Problème de reflet pour mon Betta
Mar 29 Déc 2020 - 15:21
Bonjour,
J'ai depuis peu un nouveau Betta Plakat que j'ai mis dans mon 60 litre mais voilà quand les lumières de ma chambre s'éteignent et que l'aquarium reste allumé le Betta parade jusqu'à devenir excrément violent avec lui même.
Quand j'allume ma lampe de chevet il s'arrête mais une fois éteinte il va parader sans arrêt.
Ce matin j'ai essayé de rajouter des LED de deux cotés puis par le dernière de l'aquarium mais rien n'y fait il voit sont reflet. Même que j'ai mis mon plaid sur le fond et les deux cotés de l'aquarium pour casser le reflet mais malheureusement il voit son reflet.
Du coup en ce moment je pense au fois où je ne vais pas devoir être là, je me vois mal laisser la lumière jusqu'à pas d'heure surtout si je dors chez des amis par exemple ma lumière de chevet ne peut pas rester allumé jusqu'à 10h00 du matin.
Mes animaux ne vont jamais se reposer puis l'électricité...
Enfin je ne sais pas quoi faire. J'ai regarder des astuces, des forums etc.. mais ça ne marche pas avec moi
Help
J'ai depuis peu un nouveau Betta Plakat que j'ai mis dans mon 60 litre mais voilà quand les lumières de ma chambre s'éteignent et que l'aquarium reste allumé le Betta parade jusqu'à devenir excrément violent avec lui même.
Quand j'allume ma lampe de chevet il s'arrête mais une fois éteinte il va parader sans arrêt.
Ce matin j'ai essayé de rajouter des LED de deux cotés puis par le dernière de l'aquarium mais rien n'y fait il voit sont reflet. Même que j'ai mis mon plaid sur le fond et les deux cotés de l'aquarium pour casser le reflet mais malheureusement il voit son reflet.
Du coup en ce moment je pense au fois où je ne vais pas devoir être là, je me vois mal laisser la lumière jusqu'à pas d'heure surtout si je dors chez des amis par exemple ma lumière de chevet ne peut pas rester allumé jusqu'à 10h00 du matin.
Mes animaux ne vont jamais se reposer puis l'électricité...
Enfin je ne sais pas quoi faire. J'ai regarder des astuces, des forums etc.. mais ça ne marche pas avec moi
Help
Mar 29 Déc 2020 - 15:39
à part laisser la lumière de la pièce allumée, je ne vois pas comment empêcher les reflets d'une vitre
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Problème de reflet pour mon Betta
Mar 29 Déc 2020 - 15:44
Le noir complet
Mar 29 Déc 2020 - 17:53
Le noir complet ?
Mar 29 Déc 2020 - 18:55
Et bien oui, si la pièce est dans le noir complet, aucune lumière, il ne peut pas voir son reflet.
Mar 29 Déc 2020 - 19:56
Oui mais si j'éteins la lumière de l'aquarium aussi, il sera dans le noir cependant si je laisse la lumière de l'aquarium avec la lumière de la chambre éteinte il va quand même parader
Mar 29 Déc 2020 - 20:18
J avais ça avec mon 1er mâle et ma femelle chaque fois tout les soir c est quand j éteint la lumière ils s arrêtaient par contre quand ma femelle était dans mon 60 l en plus de son reflet elle s attaquait au autre habitants
Mar 29 Déc 2020 - 20:24
Tu as fini par trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus ?
Mar 29 Déc 2020 - 20:31
Ah c'est pour la journée ton problème ! Désolé je n'avais pas bien compris.
- TétraMembre : Habitué
Mar 29 Déc 2020 - 21:12
Non pour ma femelle je l ai changé de bac et elle a continué et mon mâle pareil maintenant ils sont tout les 2 morts
Mar 29 Déc 2020 - 22:35
Arf d'accord :/
Mer 30 Déc 2020 - 0:38
J te rassure c est pas ça qui les a tué la femelle c est hydropisie et le mâle c est la canicule
Mer 30 Déc 2020 - 14:43
D'accord, ça me rassure