- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Présentation bac 30L encastré
Sam 24 Avr 2021 - 14:28
Hello !
Après quelques semaines de bricolage, rodage et patience, mon bac est lancé !
Vous pouvez retrouver le projet ici.
Les paramètres sont stables, je n'ai eu aucun pic de nitrites mais ce n'est pas tellement surprenant vu le nombre de plantes (à croissance rapide) dans le bac.
Mon pH est trop basique (7.5) mais j'attends des fruits d'aulnes pour y remédier.
L'eau est douce (canalisation ultra calcaires donc recours à un osmoseur).
Le bac accueille des crevette yellow neon et un couple de betta mahachaiensis.
J0 :
J30 :
La suite à venir !
Après quelques semaines de bricolage, rodage et patience, mon bac est lancé !
Vous pouvez retrouver le projet ici.
Les paramètres sont stables, je n'ai eu aucun pic de nitrites mais ce n'est pas tellement surprenant vu le nombre de plantes (à croissance rapide) dans le bac.
Mon pH est trop basique (7.5) mais j'attends des fruits d'aulnes pour y remédier.
L'eau est douce (canalisation ultra calcaires donc recours à un osmoseur).
Le bac accueille des crevette yellow neon et un couple de betta mahachaiensis.
J0 :
J30 :
La suite à venir !
Re: Présentation bac 30L encastré
Sam 24 Avr 2021 - 14:29
Photos population
Crevettes Yellow Neon :
Les betta mahachaiensis (éleveur français particulier) :
La femelle :
... Se la jouant murène :
Le mâle (beaucoup BEAUCOUP plus dur à photographier pour le moment). Ses couleurs ne rendent pas grand chose, d'abord parce qu'il est encore jeune, en cours d'acclimatation, stressé, mais aussi parce qu'il se tourne toujours de façon à ne pas prendre la lumière (et repli ses nageoirs à chaque fois que le prends une photo -_-)... :
Et l'intru...
Crevettes Yellow Neon :
Les betta mahachaiensis (éleveur français particulier) :
La femelle :
... Se la jouant murène :
Le mâle (beaucoup BEAUCOUP plus dur à photographier pour le moment). Ses couleurs ne rendent pas grand chose, d'abord parce qu'il est encore jeune, en cours d'acclimatation, stressé, mais aussi parce qu'il se tourne toujours de façon à ne pas prendre la lumière (et repli ses nageoirs à chaque fois que le prends une photo -_-)... :
Et l'intru...
Lun 26 Avr 2021 - 9:30
Ne te prend pas la tête avec ton PH : les maha sont des bettas qui vivent naturellement en eau dure parfois saumâtre et les neocaridinas n'ont aucun problème avec un PH aussi haut. Les seuls que ça pourrait éventuellement déranger, ce sont les plantes et elles finiront pas s'y habituer.
PS : si tu veux baisser ton PH avec une eau douce, retire le système venturri de ton filtre.
PS : si tu veux baisser ton PH avec une eau douce, retire le système venturri de ton filtre.
Lun 26 Avr 2021 - 12:06
Je suis un brin obsessionnel, si je suis pas dans les clous je dors mal... ^^
Mais je ne doute pas que la nature s'adapte (mieux que moi !).
J'utilise du "CO2" liquide, donc pas trop de pb avec le venturi mais il est de toute façon coupé (débit du filtre au minimum donc insuffisant).
J'ai réussi à photographier le mâle en pleine parade et, plutôt cool, il m'a fait un nid de bulle à J3 de son acclimatation, plutôt encourageant.
Mais je ne doute pas que la nature s'adapte (mieux que moi !).
J'utilise du "CO2" liquide, donc pas trop de pb avec le venturi mais il est de toute façon coupé (débit du filtre au minimum donc insuffisant).
J'ai réussi à photographier le mâle en pleine parade et, plutôt cool, il m'a fait un nid de bulle à J3 de son acclimatation, plutôt encourageant.
Lun 26 Avr 2021 - 13:02
Dans ce cas si tu veux être dans les clous, tu ne l'es probablement pas.
Le vendeur qui m'a vendu les miens (surement le même que toi) me disait qu'il utilisait une eau de conduite avec une conductivité d'environ 700 µs et qu'il ajoutait ensuite du sel pour aquarium marin jusqu'à arriver à 1 000 µs. Le problème avec une eau saumatre étant les plantes...
