- UnMetalleuxAnonymeMembre : Régulier
[ASTUCE] Nettoyer sa mousse de Java
Mar 11 Juin 2019 - 12:29
Alors j'étais en plein nettoyage d'algues dans mon bac et je me suis dit "cette mousse de Java m'embête", je ne voulais pas trop la tripoter puisqu'elle est là seulement depuis 3 semaines et que je savais pas si elle était bien accrochée, mais d'un autre côté j'avais besoin d'enlever un peu des algues qui l'envahissaient. Je me suis donc muni de mon tuyau qui sert au goutte à goutte pour l'acclimatation des poissons (tout petit diamètre) et résultat : une aspiration parfaite pour décoller les algues sans avoir à toucher la mousse ! Et du coup vous vous nettoyez comment les mousses qui sont pas trop fixées ?
Re: [ASTUCE] Nettoyer sa mousse de Java
Mar 11 Juin 2019 - 12:52
Les crevettes : pas besoin de tuyau à air, de brosse à dent ou autres. Elles font tout le boulot à ta place
Mar 11 Juin 2019 - 12:57
Ahah pour l'instant le bac est vide mais oui les crevettes vont gérer ça après en effet ^^
Mar 11 Juin 2019 - 12:58
ça dépend si la mousse est asphyxiée ou non. Sinon une brosse à dent et un toucher délicat
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 11 Juin 2019 - 13:02
On peut aussi chercher la cause de la pousse d'algue.
Nutriment/lumière/brassage...
Nutriment/lumière/brassage...
Mar 11 Juin 2019 - 13:46
+1, c'est même la première chose à faire
Mar 11 Juin 2019 - 13:48
C'est ce que je faisais Krackmak mais le petit tuyau c'est beaucoup plus rapide donc je voulais vous partager ça ^^
Vinsf c'était juste un bac trop peu planté je pense ! Je vous enverrai une photo du bac une fois les dernières plantes incorporées en fin de semaine ! Depuis 1j avec déjà quelques plantes en plus les algues commencent à perdre du terrain.
Vinsf c'était juste un bac trop peu planté je pense ! Je vous enverrai une photo du bac une fois les dernières plantes incorporées en fin de semaine ! Depuis 1j avec déjà quelques plantes en plus les algues commencent à perdre du terrain.
Mar 11 Juin 2019 - 14:05
Dans un bac jeune, en général je ne touche à rien tant que les algues se limitent aux vitres/pierres et à la mousse. Mais ça dépend aussi de la quantité : souvent, quand c'est pas trop important, ça se règle sans rien faire, juste laisser le bac se roder
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar 11 Juin 2019 - 16:09
Personnellement, rien à nettoyer, meme au lancement du bac je n'avais pas d'algues dans la mousse.
Idem dans mon nano alors qu'il n'y a que de la mousse (enfin presque plus maintenant), sans courant.
Donc je pense que le problème doit venir de la qualité d'eau.
Bref bonne journée
Val
Idem dans mon nano alors qu'il n'y a que de la mousse (enfin presque plus maintenant), sans courant.
Donc je pense que le problème doit venir de la qualité d'eau.
Bref bonne journée
Val
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous