Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Aquarium 360l type amazonienAujourd'hui à 16:23Maguynouveau bac (passage de 40l a 100l)Aujourd'hui à 16:19KracmakBesoin de vous je voudrais des réponsesAujourd'hui à 16:01.Val.[PROJET] Le bac de Nolan 160LAujourd'hui à 15:54Nolandu91mon nouvel aquariumAujourd'hui à 15:52.Val.Présentation de SkelyAujourd'hui à 15:34.Val.Conseils pour changement de bacAujourd'hui à 15:12KracmakpresentetionAujourd'hui à 14:24Maguy[Projet] 130L CianoAujourd'hui à 14:19MaguyAquarium de la porte doréeAujourd'hui à 14:14MaguyMON JUWEL 180 APRES 5 MOISAujourd'hui à 14:01MaguySamedi 13/04/2019 Castres Animation Aquascaping Aujourd'hui à 14:00Maguy[HELP] besoin de conseils paramètre eauAujourd'hui à 12:32Flashover12Betta compliqué Aujourd'hui à 12:04Doodledoo Cohabitation barbus cerise et crevette possible?Aujourd'hui à 12:04FouinyCrevettes aux couleurs étranges, enceinte ?Aujourd'hui à 11:46FouinyProjet 250L skelyAujourd'hui à 10:55SkelyfourberyAlgues à identifierAujourd'hui à 10:13Maxime17[HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??Aujourd'hui à 10:11Maxime17Oeufs corydoras paleatus Hier à 21:04MaxAquaPrésentation et suivi de mon petit bac....Hier à 20:12KracmakPremiers pasHier à 19:30CricrigrongronGuppy femelle tache blanche dessus de la têteHier à 19:14Cccc4646[PROJET]240l saumâtre toxotes Hier à 16:09KracmakChaleur en aquarium Hier à 14:45KracmakL'effet de tapis en aquariumHier à 12:11FouinyQuel Subtrat eau saumâtre ? Hier à 12:03FouinyMon coin d'eau douceHier à 11:41FouinyPartenariat : Code promo pour tous les membresHier à 10:18IronGab[HELP] Betta qui boude?Hier à 9:20KracmakChoix d'un éclairage avant la commandeHier à 9:13ÉrebePrésentation ConoDioHier à 9:08Kracmak[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 9:04KracmakPrésentation PascalHS77Hier à 9:00Kracmakfilm isolant/reflechissantHier à 8:56KracmakPouzzolane jardin pour aquarium ?Mar 23 Avr - 21:13Érebe
Petites annonces
Galerie

gh superieur a 30  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 487 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chachoutoto54Nos membres ont posté un total de 15714 messagesdans 866 sujets
Partagez
L'Alouette
Membre : Habitué
Masculin Messages : 344
Remerciements : 33
https://www.youtube.com/watch?v=7fHkCne4Bcg

gh superieur a 30  - Page 2 Empty Re: gh superieur a 30

le Ven 8 Fév - 10:50
Bonjour à tous,

@L'Alouette a écrit:Je pense sincèrement que les changements en douceur sont plus bénéfiques aux poissons, que des changements de 1/3 du volume d'eau tous les trois jours.

Par là, j'entends que plus on adapte en douceur les paramètres physico-chimiques d'une eau, plus le stress subit par les poissons sera diminué.

@L'Alouette a écrit:Rapprocher les paramètres de l'eau d'un bac, d'une eau aux caractéristiques recommandées pour une espèce de poisson, ne peut qu'être bénéfique à ces derniers.

Ceci n'est à mon sens pas contradictoire, tant bien sûr que l'on n'adapte pas les nouveaux paramètres de l'eau par des changements trop important en volume et surtout en différence physico-chimiques, qui ne manquerait pas de stresser les habitants du bac.

Désolé si je m'étais mal expliqué sur mon premier message, mais il n'est pas toujours évident de véhiculer une pensée par écrit...

Cordialement

L'Alouette
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2107
Remerciements : 369
https://www.aquariophiliefacile.com

le Ven 8 Fév - 11:50
Avec un changement de 20% tous les 3 à 5 jours le changement est minime à chaque fois (de l'ordre de 1ou 2° GH et 1°KH) et le poisson a quelques jours pour assimiler ces nouveaux paramètres (ce n'est pas comme les crevettes qui muent à chaque changement important des para).
Distancer les changements de plusieurs jours est surtout une sécurité pour ne pas trop réduire la population de bactéries.
serranojm
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 15
Remerciements : 5

le Ven 22 Fév - 18:49
Bonjour à tous. J ai préféré attendre avant de vous recontactez pour éviter trop infos...Voila après les changement d eau et après une semaine de fonctionnement. J' ai fait exactement comme vous m avez conseillé et voila les résultats..PH= 7.5; gh= 9 ; kh= 5 ; nh3/nh4= 0 ; no2 inferieur à 0.3 ; no3= 12.5 voir plus Sad ; po4= 5 voir plus Sad ; fe inf à 0.1 ; o2= 5mg/l ; co2= 16.. Surprise au niveau du nitrate no3 qui est élevé ainsi que le phosphate qui a lui explosé.. j ai testé l eau osmosée que je récupère à Jardiland est surprise le phosphate est lui aussi élevé . Je comprends pas . A vous..Cordialement..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Ven 22 Fév - 18:56
As tu testé les nitrates de l'eau osmosée. Même si le taux de 12.5 n'est pas catastrophique non plus.

Les phosphates élevés ça m'étonne pas : les osmoseurs sont parfois très mal entretenus en animalerie et comme les phosphates sont rarement testés, ils ne s'en rendent même pas compte.

Enfin la bonne nouvelle quand même c'est que tu arrives petit à petit aux paramètres que tu recherches. A voir maintenant si ça ne remonte pas au bout d'une semaine.
L'Alouette

le Ven 22 Fév - 18:58
Bonsoir serranojm,

@serranojm a écrit: j ai testé l eau osmosée que je récupère à Jardiland est surprise le phosphate est lui aussi élevé . Je comprends pas

C'est pourtant simple, ce magasin n'entretien pas correctement ses osmoseurs, et donc ces derniers fournissent de l'eau qui n'est en rien osmosée.

Tu peux leur demander depuis quand il n'ont plus changé la membrane et les résines de l'osmoseur, juste par curiosité.

L'Alouette
serranojm
Masculin Messages : 15
Remerciements : 5

le Sam 23 Fév - 19:09
Merci  MRS pour vos réponses . Pas simple pour le test du gh . j utilise un test (neuf ) réactif tetra . La notice du test explique que l eau qui est testée doit virer du rouge au vert .Moi l eau passe du jaune au vert et la bascule n est pas simple a voir .Vous testez comment vous ? j attends de voir dans une semaine si le gh reste stable . Je vous tiens au courant .. Bonne semaine .jean michel
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Sam 23 Fév - 19:31
réactif JBL (en gouttes)

La solution passe du rouge au vert foncé. Des fois c'est un peut dilué donc tu vois pas bien si tu le met pas sur un fond blanc mais pas de soucis à part ça
L'Alouette

le Sam 23 Fév - 20:55
Bonsoir,

Comme Kracmak, le test JBL est vraiment le plus facile.

L'Alouette