Mais si il te fais un nid de bulles si proche de son arrivée, c'est que les paramètres ne doivent pas lui déplaire tant que ça
Le vendeur qui m'a vendu les miens (surement le même que toi) me disait qu'il utilisait une eau de conduite avec une conductivité d'environ 700 µs et qu'il ajoutait ensuite du sel pour aquarium marin jusqu'à arriver à 1 000 µs. Le problème avec une eau saumatre étant les plantes...
Mais si il te fais un nid de bulles si proche de son arrivée, c'est que les paramètres ne doivent pas lui déplaire tant que ça
- NicolazMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"
Lun 26 Avr 2021 - 13:37
ça passe bien des maha avec des neocardina ?
Lun 26 Avr 2021 - 14:42
Nicolaz a écrit:ça passe bien des maha avec des neocardina ?
Les maha font partie des "gentils". Ils vivent en couple sans pb et sont moins agressifs avec les autres bestioles.
Pour le moment, ils ignorent les neocaridina. Au début elles se sont un peu cachées mais mtn elles font leur vie paisiblement .
Jeu 6 Mai 2021 - 11:00
@Lucky-Strike : tu connais la population de tes maha ?
Mar 11 Mai 2021 - 16:49
Kracmak a écrit:@Lucky-Strike : tu connais la population de tes maha ?
Qu'entends-tu par là ? Leur provenance, souche ?
Mar 11 Mai 2021 - 18:40
Mince je pensais Le Bon Coin archivait les conversations indéfiniment : et bien non, je ne peux pas remonter au début de la conv' avec mon vendeur-éleveur.
Les parents (multiples) avaient été directement pêchés en Thaïlande, les miens sont issus de leur repro. (pas consanguins).
Les parents (multiples) avaient été directement pêchés en Thaïlande, les miens sont issus de leur repro. (pas consanguins).
Mer 12 Mai 2021 - 8:45
Je me suis aussi fais avoir pour la pop avec les conversations leboncoin mais j'ai réussi à la retrouver sur une vidéo qu'il m'avait envoyé.
C'est surement la même souche que les miens. Mon éleveur est à Tulles et sa souche, c'est "Ban Khom".
Si c'est aussi le cas pour toi, tant mieux, j'ai peu voir un couple en parade, ils sont encore plus beaux que prévu (j'ai mis das photos dans le post sur mon paludarium)
C'est surement la même souche que les miens. Mon éleveur est à Tulles et sa souche, c'est "Ban Khom".
Si c'est aussi le cas pour toi, tant mieux, j'ai peu voir un couple en parade, ils sont encore plus beaux que prévu (j'ai mis das photos dans le post sur mon paludarium)
Mer 12 Mai 2021 - 9:25
Un très beau poisson qui tolère les crevettes, et pas trop exigeant sur les paramètres ?
JE VOUS PRIE DE CESSER CETTE PROVOCATION !!!
Je me lance dans la rénovation d'un 60l moi en ce moment...
[APRES relecture du sujet : les paramètres semblent bien compliqués 1 000 µS/cm !!!]
JE VOUS PRIE DE CESSER CETTE PROVOCATION !!!
Je me lance dans la rénovation d'un 60l moi en ce moment...
[APRES relecture du sujet : les paramètres semblent bien compliqués 1 000 µS/cm !!!]
Mer 12 Mai 2021 - 9:32
1000 µs/cm² c'est parce que c’est une espèce qu'on trouve en eau saumâtre dans son milieu naturel mais elle semble assez adaptable la dessus.
Mer 12 Mai 2021 - 10:07
Merci de la précision, je garde l'idée.
Mer 12 Mai 2021 - 13:32
C'est bien le même éleveur. Lorsque j'ai commandé, il était aux alentours de 700us/cm2.
Clairement je suis bien plus bas et tout va bien.
Ils sont tops et effectivement les parades sont très belles !
Clairement je suis bien plus bas et tout va bien.
Ils sont tops et effectivement les parades sont très belles !
- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 12 Mai 2021 - 16:58
En tapant Ban Khom sur Leboncoin, il y a quelqu un qui vend un mâle et des alevins dans les Charentes.
Si ca peut en intéresser quelqu'un du coin...
Ils ne s'interessent pas à tes crevettes?
Si ca peut en intéresser quelqu'un du coin...
Ils ne s'interessent pas à tes crevettes?
Mer 12 Mai 2021 - 18:24
Pas le moins du monde. Et elles ne s'en méfient pas du tout non plus, c'est amusant, il arrive qu'elles se cognent dans les Betta, et "sursautent" mais sans plus ^^xHuskx a écrit:Ils ne s'interessent pas à tes crevettes?
- xHuskxMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 12 Mai 2021 - 19:47
Ils seront peut être plus attirés par les juveniles
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous