Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Astuce : attention chef d'oeuvre !
Mer 3 Fév 2021 - 15:21
Rappel du premier message :
Hello, à force de craquer pour replanter les pousses, les voyant inlassablement remonter à la surface, j'avais acheté ce produit là :
Mais j'ai été un peu déçu car il n'est vraiment utile qu'avec un bouquet un peu conséquent.
Alors, après un brain storming avec moi-même, j'ai pondu...
ça !!
D'une élégance rare et d'une fonctionnalité sans faille !!!
Hello, à force de craquer pour replanter les pousses, les voyant inlassablement remonter à la surface, j'avais acheté ce produit là :
Mais j'ai été un peu déçu car il n'est vraiment utile qu'avec un bouquet un peu conséquent.
Alors, après un brain storming avec moi-même, j'ai pondu...
ça !!
D'une élégance rare et d'une fonctionnalité sans faille !!!
- InvitéInvité
Re: Astuce : attention chef d'oeuvre !
Jeu 11 Fév 2021 - 11:44
Je comprends bien que vous avez mangé du clown, surtout en cette période difficile on a besoin de ricaner parfois
Je suis content car dès ce matin j'ai pu repiquer plusieurs boutures de ceratophyllum, chose qui m'était difficile. Je sais qu'on peut laisser flotter, mais je n'aime guère.
Sincèrement cela m'enlève un gros poids car l'aquariophilie a une partie "jardinage" dont la difficulté est souvent méconnue et qui me gonfle beaucoup !
Je suis content car dès ce matin j'ai pu repiquer plusieurs boutures de ceratophyllum, chose qui m'était difficile. Je sais qu'on peut laisser flotter, mais je n'aime guère.
Sincèrement cela m'enlève un gros poids car l'aquariophilie a une partie "jardinage" dont la difficulté est souvent méconnue et qui me gonfle beaucoup !
Jeu 11 Fév 2021 - 11:48
vega a écrit:
Moi c'est l’inverse j'adore : plus je remplis ma bassine avec des boutures en trop, plus je suis satisfait car ça signifie que les plantes poussent bien
- Dimm34Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 11 Fév 2021 - 12:00
Et moi je suis désespèrer de jeter mes bouture
- InvitéInvité
Jeu 11 Fév 2021 - 12:41
Kracmak a écrit:vega a écrit:
Moi c'est l’inverse j'adore : plus je remplis ma bassine avec des boutures en trop, plus je suis satisfait car ça signifie que les plantes poussent bien
ha mais je ne parle pas du résultat de la pousse, je parle de justement exploiter ce résultat !
admet qu'il est frustrant d'avoir de la difficulté à les mettre en place.
En plus, moi depuis le début ça pousse difficilement, alors si je les gâche
- AquapoissonConseiller
Jeu 11 Fév 2021 - 17:46
Petite question :
La Ceratophyllum est censé flotter et ne développe donc pas de racine. Par conséquent et ce qu'en la plantant, la partie sous terre qui donc ne reçoit plus de lumière pourri ? Si oui ça voudrait dire que la plante finira par se détacher de la partie sous terre, et s'en suivrai un cycle insupportable ou elle serait replanter sans cesse.
Vous avez deux heures
La Ceratophyllum est censé flotter et ne développe donc pas de racine. Par conséquent et ce qu'en la plantant, la partie sous terre qui donc ne reçoit plus de lumière pourri ? Si oui ça voudrait dire que la plante finira par se détacher de la partie sous terre, et s'en suivrai un cycle insupportable ou elle serait replanter sans cesse.
Vous avez deux heures
Jeu 11 Fév 2021 - 18:01
La Cerato forme des rhizoïdes, se qui lui permet de se fixer au sol.
Flottante ou planter, elle poussera pareil.
Flottante ou planter, elle poussera pareil.
- AquapoissonConseiller
Jeu 11 Fév 2021 - 18:31
À d'accord, merci de la réponse, comme quoi j'ai bien fais de poser la question !
- InvitéInvité
Jeu 11 Fév 2021 - 19:09
Aquapoisson a écrit:À d'accord, merci de la réponse, comme quoi j'ai bien fais de poser la question !
hum..c'était quand même un peu piégeux comme question
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous