- lolo62Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique amazonien
Media filtrant filtre gouttière
Lun 23 Nov 2020 - 20:27
Bonsoir,
J'ai ce genre de filtre gouttière sur un nano de 35 litres avec actuellement comme masse filtrante une couche de mousse et une couche de perlon que je nettoie en alternance lors d'entretien
Je souhaiterai améliorer la filtration en y ajoutant des masses biologiques type nouilles céramique, sachant qu'ils ne seront pas 100% sous l'eau car ce filtre est di semi humide, pensez vous que se soit bénéfique ?
J'ai ce genre de filtre gouttière sur un nano de 35 litres avec actuellement comme masse filtrante une couche de mousse et une couche de perlon que je nettoie en alternance lors d'entretien
Je souhaiterai améliorer la filtration en y ajoutant des masses biologiques type nouilles céramique, sachant qu'ils ne seront pas 100% sous l'eau car ce filtre est di semi humide, pensez vous que se soit bénéfique ?
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Media filtrant filtre gouttière
Mar 24 Nov 2020 - 12:37
je pense que ca serait bénéfique oui, un peu de pouzzolane en dessous de la mousse me semble une bonne idée et ensuite a terme tu pourras virer la mousse bleue
Re: Media filtrant filtre gouttière
Mar 24 Nov 2020 - 13:03
+1 : mettre de la pouzzolane sous la mousse, quitte à la couper en deux ne pourras qu'être bénéfique selon moi
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous