<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Lun 25 Jan 2021 - 17:46
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je cogite, je cogite.... toujours sur mon mon coup de coeur eheim vivaline 240....

Mais j'ai besoin d'un coach pour m'aider à définir les besoins, etc....

Ce serait pour un bac "amazonien". Je ne sais pas encore quelle population exactement.

Il serait placé dans un endroit assez passant, donc les poissons peureux sont à proscrire...

J'ai déjà du Co2 (extincteur + diffuseur  jbl proflora).

il est équipé un filtre eheim eco pro 300, mais je ne sais pas si ce serait suffisant...


et d'un éclairage led dont je ne trouve pas les caractéristiques !!!

J'aimerais pouvoir y mettre des plantes un peu chiadées, des rouges, des colorées etc... mais pas forcément de la gazonnante qui demande beaucoup d'entretien.

Voilà le tableau pour l'instant....

Quelqu'un voudrait bien m'aider à mettre en place mon projet s'il vous plait ?

https://bao-aquarium.com/products/aquarium-equipe-vivaline-led-240-combi-chene-gris-eheim-20w

Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 16:00
Aquapoisson a écrit:Les corydoras Venezuela sont dans les gros corydoras, les pandas c'est parfait. 

oh dommage, ils sont trop beaux !!!


Les ramirezi c'est très fragile, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de les mettre dans un environnement avec une eau agitée dans la majeur partie du bac. Mais niveau cohabitation à proprement parler, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Les apistogramma il en existe beaucoup certains agressif d'autre relativement paisible les poissons aiment les eaux tamisée mais ça n'est pas propre aux chiclidés nains, évite juste une lumière trop puissante et ça ira. 

avec ce qui est fourni, on ne risque pas l'explosion de lumière non plus

Sur mon 240 litres je n'ai pas de dimmer pour l'intensité non, mais ça peu s'acheter à part.
Sur le 60 litres, j'ai une chihiros, le dimmer n'est compatible qu'avec cette parque à priori et ça doit être pareil pour toutes les marques.

Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 16:02
en fait j'ai l'impression que mon idée de mettre des corydoras est au final plus bloquante qu'autre chose
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 16:29
c'est pas forcément l'idée de mettre les corydoras qui est handicapante, c'est le fait que les corydoras sont des poissons qui nagent au milieu de la rivière/fleuve, là ou il y a beaucoup de courant et peut de végétation alors que les autres poissons évoluent plutôt le long des berges, habrités du courant et de la lumière et très encombrés en branches, racines et végétation. Ils ont beau parfois évoluer à quelques mètres l'un de l'autre, ils ont des préférences différentes.

mais la bonne nouvelle c'est que dans un bac de 240 litres, c'est possible de reproduire ce genre de "biotope"
Par exemple, tu pourrais partir sur une déco "excentrée" avec une moitié de l'aquarium dense en déco et en végétation et l'autre coté assez nue, une plage de sable, très peut de plantes, et une petite pompe de brassage bien orienté qui créé un courant sur le banc de sable quelques heures par jours.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 17:27
J'approuve l'idée de krac  Pouce
Ce genre de bac c'est vraiment super !
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 20:59
ça donne envie dit comme çà lol

mais j'ai peur de ne pas réussir....

qu'est ce qui se passe avec les cory si ils n'ont pas de courant ?

Kracmak, j'ai réfléchi à ta méthode du sol technique dans des chaussettes, mais j'ai peur qu'il en faille un bon paquet pour un 240 litres quand même non ?

du coup je ne vois pas trop comment m'y prendre entre sol technique, substrat, sable fin pour les cory....
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 21:28
Ils deviennent apathique, comme un humain qui ne se lèverai plus de son canap que pour aller chercher des chips.

C'est donc ni bon psychologiquement ni bon physiquement. Une des conséquences les plus tragique, c'est pour les femelles, si elles ne nagent pas régulièrement elles perdent leur musculature, sans muscle elles n'arrivent plus à expulser leurs œufs et font ce qu'on appelle une rétention d'œufs, les œufs finissent pas s'accumuler et éclatent dans le ventre. C'est la mort assurée dans ce genre de cas.
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 21:29
la vache c'est pas cool effectivement !!!
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Jeu 28 Jan 2021 - 21:55
alors maintenant il y a encore 2 choses à élucider/gérer :
- la présence d'une fenêtre à coté.... il faut que je trouve un filtre anti uv qui soit bien invisible....

- la bioflow qui est sacrément au mauvais endroit.
si je pouvais l'utiliser, en plus de mon filtre eheim ecco pro 200 blindé de bonnes bactéries, ça me ferait faire une bonne économie, et gagner du temps de cyclage par la même occasion
l'idéal serait de la mettre à gauche de l'aquarium, collée sur la paroi qui longe le mur, et de la cacher par des plantes à pousse rapide...
Je me demandais si je ne pouvais pas mettre une bonne partie du sol technique dedans...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:12
Pour le sol technique, étonnement, il n'en faudrait pas tant que ça.
Pour comparaison : pour un spécifique crevettes type bac d'élevage de 60 litres, il faudrait entre 250 et 400 grammes seulement pour une durée d vie d'1 ans minimum.
Après certainement que pour un bac planté et un peut plus peuplé, il faudrait augmenter quantité (et encore) mais ça reviendra toujours moins chère que d'avoir tout le sol en technique. Pour info, la densité du sol technique est légèrement inférieur à 1, donc 1L de sol "sec" fait légèrement moins d'1 Kg. Donc avec 3L de sol, tu tiendrais 2 ans environ.


Le soucis d'être près d'une fenêtre n'a rien à voir avec les UV vu que la plupart sont stoppés par une vitre (celle de la fenêtre + celle de l'aquarium), c'est simplement la lumière : donc soit un film opaque que tu fixes sur la vitre de l'aqua, soit tu prévois dans ton décors un "rideau" de plantes à l'endroit de la fenêtre avec des plantes faciles types vallisnerias pour stopper le rayon lumineux.

Le bioflow donc tu parle, c'est une décantation interne ? il est amovible ? si c’est le cas, ça aussi ça pourrait bloquer une partie de la lumière venant de la fenêtre

SI tu veux mettre ton sol technique dedans, aucun soucis, c'est un excellent support bactérien, penses juste que tu pourras difficilement le rincer si il est encrassé. Et si il est dans le filtre, a mon avis, il faudra en mettre moins qu'indiqué plus haut mais le changer plus régulièrement car il sera plus sollicité.
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:31
Kracmak a écrit:Pour le sol technique, étonnement, il n'en faudrait pas tant que ça.
Pour comparaison : pour un spécifique crevettes type bac d'élevage de 60 litres, il faudrait entre 250 et 400 grammes seulement pour une durée d vie d'1 ans minimum.
Après certainement que pour un bac planté et un peut plus peuplé, il faudrait augmenter quantité (et encore) mais ça reviendra toujours moins chère que d'avoir tout le sol en technique. Pour info, la densité du sol technique est légèrement inférieur à 1, donc 1L de sol "sec" fait légèrement moins d'1 Kg. Donc avec 3L de sol, tu tiendrais 2 ans environ.


D'accord, oui c'est clairement plus avantageux financièrement....

Le soucis d'être près d'une fenêtre n'a rien à voir avec les UV vu que la plupart sont stoppés par une vitre (celle de la fenêtre + celle de l'aquarium), c'est simplement la lumière : donc soit un film opaque que tu fixes sur la vitre de l'aqua, soit tu prévois dans ton décors un "rideau" de plantes à l'endroit de la fenêtre avec des plantes faciles types vallisnerias pour stopper le rayon lumineux.

Là j'ai un peu de cyano sur le devant du bac, entre le sable et la vitre, pas en surface... et je pense que c'est à la luminosité.
On a pris l'habitude de fermer le voilage qui se trouve devant, mais il y en a toujours un peu qui revient.


Le bioflow donc tu parle, c'est une décantation interne ? il est amovible ? si c’est le cas, ça aussi ça pourrait bloquer une partie de la lumière venant de la fenêtre

OUI c'est une décante interne... elle est beaucoup moins grande que la Biobox. Je vais te mettre les caractéristiques plus bas

SI tu veux mettre ton sol technique dedans, aucun soucis, c'est un excellent support bactérien, penses juste que tu pourras difficilement le rincer si il est encrassé. Et si il est dans le filtre, a mon avis, il faudra en mettre moins qu'indiqué plus haut mais le changer plus régulièrement car il sera plus sollicité.

De toute façon je ne rince pas les filtres moi.... elles sont très bien toutes sales....

Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:35
l'ntérieur, évidemment on enlève tout ce bazar

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Fg_juw10


Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Captur16
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:37
après, je ne sais pas si il vaut mieux mettre la décante et la pompe du même côté ou l'un a gauche et l'autre à droite


Le bioflow est collée au silicone, mais Mr matériel aquatique dit qu'avec un coup de sèche-cheveux et un cutter ça s'enlève très facilement.
On peut la replacer ailleurs avec du silicone....
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:40
Ok, je connaissait pas.

j'aimerais bien connaitre le volume de matière filtrante qu'il peut contenir.

Pour la cyano dans le substrat, une bande de scotch opaque c'est propre et ça fonctionne bien.

Edit : Les 2 pompes du même coté, c'est pas un problème
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:45
il y a noté 3.5 litres...

le chauffage va dedans aussi...

Bon je galère, je ne trouve pas d'occaz en blanc.... 500 euros, c'est un peu raide...
Je cherche du côté des cuves nues + éclairage  + filtre + meuble mais ce n'est pas forcément plus économique....
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:49
j'ai vu une annonce passer sur le groupe facebook Paris IDF hier, j'ai pensé à toi : 250 € je crois.

3.5 litres c'est très bien, c'est plus que nécessaire, tu pourras y mettre d'autres médias à coté

Edit : c'est un Fusion, pas un Juwel
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 9:59
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 10:12
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 10:16
ah je ne connaissais pas ! merci
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 11:51
Je te conseil pas de replacer la décantation après l'avoir retirée ça me paraît compliqué et risqué car si elle n'est pas à la bonne hauteur il peut y avoir de problème. Le mieux c'est d'acheter un bon filtre externe.

En plus l'enlever c'est pas facile moi j'ai eu beau prendre un max de précaution, elle s'est fissurée.

En enfin cette décantation ne sera pas adaptée au simulans car les multiples entrées d'eau on un maillage beaucoup trop fin.
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 11:53
Aquapoisson a écrit:Je te conseil pas de replacer la décantation après l'avoir retirée ça me paraît compliqué et risqué car si elle n'est pas à la bonne hauteur il peut y avoir de problème. Le mieux c'est d'acheter un bon filtre externe.

En plus l'enlever c'est pas facile moi j'ai eu beau prendre un max de précaution, elle s'est fissurée.

Merdum 

En enfin cette décantation ne sera pas adaptée au simulans car les multiples entrées d'eau on un maillage beaucoup trop fin.
les simulans passent dedans ?
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 11:55
Je pense oui, les poissons ça se faufile plutôt bien et les trous sont gros
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 11:58
Aquapoisson a écrit:Je pense oui, les poissons ça se faufile plutôt bien et les trous sont gros
je peux toujours mettre une fine couche de mousse.... j'en ai acheté de grosses plaques...

il y a des gens qui l'achètent comme filtre... et qui la placent avec du silicone... du coup, si je prend bien la hauteur d'origine... ça devrait être faisable

financièrement, un filtre en plus c'est chaud
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:03
C'est que j'avais fais avant de la retirer, mais au final ça m'a plus agacé qu'autre chose parce que soit la mousse de déplace soit elle colmate et je devais tout le temps intervenir dessus.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:17
Si li y a des espaces une fois recollé, tu peux les colmater avec du silicone, c'est pas bien compliqué tant que c'est fait avant que l'aquarium soit en eau
Par contre il y aura certainement un peut de bricolage pour réduire le diamètres des ouvertures avec un grillage ou une moustiquaire peut être pour éviter que des éventuels alevins pénètrent dans la décantation.
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:23
je peux coller aussi du grillage en plastique à maillage plus ou moins fin à l'intérieur de la box, au nievau des ouvertures
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:25
oui tant que t'as le pistolet à colle dans la main, c'est l'occasion !
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:25
j'ai fait une demande, j'attends...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:26
Trop tard, il est partis il y a 1 heure
Berenice100
Berenice100
Membre : Actif
Membre : Actif
Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Villiers Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:31
Kracmak a écrit:Trop tard, il est partis il y a 1 heure
la poisse
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres - Page 2 Empty Re: Recherche Coach aquariophile pour bac 240 litres

Ven 29 Jan 2021 - 12:37
Pense à ne pas prendre de cyanoacrylate, ça attaque le plastique et ça ne colle pas dessus.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum