- GabymorlaixMembre : Nouveau
Câbles de chauffage au sol
Dim 27 Jan 2019 - 13:33
Bonjour
Je souhaite installer un câble de chauffage dans mon sol ainsi qu'un chauffage classique pour chauffer l'eau, le but est de faire un effet de convection façon Dennerle. Quelle température mettre pour avoir cet effet? Est ce que l'un d'entre vous utilise ce système ? Je veux refaire mon 350 l asiatique qui est en eau depuis 10 ans.
Merci d'avance
Je souhaite installer un câble de chauffage dans mon sol ainsi qu'un chauffage classique pour chauffer l'eau, le but est de faire un effet de convection façon Dennerle. Quelle température mettre pour avoir cet effet? Est ce que l'un d'entre vous utilise ce système ? Je veux refaire mon 350 l asiatique qui est en eau depuis 10 ans.
Merci d'avance
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Câbles de chauffage au sol
Dim 27 Jan 2019 - 14:31
Je ne connais pas ce système de mettre 2 chauffages en même temps. J'ai hate de lire des témoignages
Dennerle n'est pas toujours un exemple
Concernant la température de ton eau ça depend des besoins de tes poissons? J'ai des asiatiques sans chauffage
Dennerle n'est pas toujours un exemple
Concernant la température de ton eau ça depend des besoins de tes poissons? J'ai des asiatiques sans chauffage
Dim 27 Jan 2019 - 14:39
Ma population actuelle: un vieux couple de gourami perle, un banc de rasbora, 6 silures de verre, 6 barbus pentazona, 6 poissons de fond dont je me souviens plus le nom
Dim 27 Jan 2019 - 18:54
Merci c'est exactement ce que je cherchais, vous vous partiriez plus pour un système plus chaud ou plus froid pour le sol?
Dim 27 Jan 2019 - 19:05
A ce qu'elle préconise sur sont blog. pour bonne convection, il faut chauffer plus le sol que l'eau du bac.
chauffer le sol un peu plus que l’eau, par exemple régler le cordon à 28ºC pour un bac où l’eau est à 26º C, l’eau plus chaude va donc monter lentement et augmenter les mouvements de convection dans le bac et faciliter ainsi les apports de nutriments aux plantes.
Attend quand meme l'avis de d'autre personne du forum. certain pourra peut etre plus te renseigner
chauffer le sol un peu plus que l’eau, par exemple régler le cordon à 28ºC pour un bac où l’eau est à 26º C, l’eau plus chaude va donc monter lentement et augmenter les mouvements de convection dans le bac et faciliter ainsi les apports de nutriments aux plantes.
Attend quand meme l'avis de d'autre personne du forum. certain pourra peut etre plus te renseigner
Lun 28 Jan 2019 - 9:14
ce systhème peut être bien et pas bien en même temps car les bactéries se développe bien donc une eau de qualité rapidement mais les dechets et boue de plante morte vont aussi plus rapidement se décomposé et pourvoir créer des nitrates dans l'eau. L'eau douce trop chaude favorise aussi les apparitions d'algues.
truc en plus, si ton chauffage sous sable tombe en panne, tu va tout retourné pour l'enlever.
Conclusion: c'est pas la meilleur technique, je dirais même que e la conseillerais pas personnellement
truc en plus, si ton chauffage sous sable tombe en panne, tu va tout retourné pour l'enlever.
Conclusion: c'est pas la meilleur technique, je dirais même que e la conseillerais pas personnellement
- AquarelleMembre : Régulier
Lun 28 Jan 2019 - 20:17
Fouiny a écrit:ce systhème peut être bien et pas bien en même temps car les bactéries se développe bien donc une eau de qualité rapidement mais les dechets et boue de plante morte vont aussi plus rapidement se décomposé et pourvoir créer des nitrates dans l'eau. L'eau douce trop chaude favorise aussi les apparitions d'algues.
+1
Mar 29 Jan 2019 - 10:20
Avec un chauffage sous le substrat, tu as intérêt à avoir une bonne aération de ton sol, parce que ça va accélérer la fermentation.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous