- bruno baroinMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Algues envahissante
Dim 31 Jan 2021 - 16:13
Bonjour,
J'espère ne pas faire redondance avec vos différents messages a propos des algues.
Voilà ce qui m'arrive.
C'est assez problématique, j'en enlève tous les jours... c'est usant à force.
J'ai des paramètres nickel a tous les niveaux.
9 heures d'éclairage par jour.
Bac de 130 litres.
Si vous avez des conseils pour mon souci.
J'en serai ravi.
Amicalement, Bruno
J'espère ne pas faire redondance avec vos différents messages a propos des algues.
Voilà ce qui m'arrive.
C'est assez problématique, j'en enlève tous les jours... c'est usant à force.
J'ai des paramètres nickel a tous les niveaux.
9 heures d'éclairage par jour.
Bac de 130 litres.
Si vous avez des conseils pour mon souci.
J'en serai ravi.
Amicalement, Bruno
- Dimm34Membre : Actif
Re: Algues envahissante
Dim 31 Jan 2021 - 17:15
Bonjour Bruno,
Pourrait tu donner les paramètres de ton eau ainsi que la date de mise en route du bac .
Pour les algues la première c'est de la filamenteuse, la deuxième on dirait se la corne de cerf .
Pourrait tu donner les paramètres de ton eau ainsi que la date de mise en route du bac .
Pour les algues la première c'est de la filamenteuse, la deuxième on dirait se la corne de cerf .
Dim 31 Jan 2021 - 17:36
L'algue verte, je dirais de la Cladophora, tres difficile à s'en debarrasser, et corne de cerf
Tu changes combien de litres par semaine ? pour un bac de combien ?
Tu changes combien de litres par semaine ? pour un bac de combien ?
- bruno baroinMembre : Occasionnel
Lun 1 Fév 2021 - 8:48
Bonjour et merci pour vos messages.
Donc, c'est un bac de 130 litres, et je change environ 10 a 15% de l'eau, tous les 15 jours.
Les résultats des tests.
Ph. 7
Kh. 6
Gh. 7
No2. 0
No3. 10
CO2. 15
Ci. 0
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Dans l'attente de vos retours.
Amicalement, Bruno
Donc, c'est un bac de 130 litres, et je change environ 10 a 15% de l'eau, tous les 15 jours.
Les résultats des tests.
Ph. 7
Kh. 6
Gh. 7
No2. 0
No3. 10
CO2. 15
Ci. 0
Amicalement, Bruno
- franckdMembre : Régulier
Lun 1 Fév 2021 - 13:44
Les algues ont été mon cauchemar en 2017... Il faut de la volonté et beaucoup de patience. Moi cela a mis vraiment très longtemps :
Après avoir traité à l'Alegxit, après avoir installé un stérilisateur UV, après mis de l'eau oxygénée les algues sont quand même restées un certain temps, avant de disparaitre d'elles-même au fur et à mesure. Il a donc fallu, en plus de ces "traitements", du temps, du temps, et donc beaucoup de patience (un an peut-être) avant que le bac trouve son équilibre et que les algues ne soient plus qu'histoire ancienne.
Après avoir traité à l'Alegxit, après avoir installé un stérilisateur UV, après mis de l'eau oxygénée les algues sont quand même restées un certain temps, avant de disparaitre d'elles-même au fur et à mesure. Il a donc fallu, en plus de ces "traitements", du temps, du temps, et donc beaucoup de patience (un an peut-être) avant que le bac trouve son équilibre et que les algues ne soient plus qu'histoire ancienne.
- InvitéInvité
Lun 1 Fév 2021 - 18:42
bruno baroin a écrit:Bonjour et merci pour vos messages.
Les résultats des tests.
Ph. 7
Kh. 6
Gh. 7
No2. 0
No3. 10
CO2. 15
Ci. 0
Amicalement, Bruno
Hello, loin de moi l'idée de te donner des conseils à mon niveau mais plutôt te dire ce que l'on m'a conseillé concernant mon bac sur un problème d'algues (que j'ai toujours, moins, mais toujours).
- D'augmenter les changements d'eau (je suis maintenant à 25 % semaine de Mont Barbier de chez Carrefour),
- D'incorporer beaucoup de plantes à pousse rapide
- d'incorporer certains produits comme le profito et le easy carbo.
Lun 1 Fév 2021 - 19:26
Les resultats de tes tests d'eau ont etait fait à l'aide de bandelette ?
C'est tests sont de mauvais indicateur, il nous faudrait des resultats avec des tests fait en gouttes.
Pour tes changements d'eau, 15 % n'est pas suffisant, surtout que tu les fait tout les 15 jours.
Je ne c'est pas se que tu pocede dans ton bac, mais suivants ta population, les dechets organiques qui s'accumule, il te faut augmenter le % de ces changements.
C'est tests sont de mauvais indicateur, il nous faudrait des resultats avec des tests fait en gouttes.
Pour tes changements d'eau, 15 % n'est pas suffisant, surtout que tu les fait tout les 15 jours.
Je ne c'est pas se que tu pocede dans ton bac, mais suivants ta population, les dechets organiques qui s'accumule, il te faut augmenter le % de ces changements.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous