Derniers sujets
[PROJET] Nano hollandais Aujourd'hui à 22:47Aquashrimpss[HELP]Gourami miel perd ses couleursAujourd'hui à 22:02G4shrod[PROJET] projet aquaterrariumAujourd'hui à 21:58Maguy[Projet] Blau Cubic 80L Aujourd'hui à 21:46KracmakWhite Pearl Aujourd'hui à 21:43Kracmak[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Aujourd'hui à 21:42AncistrusCoup de pouce ! Algues biensur!Aujourd'hui à 21:30KracmakNouveau Bac 90LAujourd'hui à 21:00HT4GDiffusion de co2 24/24 ou pas ? Aujourd'hui à 20:23G4shrodenvoi de messages privésAujourd'hui à 19:02Kracmak[ARTICLE] La palytoxine dans l'aquarium marinAujourd'hui à 18:43Laroglaiye[PHOTO] Aquarium Récifale Aujourd'hui à 18:40Laroglaiye30 litres, 80 litres, 200 litres ...Aujourd'hui à 18:24AquarioStefConstruction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 18:19AquarioStefNouveau bac de 180lAujourd'hui à 18:03G4shrod[Fiche] Hyphessobrycon erythrostigma - Tétra cœur-saignant Aujourd'hui à 13:30AncistrusDes photos de vos betta ? Aujourd'hui à 13:14Laroglaiye40L IwagumiAujourd'hui à 13:07LaroglaiyeMes 2 premiers bacs par MelckiAujourd'hui à 10:50Ph.testLes magazines aquariophile Aujourd'hui à 10:44Ph.testCrevettes : taches brunesAujourd'hui à 10:41MaguyPrésentation d'OrchissAujourd'hui à 10:36MaguyIska05-PrésentationAujourd'hui à 10:34Ph.testPrésentation. Aujourd'hui à 10:27Ph.test[Fiche] Julidochromis marksmithiHier à 22:56AncistrusParamètres de mes bacsHier à 21:00AncistrusBesoin de votre aide pour mon osmoseur Hier à 18:21IronGabComme je suis un agneau, je me lance aussiHier à 16:02G4shrodPrésentation de mon aquarium 54 litresHier à 15:34AquarioStef[Article] Rampes Chihiros Série-AHier à 15:25AquarioStefPrésentation Hier à 15:17SkelyfourberyMa présentation Hier à 15:16SkelyfourberyIdée population bac 110LHier à 15:16AquarioStef
Petites annonces
Galerie

Câbles de chauffage au sol Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 22%
30 Messages - 20%
23 Messages - 16%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
5 Messages - 3%
5 Messages - 3%
4 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 822 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mixtik63Nos membres ont posté un total de 43678 messagesdans 2359 sujets
Partagez
Gabymorlaix
Membre : Nouveau
Féminin
Remerciements : 0

Câbles de chauffage au sol Empty Câbles de chauffage au sol

le Dim Jan 27 2019, 13:33
Bonjour
Je souhaite installer un câble de chauffage dans mon sol ainsi qu'un chauffage classique pour chauffer l'eau, le but est de faire un effet de convection façon Dennerle. Quelle température mettre pour avoir cet effet? Est ce que l'un d'entre vous utilise ce système ? Je veux refaire mon 350 l asiatique qui est en eau depuis 10 ans.
Merci d'avance
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Remerciements : 465
Style d'aquariophilie : Classique

Câbles de chauffage au sol Empty Re: Câbles de chauffage au sol

le Dim Jan 27 2019, 14:31
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je ne connais pas ce système de mettre 2 chauffages en même temps. J'ai hate de lire des témoignages

Dennerle n'est pas toujours un exemple

Concernant la température de ton eau ça depend des besoins de tes poissons? J'ai des asiatiques sans chauffage Smile
Gabymorlaix
Féminin

le Dim Jan 27 2019, 14:39
Ma population actuelle: un vieux couple de gourami perle, un banc de rasbora, 6 silures de verre, 6 barbus pentazona, 6 poissons de fond dont je me souviens plus le nom
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 878
Style d'aquariophilie : Specifique

le Dim Jan 27 2019, 18:47
Peut etre que cela pourra t'aider

clique sur le lien

( chauffage et cordon chauffant )

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Gabymorlaix
Féminin

le Dim Jan 27 2019, 18:54
Merci c'est exactement ce que je cherchais, vous vous partiriez plus pour un système plus chaud ou plus froid pour le sol?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 878
Style d'aquariophilie : Specifique

le Dim Jan 27 2019, 19:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
A ce qu'elle préconise sur sont blog. pour bonne convection, il faut chauffer plus le sol que l'eau du bac.

chauffer le sol un peu plus que l’eau, par exemple régler le cordon à 28ºC pour un bac où l’eau est à 26º C, l’eau plus chaude va donc monter lentement et augmenter les mouvements de convection dans le bac et faciliter ainsi les apports de nutriments aux plantes.

Attend quand meme l'avis de d'autre personne du forum. certain pourra peut etre plus te renseigner Wink

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 473
https://www.nano-crevettes.com/

le Lun Jan 28 2019, 09:14
Réputation du message : 0% (1 vote)
ce systhème peut être bien et pas bien en même temps car les bactéries se développe bien donc une eau de qualité rapidement mais les dechets et boue de plante morte vont aussi plus rapidement se décomposé et pourvoir créer des nitrates dans l'eau. L'eau douce trop chaude favorise aussi les apparitions d'algues.
truc en plus, si ton chauffage sous sable tombe en panne, tu va tout retourné pour l'enlever.

Conclusion: c'est pas la meilleur technique, je dirais même que e la conseillerais pas personnellement

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Remerciements : 101

le Lun Jan 28 2019, 20:17
@Fouiny a écrit:ce systhème peut être bien et pas bien en même temps car les bactéries se développe bien donc une eau de qualité rapidement mais les dechets et boue de plante morte vont aussi plus rapidement se décomposé et pourvoir créer des nitrates dans l'eau. L'eau douce trop chaude favorise aussi les apparitions d'algues.
truc en plus, si ton chauffage sous sable tombe en panne, tu va tout retourné pour l'enlever.

Conclusion: c'est pas la meilleur technique, je dirais même que e la conseillerais pas personnellement

+1
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1541
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Jan 29 2019, 10:20
Avec un chauffage sous le substrat, tu as intérêt à avoir une bonne aération de ton sol, parce que ça va accélérer la fermentation.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion