- BaraguiMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Poissons qui disparaissent
Dim 3 Jan 2021 - 15:03
Bonjour a tous et bonne année,
Je me permet d'écrire un message car j'ai besoin de conseils.
J'ai un aquarium de 120L depuis plusieurs mois. A l'intérieur vivent des ancistrus (de toutes tailles), 2 corydoras albinos, un botia taille adulte, des nez rouges, des néons, des bettas femelles, des bentosi, des siamensis.
Tout se passait très bien jusqu'à une dizaine de jours.
J'ai des poissons qui disparaissent (nez rouge, betta et surtout néons). Je pense que l'un de mes poissons s'attaquent aux autres mais je ne sais pas lequel ni pourquoi. Plusieurs personnes m'ont dis que ça pourrait être mon botia. Mais pourquoi maintenant?
Je n'ai rien changé dans mon aquarium ni mes habitudes sauf mon chauffage car l'ancien ne fonctionnait pas très bien.
Merci pour vos conseils.
Je me permet d'écrire un message car j'ai besoin de conseils.
J'ai un aquarium de 120L depuis plusieurs mois. A l'intérieur vivent des ancistrus (de toutes tailles), 2 corydoras albinos, un botia taille adulte, des nez rouges, des néons, des bettas femelles, des bentosi, des siamensis.
Tout se passait très bien jusqu'à une dizaine de jours.
J'ai des poissons qui disparaissent (nez rouge, betta et surtout néons). Je pense que l'un de mes poissons s'attaquent aux autres mais je ne sais pas lequel ni pourquoi. Plusieurs personnes m'ont dis que ça pourrait être mon botia. Mais pourquoi maintenant?
Je n'ai rien changé dans mon aquarium ni mes habitudes sauf mon chauffage car l'ancien ne fonctionnait pas très bien.
Merci pour vos conseils.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Poissons qui disparaissent
Lun 4 Jan 2021 - 9:44
Les botias sont majoritairement herbivores quand ils sont jeunes. Mais une fois adulte ils deviennent de serieux prédateurs.
Ces poissons ne sont conseillés que dans des bacs de 1000 litres et plus contenant de gros poissons (souvent des poissons prédateurs) qui ne oeuvent pas rentrer dans sa bouche.
Pour moi c est lui qui mange tout.
Ces poissons ne sont conseillés que dans des bacs de 1000 litres et plus contenant de gros poissons (souvent des poissons prédateurs) qui ne oeuvent pas rentrer dans sa bouche.
Pour moi c est lui qui mange tout.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous