'ai l'impression qu'une chihiros 35 cm serait suffisant tellement ça éclaire et encore  c'est dit comme "éclairage moyen" Surprised
Et encore j'ai vu qq bacs trés beaux où la plantation se faisait quasi que d'un coté, je peux p-t foca la lumière comme ça ====-------- plantation à gauche et genre coin dégagé sable blanc à droite pour faire une coupure , un peu de ce style la

Pensais pas que ça éclairait autant une rampe led Wink


Dernière édition par Joseph29 le Mar 13 Aoû 2019 - 1:09, édité 1 fois
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 1:08
Bonne Affaire ou pas  BYOb2zo
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 1:19
Et si je mets les deux, je peux jouer avec (dimmable)  + lumineux d'un coté pour les plantes et moins de l'autre, etc... plusieurs possibilités enfaite suivant la disposition de l'intérieur.   Ca me plait bien ça pour commencer et tester voir ce que ça donne  Bonne Affaire ou pas  1f607  Si cela est possible et dérange en rien la vie qu'il y a dedans of course.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 1:23
Oui, les Chihiros sont puissantes.
Non pour les poissons avoir un côté moins éclairé ça revient à avoir un coin d'ombre quelconque pour eux. Ça ne les gênera pas bien au contraire ça peut plaire à certains.

Après c'est plus esthétique.
Faut voir si tu ne seras pas dérangé par un côté très éclairé et un côté vide.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 2:04
ok thx en même temps le bac était vide, je referais l'xp demain soir en le remplissant voir, p-t pour ça que ça éclairait de partout aussi.

Si tout est ok, je partirais la-dessus voir, un coté hyper éclairé à gauche qui part en se dégradant à droite et genre un décor comme sur la toon, si je fais ça grâce au couvercle, la chihiros tient toute seule, juste à mettre un ventilo au dessus que j'ai d'ailleurs déjà et le tour est joué.

Pour répondre au-dessus, bac ouvert, je kiffe pas trop ou alors faudrait que je traffic un cache pour pas voir cette maudite ligne de flottaison la.

Pour celui qui est bricoleur, ya pas mal d'idées ici et la, le problème est de partir sur la bonne. J'ai fait qq volières donc la-dessus je ne suis pas inquiet Like a Star @ heaven
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mar 13 Aoû 2019 - 16:16
Bon je me suis laissé tenter, j'ai acheté une chihiros A601 d'occaz à 15E en parfait état, complète, comme ça, ça résout pas mal de trucs pour le bac de 80 cm Wink
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mer 14 Aoû 2019 - 15:03
Ola, je me suis servi de pic à brochettes en inox  la  Bonne Affaire ou pas  1f619  pour maintenir la rampe A601 sur le bac de 80cm, après je vais tout cisailler l'intérieur pour enlever le plastic qui sert + à grand chose et juste garder l'armature.
Question : pour le positionnement de la rampe, sur la largeur je parle, milieu, + sur le devant, + sur l'arrière, une importance svp ?? dépend sans doute de la plantation aussi non ?? (30 cm de large)

Bien sûr l'aqua sera positionné sur un meuble donc face arrière contre le mur, je demandais ça car mon idée était de la mettre tout au fond du couvercle car la je peux faire des trous d'aération sur la longueur sans que ça se voit trop.

Thx des réponses précédentes et futures  Bonne Affaire ou pas  1f607
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mer 14 Aoû 2019 - 15:05
Oui ça dépend de ta plantation. Si c'est à peu près égal tu la mets au milieu.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Joseph29
Joseph29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Concarneau, Finistére
Style d'aquariophilie : Classique

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mer 14 Aoû 2019 - 15:10
ok donc le milieu est préférable, hum, c'est triste cette news la  Bonne Affaire ou pas  1f614 5800Lm soi-disant, sachant qu'elle sera jamais en position 7, ça devrait moins chauffer normalement.

bon je vais mettre en eau la dans le garage et faire un test  et la laisser tourner comme ça voir ce que ça donne comme résultat au bout de qq heures pour avoir une idée + précise du truc.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bonne Affaire ou pas  Empty Re: Bonne Affaire ou pas

Mer 14 Aoû 2019 - 16:00
Au milieu ou devant :

Les plantes les plus hautes sont souvent à l'arrière donc placer la lumière en arrière plan créerais des ombre à certains endroits.
Les plantes les plus éxigeantes en lumière sont souvent placés en avant plan (gazonnante ou autres)
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum